Message Re: Casque sédentaire pour mon Hugo 2 (<1000 €) 30 Juil 2019 09:31

Il est à 1500 sur Elite Diffusion, je l'ai eu à un peu moins de 1000 sur Amazon (1300 de base moins des avoirs que j'avais), en neuf je pense pas trouver mieux. Et ça va me permettre d'acheter des pads Dekoni ou un câble plus tard si besoin.

J'aurais préféré éviter Amazon pour ce type de produit mais ils me promettent une livraison pour la fin de cette semaine, j'avoue que cet argument a été décisif. Le must aurait été Son-Vidéo.com, j'aurai pu aller le chercher en boutique, mais il n'est plus en stock et ça m'embête d'attendre avec les vacances qui arrivent à grand pas.

Mais je note pour Elite Diffusion, je ne savais pas, ça pourra me servir plus tard  (Y)

Message 30 Juil 2019 10:04

Parfait :bravo:

Message 30 Juil 2019 16:20

(Y)(Y)

Message 30 Juil 2019 16:30

On se croirait chez l'opthalmo avec ta signature Chris  :mrgreen:

Message 30 Juil 2019 16:40

ZeDuK a écrit:On se croirait chez l'opthalmo avec ta signature Chris  :mrgreen:

C’est pour en mettre plus :loool:

Message 30 Juil 2019 17:10

ZeDuK a écrit:On se croirait chez l'opthalmo avec ta signature Chris  :mrgreen:


Et tu as réussi à la lire sans correction...?
Nan parce que tu viens d’avoir 40 ans...
J’dis ça, j’dis rien...  8-)
(déjà tu confonds les couleurs brown series et cognac... :mrgreen: )

Message 30 Juil 2019 21:00

:lool: c'est pour m'en souvenir par quoi je suis passé. Dès fois ça me rend nostalgique  :loool:

Message 02 Aoû 2019 12:00

Casque reçu  :(l)

Un petit retour rapide pour remercier une nouvelle fois Popof qui m'a empêché de faire une belle connerie, l'Hugo 2 gère effectivement très bien le LCD-X mais sur le volume sonore il m'arrive d'aller bien loin pour bien en profiter, du coup l'association avec le LCD-3 me paraît un peu risquée. Ça doit passer mais ça doit être vraiment juste. Ça m'aurait vraiment ennuyé de devoir renvoyer le casque à cause de ça, je l'ai échappé belle...

Une petite déception concernant l'Hugo qui montre ses limites, je le savais mais je pensais pas y arriver aussi vite, ça me fait réfléchir quant à la possibilité d'avoir un autre système 100% sédentaire dans l'avenir.

Concernant le LCD-X j'ai besoin d'un petit mois pour digérer et comparer, histoire d'avoir un avis définitif sur le son, mais en tout cas j'avais un peu peur sur le poids de la bête et pour le moment ça passe, presque 1h que je l'ai vissé aux oreilles et aucune douleur. Belle gestion de la répartition du poids chez Audèze  (Y)(Y)

Et pour la peine j'ai envoyé un petite cotiz à l'asso TN, vous avez été chouette alors je renvoie l'ascenseur  :DD

Message 02 Aoû 2019 14:05

Le LCDX n’est pas des plus léger mais vraiment très confortable même sur des écoutes très prolongées.

Le LCDX fait partie des casques faciles à alimenter et comme tu vois l’hugo2 montre ses limites comme avec une majorité de casques d’ailleurs. D’un autre côté tu dois tout de même écouter bien fort car je n’ai pas le souvenir d'être arrivé au bout avec le LCDX. Par contre avec des casques comme l’HD820 ça s'essouffle un peu.

Je n’ai pas de gros soucis car je n'écoute pas fort mais l’hugo2 n’est bien sûr pas un appareil purement sédentaire et en terme de puissance il faut lui choisir des casques relativement sensibles: audeze MX4, LCD4 Z, LCDX, Focal, Meze, D8000, Hifiman HE500 et ainsi de suite.

Message 02 Aoû 2019 14:24

sans oublier l’Utopia :PP
bien sûr  avec lequel il fait  un mariage parfait !

Message 02 Aoû 2019 15:19

Très confortable effectivement le LCD-X, j'avais envisagé par anticipation l'achat d'un nouveau bandeau mais ce ne sera pas nécessaire, malgré ma petite tête il se porte très bien ce casque, tellement que je suis en train de monter un meuble avec lui  :DD

L'Utopia on va l'oublier un moment, faut que je me calme sur mes folies audiophiles (jusqu'à la prochaine bien sûr, je ne suis pas dupe  :/ )

Et pour répondre à Popof je n'arrive pas non plus au bout du LCD-X avec l'Hugo, j'ai encore de la marge mais elle me semble pas énorme, d'où mon doute concernant le LCD-3.