casque pour etudier avec du clasique

Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

casque pour etudier avec du clasique

Message par chepa »

Depuis quelques temps je travaille exclusivement en écoutant de la musique et principalement du classique (a l'occasion du lo-fi). Pour cela faire, j'utilise mes isn h40 qui sont plus a l'aise sur Mozart que mes tfz no3 ou ma JBL Xtreme (BOUM BOUM hehe :PP ). Mais je dois avouer que les grosses bête noire ne sont pas les plus confortable sur de la durée. J'ai vu sur le forum que des jvc spirale dot++ pourrait arranger la chose, mais tant qu'a faire si je peux avoir quelques choses de plus adapté...

Edit : le casque fonctionnerait sur un xduoo x20


Donc voilà mes critères :
- un casque plutôt confort
- adapté a du classique donc je suppose aigue et médium
- écoute douce dans le sens ou je dois pouvoir les garder assez longtemps sans fatiguée mes p'tite zoreilles
-prix max 150€ Parce que bon oh hein dit Donc :charte:

le tout pour étudier et a l’occasion se faire plaisir avec les bo concerto ^^

Voilà j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes, et je remercie d'avance ceux qui prendront du temps pour me répondre

Musicalement :jap:

Ps : je réfléchis aussi a un j’hésite avec d'autre intras pour le budget.
Dernière modification par chepa le 21 févr. 2021 14:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

bonjour,

Si c'est pour la maison donc environnement assez calme je te conseille un casque ouvert.
Il y a le Sennheiser HD599 qui me vient à l'esprit mais il est un peu au dessus des 150 €. L'avantage est qu'il peut être utilisé assez facilement sans ampli casque.

Le Beyerdynamic DT990 est également un très bon choix dans cette gamme de prix mais si tu recherche un casque très neutre tu peux partir sur le DT880 pro.

Ces casques sont très léger /confortables et tu peux les garder plusieurs heures sur les oreilles sans fatigue
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Merci pour toute ces réf j'ai possédé un senheiser soldé semblable il ya bien longtemps (avant TN). Et je l'avais revendus inculte que j'étais/suis.
Merci aussi pour les berydinamic je connaisez de réputation (studio) je vais regarder tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Le fidelio x2hd , en occaze ça passe en budget ( même en neuf qq fois selon les promos ).
J'ai vu ici que certains l'utilisaient pour du classique .
Peut-être pas le meilleur choix ( le X1 n'étant pas équilibré parfaitement ) mais un rapport qualité/prix excellent .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

bourbon kid a écrit :Le fidelio x2hd , en occaze ça passe en budget ( même en neuf qq fois selon les promos ) .

Cool je regarde ça de suite, merci
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Le Fidelio n’est pas « reposant » (voir tes critères) mais je le trouve vraiment très très bon sur du classique.
La musique vit et fourmille de détails. En plus l’ouverture est excellente. Pour le prix, il me semble impossible de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

maxwell a écrit :Le Fidelio n’est pas « reposant » (voir tes critères) mais je le trouve vraiment très très bon sur du classique.
La musique vit et fourmille de détails. En plus l’ouverture est excellente. Pour le prix, il me semble impossible de faire mieux.
Sa peut quand même être envisageable je suis friand de détails en vérité. Le tout c'est de ne pas décrocher quand je travaille pour écouter mais avec de classique ca peut le faire. Merci a toi pour cette précision importante
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

J'ai repéré un hifiman 400i dans les PA (en Lot avec un dap+ampli) sa dépasse le budget mais il ya l'ampli et mon frère ne serai pas contre le dap.

Je suis en train de regarder le topic du 400i pour voir s'il est adapté.
Répondre

Revenir à « Casques »