Empyrean ou Thror

Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

La seule fois ou j'ai aimé l'Empyrean sur du metal c'était lorsque j'utilisais des câbles RCA Audioquest Sydney dans ma config'.
Pour le coup c'était vraiment bon, j'avais même hésité à m'en séparer pour cette raison.
En dehors de cela je ne te recommande pas le Meze pour le metal,
dans tout ce que j'ai pu écouter, j'aime beaucoup le LCDX et le D8000 est carrément royal sur ce style!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Chon a écrit :Je le trouve personnellement trop mou, lent, pas suffisamment dynamique. Lors de mes écoutes, j'ai trouvé qu'il s'en sortait mal dès que le message se densifie pour donner un résultat illisible, un genre de bouillie sonore. D'autres (HE6se, TH-900, Diana Phi pour ne citer que les derniers que j'ai apprécié sur le genre) gardent une capacité de restitution des détails. Même si les sons défilent avec un grand débit, j'ai toujours réussi à pointer des détails des morceaux que je connais très bien là où ils disparaissaient dans un tout avec le Meze. Ce n'est pas un mauvais casque, ce n'est simplement pas un casque que je choisirais pour une écoute énervée  :jap:
Merci un de moins à tester alors pour moi :mrgreen:

Sinon personne n’a cité l’Abyss ou un Audeze pour du métal ?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ben déjà faudrait s'entendre sur la définition de "Metal"...
À la Storm....
À la Flo..



Dans le 1er cas faut un casque fortement capable de trier dans le foutoir ambiant.... Lol

Bises à vous !!
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mais on peut très bien écouter un peu de Storm, et un peu de Flo non ? :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Et pourquoi ne pas regarder du côté des ZMF pour écouter du métal ils ont une certaine réputation (certains modèles du moins)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Du coup Tex, Empyrean ou Thror???
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ni l’un ni l’autre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Florence pourrais tu m' indiquer ton morceau prefere de metal que je puisse tester mes casques sur du metal ?
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Et moi je me suis complètement planté de personne :loool:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

AMAISO a écrit :Florence pourrais tu m' indiquer ton morceau prefere de metal que je puisse tester mes casques sur du metal ?
Je me sers principalement de Kingcrow "the moth"
Devin Townsend "addicted"
Judas Priest "the sentinel"
Sinon du Tesseract, Metallica...
Après ça va dépendre de ce que j'ai sous la main !!
Bref un peu de tout essentiellement pour "voir" si le casque tient bien différents trucs
Répondre

Revenir à « Casques »