Quel casque facile à driver pour téléphone?

Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Quel casque facile à driver pour téléphone?

Message par Jazzabop »

Bonjour

Cela fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici, et par conséquent, j´ai un peu perdu de vue le monde du nomadisme et de la hi-fi.

J´ai besoin de vos conseils éclairés: je possède un LG G7 Thinq qui pour l instant est le meilleur compromis pour ne pas avoir de DAP à promener (pour plein de raisons)

Mon probléme: pouvez-vous me recommander un casque fermé nomade ET un casque ouvert sédentaire , les deux devant être faciles à alimenter par le G7?

Mon budget est d´environ 200€ par casque et je suis ouvert à de l´occasion.

Merci d´avance
Bop
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Alors pour le casque fermé : sennheiser momentum M2 . facile à piloter ( faible impedance ).
Peu être aussi un msr7 , plus sec donc faut voir selon tes gouts .
Pour le casque ouvert : le philips fidelio X1 ( en occaze uniquement ) ou X2 .
j'avais fait une demande un peu similaire ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23&t=23902
le X1 est globalement facile à alimenter mais profite aussi d'une bonne amplification ( par exemple l'écoute est plus flatteuse avec l'Ar-m2 qu'avec un Fiio x1 ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Merci de cette réponse rapide! J´apprécie.

Pour le nomade, la qualité sonore n est pas si importante, et j ai vu sur Sennheiser une promo à 99€ pour le Momentum 2 ON EAR, donc la version plus compacte, ce qui, pour cet usage ne me dérange pas.

Pour la maison, le X2 HR est-il le même que le X2? J ai une offre à 170e sur un X2HR mais le vendeur ne sait pas répondre à ma question. Le site Philips ne donne pas l´info, et côté technique, je n´y comprends pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

au niveau du son , il me semble que ça reste identique .
c'est juste les materiaux , confort différent .......
Shanling M8 + Fidelio X1
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Bonjour
Petit retour donc:

En nomade, j´ai pris le Momentum On Ear 2, car le over ear ma semblé un peu trop imposant pour du vrai nomade. Je ne voulais pas trop m isoler donc de ce coté, c´est réussi, la musique est là, les voisins n entendent pas trop la musique sauf si on monte vraiment le volume, et on reste quand même en contact avec son environnant (pas mal quand un tram arrive ...). Bref, le casque pour se balader, quoi. Surtout à 79€ neuf...

En sédentaire, j´ai tenté de faire le tour de la question, et j´ai pris un Fidelio X2HR (145 euros neuf sur les P.A), et même s il reste facile à alimenter, j´ai testé avec un FiioA5 (qui ne fait qu amplli, ce que je cherchais ), et le rendu global est très plaisant, pêchu, détaillé sans être fatigant.

Voilà
Merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Casques »