Remplaçant de mon AKG N60 NC ?

Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Remplaçant de mon AKG N60 NC ?

Message par Fouiny »

Bonjour,

Sur les conseils avisés des membres de TN (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23&t=17578), j'ai acheté il y a bientôt 3 ans mon AKG N60 NC. Il est tellement bien que j'ai du en acheter un deuxième pour que madame arrête de me le piquer....

Il devait répondre au cahier des charges suivants :
> Vol long courrier 6 à 10 fois par an... dans l'ancien monde...
> Utilisation sédentaire soit avec un µDAC Nuforce (aussi acheté grace à TN) soit en BT en home office.

Dans l'idéal, je souhaitais un casque qui pouvait m'accompagner dans mes déplacements avec une réduction de bruit pour me permettre de mieux dormir en avion et qui puisse fonctionner avec mon DAC sur PC à la maison. Je ne l'ai découvert qu'après mais le N60 fait multipoint par contre la qualité de micro (pour les calls) n'est pas bonne.

Après 3 ans de loyaux services, mon casque s'est cassé. Avant d'en racheter un exemplaire, je me demandais si vous aviez des idées quant à son successeur ? J'en profite si vous avez l'équivalent en TWS ça m'intéresse également.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai aussi beaucoup aimé mon N60 NC, que j'ai offert à ma fille pour le remplacer par un autre AKG : le TWS N400. Depuis que je l'ai, je ne regarde même plus l'actualité des TWS, comme au Poker quand on est servi... ;-/
https://crinacle.com/2020/06/25/akg-n40 ... laxy-buds/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

Merci pour ta réponse et pour le lien.

Par curiosité, tu as vraiment retrouvé les qualités audios et l'ANC d'un N60 dans ces TWS ?

Je ne pense pas qu'ils puissent convenir (notamment pour l'avion ou ils ne tiendront pas la charge et ou je doute qu'ils soient aussi confortables qu'un casque).

Je me demande si la solution ne serait pas d'avoir un N60 ou son remplaçant pour l'avion et le home office et une paire de TWS pour le bureau... Mais ça fait un autre budget :)

Sinon sur la photo, c'est le designeur AKG qui ne connait pas la gauche et la droite ou il y a une raison qui m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi qui n'aime pas les intras, je n'ai eu aucun souci pour garder les N400 plusieurs heures. Et leur longévité est suffisante pour les courts et moyens courriers.
Et je te confirme que le designer avait picolé, c'est perturbant de croiser les mains pour prendre le bon intra... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

Je ne les vois qu'en import sur amazon US c'est normal ?

Je pense que l'autonomie va être un deal breaker, 6 heures c'est trop court sachant que je ne prends que des longs courrier.

Je pense prendre un casque pour le home office et l'avion (ça me permettra aussi de continuer à utiliser mon µDAC Nuforce) et prendre une paire de TWS sans forcément d'ANC pour le bureau (avec de la musique et de bons embouts, mes Tin T2 font l'affaire).
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

J'ai avancé un peu et finalement mon choix se porte soit vers un akg n60nc (pourquoi changer une équipe qui gagne) et un wh-1000xm3.

Des avis pour m'aider dans mon choix ?
Répondre

Revenir à « Casques »