Conseils pour achat casque

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le X2 peut se symétriser... avec du bricolage. ^^

Je plussoie pour le Clear pour toutes les qualités suscitées. J'adore ce casque !
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Bonsoir à tous

Tout d'abord merci de vos réponses et de vos précisions, car je suis encore un néophyte dans l'écoute hifi au casque, et pourtant je lis beaucoup en ce moment.
d'ailleurs cela m'a permis de comprendre un peu mieux l'univers des casques et leurs différentes composantes.

Mais hélas je ne suis encore pas assez compétent et connaisseur contrairement à beaucoup d'entre vous.

En ce qui concerne ma recherche sur un casque au dessus de mon fidelio X2HR, j'ai fait une petite liste que j'essaierai d'affiner en fonction de mes lectures et de vos avis car hélas pas simple de trouver un endroit pour les essayer, et c'est aussi surtout le temps qui me manque surtout en ce moment et depuis quelques mois (je suis soignant dans un hôpital).
Ecouter de la musique le soir est un bonheur pour décomprésser, et voila pourquoi j'ai envie de me faire plaisir avec un nouveau casque.

Pour ce qui est de ma liste non exhaustive en vrac il y a pour l'instant

Le focal Elear
Beyerdynamic DT 990, DT 1990 pro, Amiron pro
Meze 99 classic

Je suis en ce moment sur le début du topic focal et le Elear à l'air d'avoir de bon retour .

Apres je sais qu'un casque c'est personnel au niveau de l'écoute et la mienne est surement plus aussi bonne qu'il y a quelques année (j' ai 54 ans)

Mais bon si vous pouvez m'orienter pour mon futur achat cela m'aidera.

Donc casque ouvert , assez polyvalent au niveau des musiques écoutées ( voir mon premier post).

Et écoute pour le moment avec un FIIO M11, mais dans l'avenir je me demande si je passerai pas sur un ampli casque à voir.

Voila vous remerciant par avance pour approfondir mes connaissances et m'orienter vers un choix judicieux.
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Je viens d'aller voir le site OLLO pour le S4X, je ne connaissait pas cette marque, je vais approfondir.
Merci du tuyaux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est Franck.T qui le premier nous a tuyautés sur cette marque : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75&t=21577
Les premiers modèles sont actuellement bradés à 199 € et ont une sonorité excellente, un peu plus "physiologique", c'est-à-dire avec un accent sur le grave, mais leurs bonnettes, assez petites, ne conviennent pas aux grandes oreilles, hélas...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu veux voir quelques mesures et considérations sur certains casques que tu as présélectionnés, c'est par là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92&t=21753
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

De mon côté je suis très content de mon Denon AH D5200

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Nando89000 a écrit :De mon côté je suis très content de mon Denon AH D5200

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Bonjour

Il passerai avec le style de musique que j'écoute, car c'est ça qui m'importe je ne voudrai pas avoir un casque pour chaque style de musique écoutés.

Bonne journée.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

En ce qui me concerne, électro, chanson française, pop, musique de chambre, l'elear est un régal. Je suis toujours autant très agréablement surpris de son potentiel.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

jeanluc a écrit :En ce qui me concerne, électro, chanson française, pop, musique de chambre, l'elear est un régal. Je suis toujours autant très agréablement surpris de son potentiel.
C'est pour cela que ce casque me tente de plus en plus, il a l'air assez polyvalent musicalement.

Par contre peut il se brancher en symétrique, j'ai un doute?
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

majestic13770 a écrit :
jeanluc a écrit :En ce qui me concerne, électro, chanson française, pop, musique de chambre, l'elear est un régal. Je suis toujours autant très agréablement surpris de son potentiel.
C'est pour cela que ce casque me tente de plus en plus, il a l'air assez polyvalent musicalement.

Par contre peut il se brancher en symétrique, j'ai un doute?
Oui il peut mais tu devras investir dans un câble prévu à cet effet.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Merci de ta réponse.

Par contre j'ai un peu regardé sur le net pas bien apparemment, car je n'ai pas trouver de référence en symétrique pour l'elear.
Bon j'ai pas encore casque hein ca urge pas :DD
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu en trouveras des dizaines si tu cherches non pas un câble pour Elear, mais un câble à connecteurs 3.5 mm.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Ok me4ci
Kvn55
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2020 12:29

Message par Kvn55 »

Et un cable à des connecteurs 3.5 mm peut faire l'affaire dans son cas ?
Répondre

Revenir à « Casques »