Des avis sur les petits Marshall ?

Répondre
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Des avis sur les petits Marshall ?

Message par Kana-Maloundi »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains parmi vous connaîtraient les casques Marshall Major, et en particulier le Major 3 ?

Je m’interroge sur l’opportunité d’en offrir à une adolescente et me demande si ces casques valent leur réputation – au sens où on en voit plein – à du marketing, à leur style, ou également à une qualité audio pour leur prix. (Je l’ai vu à 79 €).

A noter que la jeune fille – 14 ans – semble écouter « ce qui passe » au devant de l’affiche en variété, et que l’objectif est déjà que le casque remplace avantageusement les intras génériques qu’elle a vraisemblablement ; un autre critère étant que le casque ne soit pas trop imposant ou pas « trop surprenant d’originalité ».

... Mais si vous pensez à d’autres casques dans cet ordre de prix ou un peu plus élevé, je suis preneur également. :levit:

Un grand merci pour vos retours :jap: :jap:

Vincent
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
lohik63
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2020 14:52

Message par lohik63 »

Bonjour,

J'ai un marshall major 3 c'est un mauvais casque inconfortable au bout d'une heure et un son assez plat peu plaisant. La qualité ne vaut pas l'argent déboursé.
Je te suggère un Sennheiser Momentum on-ear V2 qui pour 99€ en donnera bien plus pour la somme demandée : https://fr-fr.sennheiser.com/momentum-on-ear-m2
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce retour :jap:

C'est drôle, je me suis justement orienté vers ce casque. Mais il n'est bientôt plus produit et Sennheiser n'en a plus en stock. J'en ai trouvé un, et d'une couleur qui pourrait plaire, mais sur un site qui n'apporte pas d'informations précises sur les téléphones avec lesquels il - sa télécommande, en l'occurence - pourrait marcher. Je vais rappeler Seinnheiser lundi.

A ce sujet, si vous savez si avec l'Android de la destinataire du cadeau il serait possible de télécharger de quoi faire fonctionner le Senneheiser, je suis preneur de l'info.

Merci encore pour le retour :levit:
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

+1 c'est vraiment un casque "mode". Aucune qualité audio à mon goût et très inconfortable
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Hervé
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2019 07:36
Localisation : Fermanville (50)
Contact :

Message par Hervé »

lohik63 a écrit :Bonjour,

J'ai un marshall major 3 c'est un mauvais casque inconfortable au bout d'une heure et un son assez plat peu plaisant. La qualité ne vaut pas l'argent déboursé.
Je te suggère un Sennheiser Momentum on-ear V2 qui pour 99€ en donnera bien plus pour la somme demandée : https://fr-fr.sennheiser.com/momentum-on-ear-m2
(Y)(Y)
DAP : Ibasso DX160
Intra : BQEYZ KB100
Casques nomades préférés: KEF M500, SONY WH-1000X M3
Casques sédentaires préférés: OPPO PM1, AKG K-702
Divers : Audivarna, Qobuz, V90 Mucical Fidelity, Marantz NA-11S1, enceintes JM Reynaud Cantabile
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Bonjour,

Un petit retour pour qui s'intéresserait aux casques de cette gamme. A ce même prix, 99 €, je suis tombé sur le HD 25 light !

https://fr-fr.sennheiser.com/hd-25-light
https://www.sonovente.com/sennheiser-hd ... 70160.html

Il sera donc mieux encore que le Momentum 2 - même si c'était un bon conseil. A noter qu'il s'agit d'une V2, qui vient de sortir, et dont la qualité de son est vantée comme étant... la même que celle de l'historique HD 25. (Je n'ai pas encore essayé, et ne pourrais de toute façon comparer car j'ai écouté le HD 25 il y a des années).

Merci encore pour vos conseils. Hâte de l'offrir et de jeter une oreille ! :DD
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Kana-Maloundi a écrit :Bonjour,

Un petit retour pour qui s'intéresserait aux casques de cette gamme. A ce même prix, 99 €, je suis tombé sur le HD 25 light !

https://fr-fr.sennheiser.com/hd-25-light
https://www.sonovente.com/sennheiser-hd ... 70160.html

Il sera donc mieux encore que le Momentum 2 - même si c'était un bon conseil. A noter qu'il s'agit d'une V2, qui vient de sortir, et dont la qualité de son est vantée comme étant... la même que celle de l'historique HD 25. (Je n'ai pas encore essayé, et ne pourrais de toute façon comparer car j'ai écouté le HD 25 il y a des années).

Merci encore pour vos conseils. Hâte de l'offrir et de jeter une oreille !  :DD
Un hd 25 ça c'est top, c'est une référence dans le monde de l'audio
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

HD-25 ...si tu n'as pas de lunettes et une tête trop grosse sinon bonjour l'étau...
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Guillaume69 a écrit :
Un hd 25 ça c'est top, c'est une référence dans le monde de l'audio
Oui, c'est chouette :hb:

Bebert006 a écrit :HD-25 ...si tu n'as pas de lunettes et une tête trop grosse sinon bonjour l'étau...
Ah... Oui le HD 25 m'avait déplu à ce sujet.
Ce ne sera pas différent avec le Light ?
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Kana-Maloundi a écrit :
Guillaume69 a écrit :
Un hd 25 ça c'est top, c'est une référence dans le monde de l'audio
Oui, c'est chouette  :hb:

Bebert006 a écrit :HD-25 ...si tu n'as pas de lunettes et une tête trop grosse sinon bonjour l'étau...
Ah... Oui le HD 25 m'avait déplu à ce sujet.
Ce ne sera pas différent avec le Light ?
Le light est moins serré. De toute façon tu n'as pas beaucoup de choix... un casque fidèle et qui dispose dune d'une réduction de bruit passive il ny en a pas beaucoup. Je connais le hd25 et un beats ep, ou le solo... le beats ep est bon aussi mais ne vaut pas le hd25. En plus il est extrêmement solide, je balade le miens depuis au moins 10 ans, il n'a pas bougé
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Oui il n'y a pas grand-chose dans cette gamme de prix qui reste "très accessible".

Je ne savais pas qu'il y avait des Beats de qualité ; je ne connais pas. En plus ce cadeau vise aussi à montrer qu'il existe d'autres choses que les intras peu chers ou les marques grand public.

On verra, c'est un peu la roulette russe de toute façon. Et attendez que je lui explique qu'il faut aller au-delà du MP3... :DD
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Répondre

Revenir à « Casques »