Besoin de conseils

xXChrissss91Xx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2019 10:51

Besoin de conseils

Message par xXChrissss91Xx »

Bonjour, en tapant un petit "casque audio basseux" dans la barre de recherche google, je suis tombé sur votre fofo, qui m'a l'air actif et bien renseigné, du coup, je me permets de poster ici aussi mon besoin de conseils pour l'achat d'un casque audio fermé, surtout destiné pour du film et de la série ainsi que pas mal de gaming ^^

À l'heure actuelle, je possède un Sennheiser RS170, qui fonctionne très bien et délivre un son (bonne basse etc) que j'apprécie bien. Du coup même si ce dernier est good je souhaite si possible partir sur du filaire, car le sans-fil, c'est sympa, mais j’entends un léger souffle et niveau puissance pas tip top...

Du coup après plusieurs et plusieurs recherches, avant la découverte de votre forum, j’hésitai avec :

- Audiotechnica M50X-BT (surtout cette version BT, car dispose d'un contrôle de volume)
- DT 770 Pro
- Focal Listen

Mais maintenant suite à la visite de votre forum il y a aussi :

- Beyerdynamic Custom One Pro
- k550
- V-moda
(post de Jikso ^^)

Du coup si certains pouvez me dire lequel des deux serait top pour gaming, film série, avec de la basse pétante (Mais pas du Beats :hein: ) je suis preneur, ou si vous avez d'autre modèle qui sont des valeurs sûr...

Ha et si vous connaissez un magasin ou je peu tester un maximum de casque en Essonne, je suis preneur aussi, car bon, la fnac & co une grosse blague...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour les films et les vidéos, je privilégie mon DT990. Franchement, je n'ai jamais trouvé mieux pour un son à la fois immersif, qui te "plonge" bien dans l'action, tant par ses basses de folie que par sa spatialisation, et bien articulé dans les hautes fréquences, ce qui te permet de suivre au mieux les dialogues.
Le DT900 est un semi-ouvert qui n'est pas très isolant mais qui fuite assez peu vers l'extérieur. Je le trouve préférable pour cet usage à un fermé comme le DT770 dont la scène sonore sera plus confinée.
xXChrissss91Xx a écrit :Bonjour, en tapant un petit "casque audio basseux" dans la barre de recherche google, je suis tombé sur votre fofo
:bravo: :hb:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
xXChrissss91Xx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2019 10:51

Message par xXChrissss91Xx »

DarkZunicorn a écrit :Pour les films et les vidéos, je privilégie mon DT990. Franchement, je n'ai jamais trouvé mieux pour un son à la fois immersif, qui te "plonge" bien dans l'action, tant par ses basses de folie que par sa spatialisation, et bien articulé dans les hautes fréquences, ce qui te permet de suivre au mieux les dialogues.
Le DT900 est un semi-ouvert qui n'est pas très isolant mais qui fuite assez peu vers l'extérieur. Je le trouve préférable pour cet usage à un fermé comme le DT770 dont la scène sonore sera plus confinée.
xXChrissss91Xx a écrit :Bonjour, en tapant un petit "casque audio basseux" dans la barre de recherche google, je suis tombé sur votre fofo
:bravo: :hb:
Ok ! Problème avec un casque ouvert, j'ai peur de le regretter dans le sens où j'ai deux petits monstres (en plus des filles :8 ) donc ça parle pas mal (pour ne pas dire gueuler) et deuxième souci, j'ai un salon ouvert sur la cuisine, du coup quand Mme fait à manger etc un peu compliqué ^^

La, je pense, je vais devoir faire des concessions et m'orienter sur du fermé !

Sinon je suis tombé sur des vidéos de Zreview où il fait de test audio qui permet d'écouter le "rendu" de différent casque, alors je me doute bien que ca ne peu pas être fidèle, mais ça donne une idée du style et du coup quand on compare entre les modèles, on sent une différence...

https://www.youtube.com/watch?v=zwVAgWoqkLM
https://www.youtube.com/watch?v=B9hbjKuRDX8&t=135s
xXChrissss91Xx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2019 10:51

Message par xXChrissss91Xx »

Petit Up, juste pour savoir si un Bose QC 35 II, Sony Mdr 1AM2 ou bien encore un BackBeatPro 2 peuvent faire l’affaire pour du film ? Moi qui cherche de la basse apparemment, on est servis avec ceux-là ^^

Ou si c'est mieux de partir sur du Studio pour du film et jeux vidéo ^^
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut,

Quel est ton budget max ?
Neuf forcément ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
xXChrissss91Xx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2019 10:51

Message par xXChrissss91Xx »

Budget max 200€ casque + 100€ Dac, sinon 300€ si pas besoin de Dac..

Et oui neuf !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je t'aurai orienté vers un Sony mdr Z7 mk1 ou 2 encore faut-il que tu trouves une bonne promo avec le BF notamment ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Casques »