Casque fermé qui "claque"

Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Casque fermé qui "claque"

Message par Bebert006 »

Bonsoir,

M'étant un peu lassé de mon Sig Pro, je suis à la recherche pour le remplacer d'un casque fermé, circum, +- nomade et sous les 500e.
Je recherche un casque confortable qui "sublime" les voix et les riffs de guitares avec des basses présentes mais certainement pas envahissantes, une scène sonore correcte et une bonne séparation des instruments (Hum j'en demande peut-être un peu trop là) (Nightwish, Jorn, Dream Theater, Nevermore, Therion, Marty Friedman, et Co..).

J'ai déjà testé :
- Momentum 2.0 ==> Pas convaincu
- ATH- M50X ==> Mouais
- Beyerdynamic DT-880 Pro ==> Essai trop rapide .... et pas fermé
- V-MODA Crossfade M-100 ==> Trop serré

Je voudrais tester Le Shure SHR 1540 et le Meze 99 classic (sans doute un peu trop "basseux") qui ont de bons retours mais d'autres avis éclairés sont les bienvenu :p
Egalement le ZMF Classic peut-être...

Merci d'avance :hb:
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Final Sonorous VI :headphone:

Voir les PA :/

Par contre grosse bete.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Vendu sauf erreur j'avais hésité
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

DaveStarWalker a écrit :Final Sonorous VI  :headphone:

Par contre grosse bete.
Pas mieux, excellent ce casque (l) !

Mais selon moi, y a quelques paramètres à prendre en compte pour ne pas en être déçu.
La scène sonore est très large, c'est étonnant pour un fermé, de ce côté là j'adore !
La restitution des voix, des instruments est vraiment excellente je trouve, très précis, très distinct.
Mais, pour avoir un rendu optimal, il est capricieux, la source est très importante. Avec une source trop bright, il a vite tendance à arracher les tympans dans les aigues. C'est incroyable parce que ça lui donne une dynamique véritablement exceptionnelle, mais d'un seul coup, un bend trop enjoué à la guitare te rend sourd.
Par exemple, sur le FiiO X3II, là actuellement sur mon MacBook, c'est marqué. Avec le FiiO X5III, je trouve que c'est nettement mieux de ce côté là, ça le rend plus équilibré, plus contenu, et plus impactant dans le grave. Idéalement, il est à associer avec une source à caractère "chaud".

Idéalement c'est un casque à écouter avant d'acheter. Personnellement, je l'adore, ses petits "défauts" et sa signature font un peu son charme, et il est techniquement au top !

Par contre comme dit Dave, il est très gros, sortir avec te fera passer pour un exterrestre :P !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Histoire de rester chez Ultrasone, pourquoi ne pas te tourner vers le Performance 820 / 840 ?
Les voix sont très bien restituées, même si quelque peu assourdies par le gros bump de graves. Les deux gros pics d'aigus, vers 9Khz et 15Khz, apportent du tranchant, de la clarté et beaucoup de détails, on entend énormément de choses avec ce casque.
Néanmoins, je pense que les basses, qui cognent très fortement et ont tendance à clipper à haut volume, sur certains types de musique, vont te gêner, quand bien même elles sont très percutantes et dynamiques.

Et sinon, pourquoi ne pas te diriger logiquement vers la version 'bassy' du Sig Pro, à savoir le Sig DJ / DXP ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mayrcury a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Final Sonorous VI  :headphone:

Par contre grosse bete.
Pas mieux, excellent ce casque (l) !

Mais selon moi, y a quelques paramètres à prendre en compte pour ne pas en être déçu.
La scène sonore est très large, c'est étonnant pour un fermé, de ce côté là j'adore !
La restitution des voix, des instruments est vraiment excellente je trouve, très précis, très distinct.
Mais, pour avoir un rendu optimal, il est capricieux, la source est très importante. Avec une source trop bright, il a vite tendance à arracher les tympans dans les aigues. C'est incroyable parce que ça lui donne une dynamique véritablement exceptionnelle, mais d'un seul coup, un bend trop enjoué à la guitare te rend sourd.
Par exemple, sur le FiiO X3II, là actuellement sur mon MacBook, c'est marqué. Avec le FiiO X5III, je trouve que c'est nettement mieux de ce côté là, ça le rend plus équilibré, plus contenu, et plus impactant dans le grave. Idéalement, il est à associer avec une source à caractère "chaud".

Idéalement c'est un casque à écouter avant d'acheter. Personnellement, je l'adore, ses petits "défauts" et sa signature font un peu son charme, et il est techniquement au top !

Par contre comme dit Dave, il est très gros, sortir avec te fera passer pour un exterrestre :P !
Oui toutafé et toupareil :jap: (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Karrthus a écrit :Et sinon, pourquoi ne pas te diriger logiquement vers la version 'bassy' du Sig Pro, à savoir le Sig DJ / DXP ?
Justement je ne veux pas trop de basses :$

Je vais essayer de trouver un Sonorous VI pour le tester sur mon DX158 on verra bien.... mais en Belgique niveau possibilité de test de casque audio on n'est pas gâtés....
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Si c'est neuf, hormis une promo, tu seras hors budget par contre :-.

Il faudrait pouvoir tomber sur une demo en magasin, et essayer :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Chez SV il est sous la barre des 500e mais il reste toujours le problème de pouvoir l’essayer.
Je n’ai jamais eu de problème d’aigu avec le VI, peut-être grâce au pads...ou à mes oreilles merci à elles


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Et au niveau "clamping" il n'est pas trop serré car j'ai une grosse tête :) ?
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

J'ai aussi une bien grosse tête, et il n'est pas trop serré, pas de souci ! Je dirais même qu'il a plutôt tendance à être lâche, ça m'arrive qu'il tombe un peu en avant si je me penche. Mais ça dépendra de chacun j'imagine !

Par contre, il peut se montre inconfortable si tes oreilles touchent les grilles.
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

WOW ! Un B-stock au prix du neuf, ça fait rêver ! ;-/
385€ + 17€ de port = 402€ le B-stock chez Beyer
407€ neuf sur Amazon...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Oui et pour driver Le DT 1770Pro ça va être limite en nomade non?
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bebert006 a écrit :Oui et pour driver Le DT 1770Pro ça va être limite en nomade non?
Sur un DX158 aucun problème, et c'est un 102DB de rendement :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Casques »