Premier achat de casque audio

Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Premier achat de casque audio

Message par Elocau »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je souhaite acheter mon premier casque audio mais je suis un peu perdu sur le choix à faire.
Tout d'abord je vais parler de l'utilisation que j'aurais du casque: je pense acheter le Fiio Olympus E10K pour accompagner le casque (est-ce un bon choix pour < de 100€?).

Je l'utiliserais essentiellement pour écouter de la musique (beaucoup de rap, un peu de classique et de jazz, des BO de films et JV), il sera également utilisé pour du jeu vidéo (pas à un niveau compétitif) et des conversations vocales. L'utilisation est assez large mais je pense que le plus important ici est le côté musique je ne pense pas que l'incidence sur le reste sera énorme.

Je pense m'orienter vers un casque ouvert, j'ai lu que c'était le mieux. Je souhaite également un casque qui possède un câble détachable.
Pour le budget je vise < de 150€ mais je peux monter à 200€ s'il le faut.

J'ai trouvé ces conseils sur Reddit mais je sais pas quoi en penser: https://sites.google.com/view/headphone ... tegory-200

Pouvez vous me conseiller un ou plusieurs casques qui répondent à mes besoins?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C'est pour quoi? Ton bureau? Les casques que tu cites devront avoir un ampli un peu plus costaud pour bien tourner, ça se trouve à un poil plus cher (Schiit Magni 3+ par exemple, top).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

C'est pour une utilisation 100% sédentaire durant mon utilisation du PC à la maison
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

En plus de ces 2 liens concernant les casques ouvers ( https://sites.google.com/view/headphone ... tegory-200 ) et les casques fermés (https://sites.google.com/view/headphone ... tegory-200 )

J'ai également lu sur plusieurs sujets de différents sites des personnes qui conseillaient les: AKG K712, Sennheiser HD650, Sennheiser HD599 ou encore les Beyerdynamic DT880.

Je suis totalement perdu avec toutes ces références et il me faut également un DAC+AMP qui puisse m'aider à profiter pleinement du casque.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

En terme de confort je trouve le K7XX (et ces frères) plus confortable que le Sennheiser HD650.
Par contre un petit magni ne sera effectivement pas de trop car on tape dans du casque impédant.

J'aurais ajouté le Fidélio X2HR mais à priori il n'est plus vendu .

EDIT : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=26429
"Pas cher mon fils"
Dernière modification par iranon le 19 mai 2020 22:33, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

Merci pour ta réponse je vais faire des recherche sur les AKG.
Mais au niveau du son parmi toutes les références il y a des casques qui se démarquent des autres pour mon type d'utilisation? Je veux bien faire l'impasse sur le câble détachable si un casque en vaut vraiment la peine.
J'ai lu sur ce même forum qu'il fallait trouver son casque avant le dac/amp pour le driver, le E10K est vraiment pas conseillé pour les casques? J'arrive pas à trouver de sites français où acheter le Schiit Magni 3+ a un prix correct, il y a d'autres références pour un prix avoisinant les 100€?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J'ai lu sur ce même forum qu'il fallait trouver son casque avant le dac/amp pour le driver, le E10K est vraiment pas conseillé pour les casques? J'arrive pas à trouver de sites français où acheter le Schiit Magni 3+ a un prix correct, il y a d'autres références pour un prix avoisinant les 100€?
Effectivement en Europe il est vraiment plus cher (99$ aux US!).

Il y a aussi au même prix aux US le JDS Atom Amp qui est top. Je ne sais pas trop en Europe par contre!

Sinon celui-là a de très bon retour avec les AKG K701 et K702: https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11023.html
Dernière modification par Vynz101 le 19 mai 2020 18:31, modifié 2 fois.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Elocau a écrit :Merci pour ta réponse je vais faire des recherche sur les AKG.
Mais au niveau du son parmi toutes les références il y a des casques qui se démarquent des autres pour mon type d'utilisation? Je veux bien faire l'impasse sur le câble détachable si un casque en vaut vraiment la peine.
Pour le rap, pas sûr que les AKG soient au top. Pour le classique et le jazz par contre ça passe très bien (avec un bon ampli!), c'est une série de casques qui donne une impression d'espace assez étonnante.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

Effectivement ça va pas trop le faire si le casque correspond pas à ce que j'écoute majoritairement. Après qu'est ce que ça veut dire "pas au top" ? Le fait qu'il soit légèrement en retrait sur un point mais très bon dans tout le reste c'est pas un soucis.
Plus ça va et plus je suis perdu :bravo: Être un total débutant dans un domaine c'est pas facile, surtout quand il y a des versions normales, pro, des collab Drop introuvables...
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Drop c’est top quand tu vis aux US. Je rentre dans un mois, donc ce sera fini pour moi... sauf s’ils reprennent leurs livraisons special UE.

L’AKG K702 n’est pas celui qui aura des basses à te décoiffer, elles sont sèches et définies, superbes sur des percussions par exemple. Les voix féminines sont éthérées, c’est très beau par exemple. Peut-être que les Sennheiser HD 600 ou HD 650 (ou HD6XX) seront plus à l’aise dans ton domaine...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vynz101 a écrit :Peut-être que les Sennheiser HD 600 ou HD 650 (ou HD6XX) seront plus à l’aise dans ton domaine...
Cela dépend naturellement des oreilles de chacun, mais a priori je dirais non. (Je possède un HD650 qui prend la poussière : le hip-hop sur un Sennheiser, ce n'est pas vraiment ça... :mrgreen: )

Autrement, pour les usages que tu as en vue, Elocau, et dans les limites de ton budget, un DT990 est effectivement assez recommandable... sauf que son câble n'est pas détachable et que ce n'est pas vraiment un casque ouvert mais plutôt semi-ouvert, avec une assez grosse épaisseur de matériau d'amortissement entre l'arrière du driver et la grille de la coque.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

Merci pour ta réponse DarkZunicorn au fil de mes recherches je retombe beaucoup sur le DT990 Pro qui semble avoir des basses sympathiques.
Par contre n'y connaissant rien en audio j'ai un peu peur quand on parle de bass, écoutant beaucoup de rap j'aime bien les basses mais par contre je supporte pas quand les basses sont très très profondes et qu'elles durent longtemps (un peu comme si la basse se propageait et durait) ça me donne des nausées. Je suis déjà tombé sur ce genre d'écoute en essayant des profils d'equalizer (souvent nommés "bass boosted"), j'espère ne pas avoir ça de base sur le casque que je vais prendre :-S .

Pour l'instant en faisant mes recherches j'ai sélectionné: Beyerdynamic DT-990 pro / Beyerdynamic DT-880 pro en ouvert et Beyerdynamic DT-770 pro. Je vais continuer les recherches et me renseigner.

Je sais pas si j'ai pu être clair dans mes propos et me faire comprendre, merci de vos réponses et conseils
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Personnellement sur les voix je trouve le HD650 très très bon...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

Le HD650 est bien trop cher pour mon budget.
Pour l'instant ma liste de possibles choix se compose des:
- Beyerdynamic DT990
- Audio Technica ATH-M50x
- Beyerdynamic DT880

Vous avez des avis concernant les 2 derniers ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je pensais occase ou HD6XX...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Casques »