casque fermé bluetooth audiophile sur Fiio X5-3

Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

casque fermé bluetooth audiophile sur Fiio X5-3

Message par Ooouam »

Salut,

mon combo actuel est un Sennheiser HD 25-1 II que j'écoute sur un DAP (Fiio X5-3 pour le moment) ou un smarthphone.
Cela doit faire mon troisième HD-25 parce que j'adore sa dynamique et surtout l'isolation passive qu'il procure.
Oui mais voilà, j'ai changé de smartphone et je n'ai plus de prise jack ...

Je me décide donc à changer mon fusil d'épaule et à passer au sans fil.
Jusqu'à présent les réductions de bruit active ne m'ont pas convaincu, je trouve que l'on perd beaucoup en équilibre/qualité sonore lorsqu'elles sont en marche.
Pour ce qui est des intras, j'ai eu des insono moulés et j'au beaucoup aimé leur confort à l'époque, mais le son intras n'est plus ce dont j'ai envie.
Donc pour faire simple, j'aimerais trouver un casque sans fil avec la meilleure qualité sonore possible dans une enveloppe budget de 1000€ grand max. J'écoute surtout du rock et un peu de jazz. Je déteste les graves baveux et autres basses non tenues.
D'après mes recherches je vois des choses comme B&W PX7 ou Beyerdynamic Amiron Wireless mais je suis preneur de vos conseils avisés et de vos remarques/questions.

Merci !!
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Shure aonic 50. Deux bons crans au dessus du Sony xm1000 v3 en termes de restitution sonore.
Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Message par Ooouam »

Ma réflexion (je me trompe peut-être) c'est de me dire que pour un budget donné, mieux vaut ne pas avoir de réduction de bruit et viser une meilleure qualité de son, plutôt qu'avoir une réduction de bruit qui va donc justifier une partie du budget mais dont je n'ai pas besoin/envie.
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

L'Ananda BT de Hifiman, il tape généralement dans les 1100 mais je l'ai déjà vu passer à 990. Si t'as un smartphone compatible Ldac, c'est par palettes qu'il faut compter les "crans au dessus" parce qu'il envoie du bois celui là.
Sinon il existe pleins de petits dongles USB —> jack qui permettent de palier l'absence de sortie sur le smartphone. J'aime beaucoup le E1DA, si ta référence de casque sur laquelle tu pars est compatible symétrique, tu peux de sortir là un joli set pour moins cher que le Hifiman.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

+ 1 pour la qualité sonore de l'amanda, mais c'est un casque ouvert dans mon souvenir.
Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Message par Ooouam »

Oui il a l'air top mais c'est un casque ouvert, donc pas bon : )
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'aime bien le Dali IO-6. Cela étant, quand tu as goûté aux bons true wireless, l'encombrement d'un casque interroge. Je parle d'un usage BT/nomade, bien sûr. En sédentaire, c'est autre chose.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Message par Ooouam »

Bah par les temps qui courent l'usage sera aussi sédentaire genre télétravail et musique.
Qu'appelles-tu "true wireless" ?
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Par exemple ce modèle, que j'aime beaucoup : https://www.amazon.fr/NUARL-Wireless-Bl ... B081V2G2CH
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Message par Ooouam »

Ah des intras sans fil.
Oui mais non, pas d'intras, ou plutôt pas de son typé intras.
Je comprends le plaisir que tu peux ressentir avec eux c'est sûr.
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Heu... non, je ne suis pas la bonne personne à qui dire ça ! Je suis ici une anomalie essentiellement sédentaire et je n'ai aucun plaisir à mettre des intras. En revanche, je constate que mon (faible) usage en mobilité a basculé des casques BT aux intras, et particulièrement aux TWS dont le niveau m'a vraiment étonné.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Message par Ooouam »

Bon je parcours les forums, je lis un peu tout ça tout ça ... et j'ai l'impression que les stars incontournables sont :
- Sony WH-1000XM3
- Bowers & Wilkins PX7
- Bose 700

Je commence à me dire que le Sony m'irait peut-être bien, à condition de pouvoir maîtriser ses basses. Il me semble que c'est possible via une appli ?
C'est la solution de facilité plutôt que de chercher un wireless audiophile sans ANC ...
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il est pas mal ce Sony effectivement. Par contre il est fait pour aller avec un smartphone (l'application est sur téléphone pour gérer les paramètres); en tout cas tu n'auras pas un meilleur son en passant par ton DAP...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Message par Ooouam »

Je viens d'écouter ma musique avec un Bose qc25... Quelle horreur !
Sans anc c'est une bouillie basseuse et cotonneuse sans détail... Avec anc c'est nettement mieux mais ça reste très loin de ce que je cherche.
Du coup cette histoire de Sony et de réduction de bruit... J'ai l'impression qu'il me faut qschose sans anc du tout.
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Casques »