Sennheiser HD800S ou HD820

Z6P0
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 19 mars 2019 21:13
Contact :

Message par Z6P0 »

jeanluc a écrit :Moi ça m'intéresse, tu le branches sur quoi ton AK?

Bonsoir Jean Luc
Je le branche sur un JDS LABS chaudement recommandé par Franck T mais surtout testé à fond par audio science et il doit etre dans le top 5 de la conformité électrique
et en plus il sonne de folie

quand jaurais acheté mon chateau je réserverai une pièce pour mes loisirs dont laudio et jinvestirai au delà

mais déjà cest mon premier ampli casque et jaime bcp

Franck pourra vous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est le JDS El Amp ll !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Z6P0 a écrit :
jeanluc a écrit :Moi ça m'intéresse, tu le branches sur quoi ton AK?

Bonsoir Jean Luc
Je le branche sur un JDS LABS chaudement recommandé par Franck T mais surtout testé à fond par audio science et il doit etre dans le top 5 de la conformité électrique
et en plus il sonne de folie

quand jaurais acheté mon chateau je réserverai une pièce pour mes loisirs dont laudio et jinvestirai au delà

mais déjà cest mon premier ampli casque et jaime bcp

Franck pourra vous en dire plus.

D'accord je vois, tu as un dap car tu écoutes surtout en nomade ou c'est un réel choix d'écoute sédentaire ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

C'est pour aller du pont-levis du chateau jusqu'à la salle dédiée au loisir audio :DD
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Z6P0
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 19 mars 2019 21:13
Contact :

Message par Z6P0 »

Hahaha oui presque !!

j'aimerais bien ceci dit!

plus sérieusement, tant que je ne suis pas installé chez moi, j'ai toujours privilégié une utilisation nomade et aussi parce que je bouge pas mal pour le travail et que j au du mal à avoir un DAP bas de gamme et me satisfaire dun son de moindre qualité

donc je prends du haut de gamme nomade

ceci dit Franck a fini pa me convaincre qu'il faut amplifier pour vraiment découvrir son matos surtout les casques et je l'en remercie il a raison.

donc pour répondre à ta question, jai une utilisation mixte, mais je reconnais le JDS est une sacrée bonne surprise et un délivre un réel agrément d'écoute.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

D'accord je vois très bien.

J'ai utilisé longtemps un dap comme source dac relié à un amplificateur.

L'apport d'un bon amplificateur externe sédentaire est clairement non négligeable même si apparemment les amp dédiés des AK sont excellents.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Ramon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2023 19:02

Message par Ramon »

Bonjour,
Je parcours ce forum depuis quelques temps et j'y découvre de jour en jour des informations parfois très intéressantes. Et puis, je tombe sur cette discussion, et là, il ne me restait plus qu'à m'inscrire pour relancer le fil, ou du moins déjà, avoir l'avis de Z6PO sur la question qu'il a lui même posée et que je me pose aussi : HD800 ou HD820 ?
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

J'ai un HD820, que j'ai pris surtout par soucis de "fuir" les casques ouverts, trop générateurs de désordres dans la paix du couple, pour présenter les choses sous une forme sobre lol
En tout cas, le HD820 est un casque surprenant, incroyablement bon mais aussi parfois surprenament décevant sur des rares occasions. j'adorerai tester le HD800 pour avoir une comparaison
Ramon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2023 19:02

Message par Ramon »

S'il te plaît, pourrais-tu nous en dire un plus sur les aspects décevants du HD820 ? Pb avec avec un type de musique spécifique ou bien... ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je pense qu'il est trés analytique et peu complaisant avec les mauvais enregistrements, donc on passe du sublime au décevant
Dernière modification par zannalee le 31 janv. 2024 17:56, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Ramon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2023 19:02

Message par Ramon »

Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur d'un HD800S depuis quelques jours. Ca fonctionne bien mais je semble tomber sur le même problème évoqué par Deanorthk. Globalement, sur les enregistrements de qualité, c'est magnifique. En revanche, sur les enregistrements qui manquent de dynamique ou de je ne sais quoi, c'est vraiment pas super. Quelqu'un à un conseil à donner pour palier ou atténuer le problème, ou il ne me reste plus qu'à me procurer un casque "moins bon" pour écouter les enregistrements les "moins bons" ? Ce serait malheureux non ? C'est peut-être une des raisons pour lesquelles on trouve sur ce forum autant de passionnés qui ont autant de casques ?
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

J’ai aussi eu cette impression avec le 820 : dès que la source et/ou l’enregistrement ne sont pas top, le rendu manque de cohérence. Inversement, sur les bons enregistrements c’est magique. Du matos pointu, en somme…
Ramon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2023 19:02

Message par Ramon »

Donc logiquement, ce problème se pose aussi avec n'importe quel casque de qualité de restitution équivalente ou supérieure ? Ou bien c'est un trait de caractère propre à ces appareils de Sennheiser ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Ramon a écrit : 31 janv. 2024 15:48 Donc logiquement, ce problème se pose aussi avec n'importe quel casque de qualité de restitution équivalente ou supérieure ? Ou bien c'est un trait de caractère propre à ces appareils de Sennheiser ?
c'est le propre des casques neutres et fidéles

certains constructeurs ont un parti pris plus souple ,je pense aux audeze de la gamme lcd x ,classic , par ex , qui offrent un son plus chaleureux quelque soit l'enregistrement, meme un hd 650 le permet

on oublie trop souvent qu'un excellent transducteur ne pourra plus offrir que l'enregistrement initial, si celui ci fait défaut, un casque neutre se saurait le transcender
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Ramon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2023 19:02

Message par Ramon »

Peut-être qu'agir sur la chaine d'amplification pourrait permettre d'atténuer le problème. Je ne pense pas qu'une égalisation puisse rattraper le manque de dynamique d'un signal mais par exemple, l'utilisation d'un ampli à lampes avec un caractère très "marqué" pourrait, sans vraiment solutionner le problème, colorer les choses de façon plus agréable ? Les musiciens utilisent des expandeurs pour donner ou redonner de la dynamique à un signal audio ; ça s'utilise aussi en hifi ?
Répondre

Revenir à « Casques »