De l'ecoute sur PC

Avatar de l’utilisateur
deamon59
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2020 01:35

De l'ecoute sur PC

Message par deamon59 »

Avec pour seule source ma carte son interne, sans DAC, sans carte son externe.
Écouter Spotify ( en espérant qu'ils proposent la qualité CD un jour ... ), donc au mieux du streaming de bonne qualité.

Ce casque Audio-Technica ATH-MSR7 est il justifié ?
Je passe plusieurs heures par semaine sur un casque et j'ai envi de me faire plaisir .

Je peux egalement investir dans un DAC USB ou carte son si le rendu est au rendez vous. Mais là ca complique encore plus le choix !
Yamaha RND-809 / Spotify / Qaoustics 2050i
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il est pas mal comme casque, mais tu gagneras à prendre un petit DAC, même pas cher...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Bonjour,

Tu as forcément besoin d'un casque fermé ?

Si tu as la possibilité d'un casque ouvert (et si tu préfères les aigus aux basses et aimes les signatures claires, détaillées et "neutres"), les AKG K701, K702 et Q701 sont réputés très très performants dans leur gamme de prix (la même que celle de l'Audio-Technica) et m'ont, pour ma part, satisfait durant des années sur un ordi (un Macbook pro).

Il y en a parfois aux alentours de 80 € dans les PA. Il me semble même qu'il y a un combo avec un ampli réputé très bien s'associer avec eux. A préciser que certains sont "bassmodés" - ou tu peux faire la bidouille toi-même - pour un peu plus de basses.

(Je précise que je ne connais pas le casque que tu indiques).
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour avoir les deux, l’Audio Technica est nettement plus facile à alimenter. Un MacBook Pro avec une sortie casque puissante me permettait aussi de m’amuser avec le K702, mais il lui faut en général du jus!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Oui cette suggestion vaut parce que Deamon évoquait la possibilité de s'équiper d'un DAC (ou ampli/dac peut-être).

Pour ma part j'ai utilisé un K701 puis un Q701 comme ça sur ordi sans amplification et ça allait bien (mais j'étais moins exigeant que maintenant et les utilisais sur un lieu de travail, où pousser le son aurait dérangé).
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Avatar de l’utilisateur
deamon59
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2020 01:35

Message par deamon59 »

Ok. J'ai un ampli tout en un yamaha rnd 809 avec sortie casque. J'imagine que si j'essaie de brancher le casque sur cet ampli cela fera un bon test pour savoir si il m'est nécessaire d'acheter un DAC pour mon PC ?

Je n'ai pas envi d'acheter un DAC pour rien .... J'ai une chromecast audio aussi .. Je vous tiendrez au courant !
Yamaha RND-809 / Spotify / Qaoustics 2050i
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour moi avec un PC il vaut mieux prendre un casque « nomade » plus facile à alimenter... les sorties casque d’amplificateur « normal » sont rarement bonnes...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Avec l'AKG Q701 je ne perçois presque pas de différence entre la sortie ordi et la sortie casque de mon ampli-enceintes. Ces sorties casque sont en effet mauvaises (dans beaucoup de cas, elles sont là... pour dire qu'il y en a une).

Un des éléments qui permet de déterminer si le casque a besoin de beaucoup d'amplification, c'est son niveau d'impédance. Si je ne me trompe pas, jusqu'à 60-80 ohms ça passe.

Après, concernant les DAC et DAC/ampli, ça améliore toujours le son, dès lors qu'on choisit une qualité minimale (ce qui ne signifie pas se ruiner non plus).
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
pluiepourpre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 30 août 2020 16:13

Message par pluiepourpre »

J'ai Fiio K3 et Zorloo Ztella pour Tidal sur mon PC. Si vous recherchez des DACs USB, ce sont de très bons choix.
Répondre

Revenir à « Casques »