Choix casque Focal Elear|Elegia / Sennheiser HD650

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J’écoute beaucoup au HD 650. Je le décris exactement comme toi, un cocon chaleur et jamais agressif. Après est-ce que nos définitions correspondent à la réalité?

Le mieux serait que tu puisses les écouter. Au moment de mon achat, j’avais fait la comparaison avec le HD 700 et HD 800. Eh bien celui que j’ai préféré était le 650 pour ce côté cocooning.

Je noterai que la proposition d’EQ de alphatalk a gommé les rare défaut et lui a dooné la brillance dont il manquait parfois un peu.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Oui ça me paraît normal.

L'elear est au dessus du Sennheiser hd650.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ewiko a écrit :https://www.leboncoin.fr/image_son/1783742267.htm/

Vous en pensez quoi ? Le prix est intéressant mais j'ai peur qu'il ait été utilisé à fort volume et soit endommagé, je sais pas si c'est possible
C'est une arnaque. Le texte est du Google Translate. A fuir.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :
Ewiko a écrit :https://www.leboncoin.fr/image_son/1783742267.htm/

Vous en pensez quoi ? Le prix est intéressant mais j'ai peur qu'il ait été utilisé à fort volume et soit endommagé, je sais pas si c'est possible
C'est une arnaque. Le texte est du Google Translate. A fuir.
Merci, j'ai pris celui-ci du coup, ça m'as l'air officiel https://www.leboncoin.fr/image_son/1792688215.htm/
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est quasi le prix du neuf non ?
Je ne le trouve plus en France à 490 euros.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

iranon a écrit :C'est quasi le prix du neuf non ?
Je ne le trouve plus en France à 490 euros.


Oui pendant quelques semaines on le trouvait en dessous de 500€.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ewiko a écrit :
alphatak a écrit :
Ewiko a écrit :https://www.leboncoin.fr/image_son/1783742267.htm/

Vous en pensez quoi ? Le prix est intéressant mais j'ai peur qu'il ait été utilisé à fort volume et soit endommagé, je sais pas si c'est possible
C'est une arnaque. Le texte est du Google Translate. A fuir.
Merci, j'ai pris celui-ci du coup, ça m'as l'air officiel https://www.leboncoin.fr/image_son/1792688215.htm/
Hâte de lire ton retour, si tu as l'occasion d'avoir recours à de l'égalisation, ton k701(qui est un super casque au demeurant pour son tarif actuel) va prendre la poussière comme jamais.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

jeanluc a écrit :Hâte de lire ton retour, si tu as l'occasion d'avoir recours à de l'égalisation, ton k701(qui est un super casque au demeurant pour son tarif actuel) va prendre la poussière comme jamais.
Désolé j'étais banni je sais pas si c'était une mauvaise manip de l'admin ou pas, j'étais même pas au courant que le prix de l'Elear était en dessous de 450€ ça va me le faire regretter presque lol, c'était une promo flash ?

Je risque de le recevoir dans la semaine il a été expédié aujourd'hui, pour l'égalisation j'ai trouvé un programme mais je suis pas sûr de bien arriver à le régler, les fréquences dans le post de alphatak sont pas les mêmes que sur mon égaliseur (je peux les changer mais je sais pas si ça marche comme ça)

Truc tout con, pour le rodage la personne s'en est servi une dizaine de fois donc il doit être rodé, par contre la forme des pads sachant qu'on a tous une morphologie différente peut fausser l'écoute ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Non ne t'inquiète pas, ils sont souples les pads! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ewiko a écrit :Désolé j'étais banni je sais pas si c'était une mauvaise manip de l'admin ou pas, j'étais même pas au courant que le prix de l'Elear était en dessous de 450€ ça va me le faire regretter presque lol, c'était une promo flash ?
L'Elear n'a jamais été en-dessous de 450€, il y a juste eu une promo flash à 499€ dans une boutique (Iacono je crois).
Ewiko a écrit :Je risque de le recevoir dans la semaine il a été expédié aujourd'hui, pour l'égalisation j'ai trouvé un programme mais je suis pas sûr de bien arriver à le régler, les fréquences dans le post de alphatak sont pas les mêmes que sur mon égaliseur (je peux les changer mais je sais pas si ça marche comme ça)
Je te donnerai les valeurs qui vont bien pour ton EQ. Ce sera forcément moins précis qu'avec un vrai EQ paramétrique, tu es sous Linux, c'est donc que tu as choisi d'en chier, hein... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :Je te donnerai les valeurs qui vont bien pour ton EQ. Ce sera forcément moins précis qu'avec un vrai EQ paramétrique, tu es sous Linux, c'est donc que tu as choisi d'en chier, hein...  :mrgreen:
Haha c'est ça, il paraît que toute décision en faveur d'une chose se prends au détriment d'une autre (dark)

Du coup j'ai trouvé ça aussi pour l'EQ
https://files.catbox.moe/txogu4.png
https://files.catbox.moe/5z5fc7.png
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça semble pas mal du tout, ça. C'est inclus dans PulseAudio ? Dans tous les cas, on fera au mieux avec ce que tu auras choisi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :Ça semble pas mal du tout, ça. C'est inclus dans PulseAudio ? Dans tous les cas, on fera au mieux avec ce que tu auras choisi.
Alors c'est pulseeffects, ça a l'air d'être un plugin pulseaudio, une fois activé il me créée une nouvelle sortie son que je choisis dans le gestionnaire pulseaudio

https://github.com/wwmm/pulseeffects
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

Salut les gars, casque reçu aujourd'hui, j'attends un peu avant de me prononcer sur le rendu, à la première impression j'adore, mais c'est étrange c'est comme si il était neutre avec un zeste de rondeur/chaleur, je sais pas comment expliquer, c'est ce qu'il manquait au Q701, il est hyper polyvalent, j'ai un peu ce côté réconfortant que je recherchais, j'ai pas pu comparer avec le HD650 mais venant de l'AKG, forcément
Répondre

Revenir à « Casques »