Casque fermé pour 350€

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Casque fermé pour 350€

Message par ElAzimuth »

Bonjour,

Voilà j'écoute beaucoup de musique avec mon HD 58X (que j'adore) depuis mtn un bon moment mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose sur les films ou les jeux-vidéo + il ne m'isole pas (logique).

Donc je recherche un casque fermé avec une bonne restitution (neutre/chaud) et surtout une belle dynamique. Un autre aspect important est le confort puisque voué à être porté pendant plusieurs heures d'affilé...

Si jamais vous pourriez m'aidez dans mes recherches je vous en remercie d'avance :DD

PS : niveau alimentation j'ai un ampli JDS Labs (1 Watt - 5.66 VRMS à 32Ω) connecté à un dac Topping D50s.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello
un beyerdynamic
le 1770 pro est pas mal je pense

ou en ortho
le mr.speaker aeon closed super confortable, mais plus cher lui par contre..... :levit:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Merci pour ta réponse @klennex, le Aeon Flow 2 closed est bien trop chère, et même le Beyer est légèrement trop chère sachant que mon max c'est justement 350€ mais je le garde de coté au cas où il est en promo
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Si tu trouves un Foster TH-600 ou TH-X00...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Personnellement je ne peux que recommander le DT1770 suggéré par l'ami Klennex, propre, détaillé comme il faut, plus neutre que chaud mais avec une source un peu chaude c'est un super couple (Y)

Je ne m'en lasse pas :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Ok bon j'pense économiser un peu plus pour me prendre le 1770 Pro, c'est quoi le meilleur site niveau fiabilité (faut que j'puisse renvoyer sans frais aussi) et autre question du coup (j'en demande trop dsl) c'est quoi les différences entre le 1770 Pro et le 177X Go (de drop.com) si ce n'est l'attente d'un mois ou deux pour le second ?
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Je ne sais pas ce que valent les annonces mais il y a 2 DT1770 sur LBC à vil prix...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Merci @LeFaucon je le contacterais.

@Bozoleclown je sais que c'est ni économique ni écologique mais j'ai mentalement un problème avec l'occasion pour des choses comme un casque (des habits, de la vaisselle, etc...) car même si je sais que le casque est propre et fonctionne de la même façon j'ai tout de même du mal à le considérer comme miens et à "m'attacher" à lui (oui oui, je suis matérialiste, je sais...)

Merci pour vos réponses ! :hb:
Carducit
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 janv. 2018 22:22

Message par Carducit »

dans les fermés en dessous de 350 euros tu as quand même Meze 99 classics et Ollo Audio S4R.
Dac/ampli casques : SMSL M7, Audio GD R2R 11, Fiio Q5s
Casques : Ollo S4(X), Meze 99 Classics, Kennerton Odin
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

@Carducit merci de ta réponse, pour ce qui est du Meze j'ai essayé le Neo et le son était vraiment très très musical, sur les films et les jeux-vidéos je suis resté légèrement sur ma faim mais le vrai problème que j'ai eu avec ce casque, et je ne sais pas si c'est mon modèle qu'avait un défaut, c'est qu'a chaque (littéralement chaque) micro-mouvement de tête j'avais des bruits de métal qui venait brisé mon immersion. Ce n'est pas quelque chose que je considérer comme grave jusqu'à ce que j'essaie le casque la nuit, l'expérience fut tellement frustrante que je l'ai renvoyé le lendemain... + mon oreille droite touché le fond et pas mon oreille gauche ce qui est aussi très frustrant/stressant quand on y pense

Sinon je vais m'informer un peu plus coté Ollo S4R merci ^^
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

concernant le S4/S4R , il faut prendre en compte que si tu touches/accroches par mégarde les arceaux métalliques, cela crée une résonance assez désagréable.
Il faut juste faire attention, mais je préfère te prévenir avant.
Ce casque reste un poil moins basseux dans sa version fermé que le 99 (dans mes souvenirs en tout cas).
Ce problème n'existe à priori plus sur le modèle S4x mais le prix dépasse ton budget.
Un petit lien qui décrit les différents modèles :
https://olloaudio.com/pages/measurements
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Merci @iranon pour ta réponse, mes recherches vont dans ce sens aussi, je pense resté sur le Beyer quitte à y mètre un peu plus le prix pour une raison tout con mais le design me plait plus :DD (et je connais la marque)
Répondre

Revenir à « Casques »