Quel casque bluetooth svp?

Ispahan7777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2021 12:06

Quel casque bluetooth svp?

Message par Ispahan7777 »

Bonjour à tous.
Actuellement avec un pxc 550 de Senheiser, je cherche un casque aussi qualitatif au niveau du son mais qui offre plus de confort, notamment lorsqu'on porte des lunettes de vue.
Après une heure le pxc a tendance à tordre les lunettes et à appuyer sur la tête.
J'ai effectué quelques recherches et le bose qc 35 II semblé très confortable mais le son offert est loin d'être le meilleur suivant les tests et avis.

Dernièrement l'on m'a parlé du msr7b de chez Audio technica qui, couplé avec un Qudelix 5k peut permettre une utilisation sans fil pour un son de qualité.

Est-ce que ce modèle est confortable? En arrive-t-on a "oublier" le casque comme pour le bose ?

Quelle alternative existerait sachant que je ne suis pas un grand fan de l'ANC qui provoque chez moi un effet "cabine d'avion" avec oreille bouchée..

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Hello!
Tu as effectivement deux solutions, soit opter pour un casque BT, soit un casque filaire que tu viendrais greffer à un ampli BT
Le AT a bonne presse, très bon rapport qualité prix, dans la même catégorie tu as aussi le Sony MDR-1AM2, pour quelques €€€ en plus tu aurais aussi le Hifiman Sundara (y'en a un qui vient de partir dans les PA)
Pour du casque BT pur, je dirai les Sony 1000X, tu as l'ancien M3 et le plus récent M4, niveau rapport qualité prix c'est vraiment bon, j'ai eu pendant longtemps le M3 utilisé en nomade pur et malgré les lunettes je n'ai jamais été gêné par un problème de confort, niveau rendu sonore c'est ce qui se rapproche (toujours selon moi) d'un casque hifi, tu n'as pas des scènes sonores chelou genre les Bose BT ou les BeyerDynamic qui ont tendance à niveler bizarrement la scène
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Ispahan7777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2021 12:06

Message par Ispahan7777 »

Merci pour ta réponse. Je découvre que le filaire offre d'autres alternatives, avec les baladeurs, les dac etc.. Comme je n'ai pas pu tester le msr7b en magasin, difficile de dire si il est confortable avec des lunettes. Il est soldé en ce moment à 180 sur Prime, est-ce qu'un renvoi serait possible dans le cas où cela n'aille pas avec des lunettes?

En effet, j'ai vu que le msr7b pouvait se transformer en casque sans fil mais j'ai encore du mal à voir comment, quel ampli BT conseillerais-tu?

J'avais lu la même chose que ce que tu dis concernant le xm3, plus fidèle en termes de rendu sonore, tu confirmes que ça passe pour de longues écoutes avec des lunettes ? Pour le visionnage de films, séries par écran connecté, j'ai pu lire qu'il y'avait un décalage son image avec le Bose, c'est le cas avec le xm3?

Enfin, n'étant pas fan de l'ANC qui provoque une sensation d'oreille bouchée, j'ai vu récemment le Bose Soundlink II en promo, ça peut être une alternative en terme de qualité sonore?

Si tu maintiens que le xm3 est confortable pour de longues écoutes et qu'il se rapproche le plus des casques audiophiles, je pars là-dessus :)

Merci par avance pour ton aide.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

A noté que Sony à bien progressé sur l'ANC. J'ai comme toi rencontré des soucis du même genre avec d'anciens modèles mais ce n'est plus le cas actuellement. Je possède le XM4 et je prend beaucoup de plaisir avec lui.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Perso, je resterais sur le Q35ii dont la qualite sonore est solide et largement suffisante et le confort incomparable:
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Ispahan7777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2021 12:06

Message par Ispahan7777 »

Merci pour vos réponses. J'ai aussi pu lire que le Bose était imbattable en termes de confort et je n'ai pas envie de le retrouver avec le même problème qu'avec le pc 550 (biendomlage car il a un son excellent).
Pour le Bose l'absence de Codec est souvent soulignée et amènerait à un décalage son/image lors d'une utilisation bluetooth. C'est avéré?
Quelles améliorations du xm4/ au xm3 ? Quelqu'un le porte-t-il avec des lunettes ?
Merci pour votre aide en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

J'utilise un B&O H95 qui est d'un confort incomparable (je suis également porteur de lunettes) et dont le son est extrêmement satisfaisant pour du BT à mes oreilles.
J'ai eu un notamment un Bose QC 35ii et un NC700 avant.
Petit plus du H95 il y a une molette rotative autour de chaque oreillette, à gauche pour régler l'ANC et à droite pour régler le volume.
Seul bémol, son prix.

