Choix d'un casque pour PC - musique / gaming

Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Choix d'un casque pour PC - musique / gaming

Message par Azora »

Hello,

Je suis en plein dans les recherches pour trouver "le" casque qui pourrait mon convenir à mon usage sédentaire.
J'écoute de la musique plusieurs heures par jour (Spotify ou plus rarement FLAC via DACTopping E30 et ampli Cyrus One).

Pour donner une idée de mon matos et mes goûts actuels :
- Enceintes Monitor Audio Silver 100
- Meze Neo (j'aurais choisi celui-la, mais les craquements du métal me rendent dingue)
- Sennheiser HD25
- CIEM Fibae Black
- Casque de jeu Sennheiser G4me One (ouvert)
- Mon futur casque sera soit relié à une GoXLR soit à mon ampli Cyrus One

En musique :
- Metal
- Prog/Rock
- EDM
(et plein d'autres)

J'aime donc une écoute dynamique, fun, chaleureuse, qui me donne des émotions et donne envie de taper du pied plutôt que très détaillée et analytique.
Je trouvais par exemple le Sennheiser Momentum ennuyeux, le MSR7 trop clair.

Sachant que je passe facilement 10h par jour sur mon PC et vais de plus en plus passer au casque (en streamant / jouant), je cherche un casque CONFORTABLE (même avec lunettes) qui soit polyvalent en ayant une bonne précision (spatialisation?) des sons pour les FPS ET une écoute non fatiguante après des heures.
A noter que je suis assez intolérant à la sibilance.

Pour un budget autour des 400€ (occasion acceptée bien sûr) je lorgne donc sur les modèles suivants (par priorité) :
- Focal Elear / Elegia / Elex (très dur à trouver)
- Beyerdynamic DT1990, Amiron Home, DT1770
- Sennheiser HD700, HD660S

Comme vous le voyez je suis à la fois ouvert aux casques... ouverts aussi bien que fermés, je n'ai pas trop de contraintes à ce niveau.

Si vous avez les moindres conseils, je prends ! Mes 20 onglets ouverts vous remercieront :DD
Répondre

Revenir à « Casques »