Page 1 sur 1

Message Casque ouvert ou fermé ? 04 Aoû 2019 17:57

Bonjour
En fermé il y a le focal listen et en.ouvert le fidelio x2 .
Quand j'utilise le cable du focal sur le fidelio je retrouve carrément la même signature

D'où ma question , qu'elles sont les grandes différences voir les réel apport d'un casque ouvert comme.le.fidelio x2 par rapport a la gamme focal listen en fermé ?

Si vous me dites le soudnstage , oui il y a quelques instruments un peu plus large mais en terme de plaisir d'ecoute je prefere avoir tout de face donc je sais pas si cest le seul élément Qualitatif dun casque ouvert ou finalement ces 2 casques se ressemblent beaucoup ?

Message 07 Aoû 2019 21:35

Comme tu l'as dit c'est la scène sonore l'avantage d'un casque ouvert et l'isolation pour un casque fermé.
Donc si tu est dans un endroit calme comme sur ton canapé, mieux vaut avoir un casque ouvert. Si tu est dans un environnement potentiellement bruyant comme les transports en commun il faut un casque fermé obligatoirement.
Toutefois si ton casque fermé est un Focal Stellia, un MrSpeakers ÆON Flow Closed ou un Sennheiser HD 820 c'est très bien aussi sur ton canapé  :mrgreen:

Message 08 Aoû 2019 12:53

Je ne connais pas les différences entre ces 2 la (bien qu’ayant eu un Fidelio) mais de manière générale, en plus de l’ouverture de scène, les avantages d’un ouvert sur un fermé sont également l’absence quasi totale de résonance et également l'aération de tes oreilles...argument non négligeable par ces chaleurs qui de mon côté rendent très désagréable l’utilisation de mes fermés  :levit:
Page 1 sur 1