Image
Ispahan7777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2021 12:06

Message par Ispahan7777 »

Merci pour la référence et ta réponse. Donc tu confirmes qu'avec le B&O H95 on se situe au même niveau en termes de confort que pour le Bose QC 35 II? Est-ce que même avec des lunettes il est possible de porter le B&O H95 plusieurs heures?
Si c'est le cas et qu'il a un bon rendu sonore, ça me va.
Merci en tout cas.
Ispahan7777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2021 12:06

Message par Ispahan7777 »

andricop a écrit :J'utilise un B&O H95 qui est d'un confort incomparable (je suis également porteur de lunettes) et dont le son est extrêmement satisfaisant pour du BT à mes oreilles.
J'ai eu un notamment un Bose QC 35ii et un NC700 avant.
Petit plus du H95 il y a une molette rotative autour de chaque oreillette, à gauche pour régler l'ANC et à droite pour régler le volume.
Seul bémol, son prix.

Image
Merci pour la référence et ta réponse. Donc tu confirmes qu'avec le B&O H95 on se situe au même niveau en termes de confort que pour le Bose QC 35 II? Est-ce que même avec des lunettes il est possible de porter le B&O H95 plusieurs heures?
Si c'est le cas et qu'il a un bon rendu sonore, ça me va.
Merci en tout cas.
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Personne ne pourra te répondre pour le confort, cela dépend de la morphologie.:-/

J ai eu par le passé le PXC550 V1 mais je ne l ai pas gardé car il me serrait trop la tête e
J ai essayé le B&O H95 en boutique
Je n aime pas trop non plus le look du B&O H95 une fois posé sur la tête, je trouve que les tiges sont trop écartées mais ça n a pas beaucoup d importance.
Le B&O est assez confortable mais à mon avis moins que le casque de Bose.
Je n ai pas tellement aimé les molettes et leur position non plus sur le H95 mais c'est du chipottage

Je.pense que le B&O H95 est plutôt en concurrence avec le Casque Apple Airpods Max et ce dernier a l air supérieur pour peu qu'on soit dans l'écosysteme Apple.

Enfin il y a un challenger dont on ne parle pas souvent et qui est le Microsoft Surface Headphones 2 également et qui mérite à mon avis même si je ne l ai pas eu entre les mains un coup d'oreilles.

Pour le son, je n ai pas pu comparer directemnt le B&O avec mon casque Sony, je ne ferais pas de commentaire mais le B&O a le codec apt-x adaptative ce qui est assez rare pour être souligné et peut également contrairement à Bose ou Sony mais comme le PXC550 faire passer le son via la prise usb.

Pour le.Bose je n ai jamais.perçu le moindre problème de latence en bluetooth.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le QC35II est effectivement un modèle de confort. Le Sony XM4 est aussi très confortable, malgré un gros tour de tête et des lunettes, je peux le garder un moment.

L’AirPods Max joue un cran au-dessus au niveau du son mais il est aussi plus lourd. L’extension des tiges est également plus réduite mais les pads sont très agréables.

En ce qui concerne le décalage lié au Bluetooth, c’est corrigé à la source par certaines applications de streaming.
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

ZeDuK a écrit :Le QC35II est effectivement un modèle de confort. Le Sony XM4 est aussi très confortable, malgré un gros tour de tête et des lunettes, je peux le garder un moment.

L’AirPods Max joue un cran au-dessus au niveau du son mais il est aussi plus lourd. [..].
C'est vraiment notable cette différence Airpods Max vs XM4 pour le son?
En plus le XM4 peut être utilisé en passif contrairement au casque Apple Aiirpods Max (ou B&O h95) il me semble aussi......
Je dirais à cause de cela que ce serait donc entre les trois casques, le plus HI-Fi...après il sonne peut-être moins bien, je n ai ni le B&O ou le casque Apple pour comparer..
Et puis,encore une fois en bluetooth j étais satisfait du son de mon Bose QC35II
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Ispahan7777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2021 12:06

Message par Ispahan7777 »

Merci à tous pour vos réponses. Si pas de latence son/image, son appréciable et pour le confort, je vais opter pour le Bose car le confort est vraiment un critère important dans mon choix.

Je découvre plein de nouvelles solutions avec le filaire, quel casque au bon rapport/qualité prix pour commencer à s'équiper svp?

En ce qui concerne les baladeurs, le fait d'écouter les plates-formes de streaming classiques dessus apporte-t-il une meilleure qualité de son quand même ou faut-il apporter ses propres fichiers en les ayant préalablement converti?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sujet déplacé dans la bonne section
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Ispahan7777 a écrit :Merci pour la référence et ta réponse. Donc tu confirmes qu'avec le B&O H95 on se situe au même niveau en termes de confort que pour le Bose QC 35 II? Est-ce que même avec des lunettes il est possible de porter le B&O H95 plusieurs heures?
Si c'est le cas et qu'il a un bon rendu sonore, ça me va.
Merci en tout cas.
Non, je trouve le H95 bien plus confortable que le QC35ii, je n'ai pas trouvé le QC35ii très confortable. Je préférais déjà le confort du NC700.
Oui j'utilise le H95 plusieurs heures d'affilés sans gêne même avec des lunettes.
Pas de problème de latence quand je regarde une série sur l'Apple TV avec le casque connecté en BT.
Répondre

Revenir à « Casques »