Le confort du MSR7, c'est comment ?

Répondre
EmptyShellAxiom
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2020 17:23

Le confort du MSR7, c'est comment ?

Message par EmptyShellAxiom »

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un Fidelio X2HR (l) je cherche un casque fermé pour compléter ma boite à outils. Je travaille sur ordinateur (montage vidéo, mais pas que) et le but n'est pas tant d'avoir un casque pour sessions audiophiles qu'un casque confortable qui m'isolerait un minimum des bruits ambiants (question musique pure le Fidelio fait déjà le café).

J'ai un Audio-Technica ATH-SR5BK que vous connaissez sans doute : j'en aime le son (un peu trop d'aigus sans correction mais très précis) sauf que je le trouve hyper inconfortable. 30mn sur les oreilles et j'ai mal au crâne, même sans rien écouter ! :-O
(en plus il grince beaucoup)

Du coup je m'intéresse au ATH-MSR7 : j'apprécie le son ATH et celui-ci a l'air bien plus confortable que le SR5. D'ailleurs j'ai lu des retours plutôt positifs sur ses performances sonores (compte-tenu de la gamme de prix) en parcourant le forum. Parmi vous, est-ce que ceux qui l'ont testé peuvent me dire ce qu'ils pensent du confort du MSR7 ? (que ce soit par rapport au SR5BK ou au Fidelio)

J'ai vu que certains le mettaient en balance avec des Beyerdynamics, mais d'une part je ne connais pas le son Beyer et surtout les Beyerdynamics mentionnés n'ont pas de câble détachable, critère important dans mon choix.

EDIT : en ce moment le MSR7 est à 190€ sur Amazon et je ne vois pas d'alternative casque fermé + câble détachable dans cette gamme de prix.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Très confortable, il serre bien... je n'utilise plus le mien parce que je suis passé aux intras, mais c'est du bon quand même! C'est plutôt du côté clair de la force (par rapport au Senn Momentum 2), c'est précis et ça rend très bien sur le classique et le jazz du coup!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
EmptyShellAxiom
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2020 17:23

Message par EmptyShellAxiom »

Vynz101 a écrit :Très confortable, il serre bien... je n'utilise plus le mien parce que je suis passé aux intras, mais c'est du bon quand même!
Merci pour ton retour Vynz ! :)
Vynz101 a écrit :C'est plutôt du côté clair de la force (par rapport au Senn Momentum 2), c'est précis et ça rend très bien sur le classique et le jazz du coup!
Il ferait donc un bon complément au Fidelio, qui envoie bien plus de basses que le SR5.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Confortable comme casque et il y a toujours moyen de trouver des pads alternatifs si nécessaire. Mieux qu'un Momentum selon moi.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
EmptyShellAxiom
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2020 17:23

Message par EmptyShellAxiom »

benjisun a écrit :Confortable comme casque et il y a toujours moyen de trouver des pads alternatifs si nécessaire. Mieux qu'un Momentum selon moi.
Merci pour ton retour Benjisun !
EmptyShellAxiom
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2020 17:23

Message par EmptyShellAxiom »

J'ai reçu la bête ce matin, je l'essaye brièvement pendant ma pause repas. Premières impressions :

Confort : oui ! Infiniment plus confortable que le SR5BK. Pas forcément plus confortable que le Fidelio X2HR mais plus stable en matière de maintien (il serre plus et se règle avec plus de précision, on sent l'intérêt pour une utilisation nomade). Par contre il appuie plus sur les maxillaires que ne le fait le Fidelio, je pense qu'il me fatiguera plus vite - en plus j'ai remarqué que les fermés me fatiguaient l'oreille de plus en plus vite. :mellow:

Son : surprise, il est beaucoup moins 'froid' (ou bright, ou comme vous préférez) que le SR5, avec des graves beaucoup plus présents. J'ai presque l'impression d'être revenu chez Jabra. Comparé au X2HR ça me paraît un peu plus brouillon mais ce n'est pas scandaleux non plus. Le MSR7 a plus de patate que le X2HR, là j'écoute sur ordinateur et je dois mettre un voire deux degrés de volume en plus pour que le X2 sorte au même niveau que le MSR7. :headphone:

Déception : l'isolation passive. Sans musique il n'y a presque pas de différence avec le Fidelio qui est pourtant un casque ouvert. Du coup j'ai commandé un ATH-ANC700BTGY via Amazon Warehouse, tant qu'à ne pas respirer dans un casque autant avoir la RBA vu la finalité de l'investissement. Le ATH-ANC700BTGY n'a pas bonne réputation mais à 78€ ça se tente.

Je vous tiendrai au courant !
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

Pour les grincements de ton ATH-SR5BK, mets un léger coup de WD40 sur les parties plastiques des rotules d’oreillettes et adieu les petits bruits désagréables. Ça a marché sur les deux MSR7 et un Wh1000xm3 que j’ai possédé (et merci aux commentaires Amazon sur le coup).

C’est top que tu apprécies ton MSR7 !
DAP : Sony WM1A, Sony A45
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
EmptyShellAxiom
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2020 17:23

Message par EmptyShellAxiom »

Inertia a écrit :Pour les grincements de ton ATH-SR5BK, mets un léger coup de WD40 sur les parties plastiques des rotules d’oreillettes et adieu les petits bruits désagréables.
Merci pour le tuyau ! Bon, le SR5 je vais le revendre de toute façon, mais ça me servira pour les prochains :DD

Inertia a écrit :C’est top que tu apprécies ton MSR7 !
Oui, il me plait bien. Je l'ai testé sur de la musique orchestrale, du metal et de l'electro, c'est tellement plus chaud et confortable que le sr5, il fera un parfait remplaçant. Par contre ça ne propose pas de saut qualitatif par rapport à ce que j'ai déjà pour travailler au calme, du coup je suis curieux de voir ce que va donner la RBA du ANC700BTGY.
Inertia a écrit :Ça a marché sur les deux MSR7 et un Wh1000xm3 que j’ai possédé
Pourquoi n'as-tu pas gardé le WH1000XM3 si ce n'est pas indiscret ? Je vois beaucoup de membres du forum en dire du bien mais je le trouve cher.
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

Inertia a écrit : Pourquoi n'as-tu pas gardé le WH1000XM3 si ce n'est pas indiscret ? Je vois beaucoup de membres du forum en dire du bien mais je le trouve cher.
Je l’ai passé à un copain pour ses voyages en avion :jap:
DAP : Sony WM1A, Sony A45
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
EmptyShellAxiom
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2020 17:23

Message par EmptyShellAxiom »

Inertia a écrit :
Je l’ai passé à un copain pour ses voyages en avion  :jap:
Haha ok (Y)
Répondre

Revenir à « Casques »