Casque pour CMA twelve ?

Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Casque pour CMA twelve ?

Message par Matd88 »

Bonjour à tous, je souhaite avoir un avis si quelqu'un veut s' avancer. C,' est pour m' aider à voir plus clair sur un choix de casque idéal selon mes demandes.

Je possède un dac questyle cma twelve, j' y ai branché plusieurs casques ( audeze lcd-2 classic, hifiman he5se et un sundara ).

Je recherche la plus grande ouverte sonore possible dans les ortho planar, et une signature assez neutre. Je souhaite aussi un casque avec une meilleure définition.

D' après vous un arya ferait l' affaire ? Un ether 2 ? Existent t' ils d' autre casque qui correspondent à ce que je demande?

Merci beaucoup :$
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bonsoir,


En casque orthodynamique avec une grande ouverture je dirais he1000 V2 mais c'est un gros investissement.

Un Ether flow open peut être une alternative très intéressante d'occasion.

L'arya sera peut être un peu mou , c'est pour quel type d'écoute ?

L'Ether 2 d'après les retour c'est moins "neutre" que ses prédécesseurs.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour Jeanluc et merci pour ta réponse.

L’arya mou ? C’ est à dire ? J’ écoute beaucoup de musiques différentes j’ ai pris le lcd-2 et le he5se justement pour varier le plaisir, sans être 100% satisfait du soundstage.

J’ aurai pris un hd800s mais j’ ai une préférence pour le planar, et je voudrais plus de basse que le hd800s. C’ est sur un he1000 v2 c’ est intéressant mais trop cher, le budget serait le prix d’ un arya ou ether 2. :headphone:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Qu'est ce que tu entends par de tout ?

Si vraiment t'écoutes du rap au métal jusqu'au symphonies et au chants lyriques , aucun casque sur la planète te satisfera à 100%.

Si c'est un achat en complément des deux autres, moi j'irai plus vers un Ether 2 si tu as les budgets, ça à l'air d'être un meilleur casque que l'arya, les hifiman ont très souvent une belle ouverture, mais on tendance à t'éloigner souvent violemment de la scène et n'être pas très dynamique, les mrspeakers(enfin dan clark) se positionnent entre les audeze et les hifiman.

C'est moins gras et intimiste qu'un audeze mais ça sonne plus ouvert et plus rapide , c'est moins aéré qu'un hifiman mais c'est plus dynamique

A noter que je nai jamais écouté ni l'Ether 2 ni l'arya, je me base naïvement sur des lectures.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Mon problème est là, je me mets à aimer un genre quand ca sonne très bien et je sais que le casque parfait sur tout les styles n' existe pas.

J' avais écouté le Sennheiser HE 1 une fois. D' où mon intérêt de vouloir "esseyer" de m' approcher de cette ouverture, bon on en sera jamais proche j' imagine.

Ton avis est intéressant, l' ether m' a toujours attiré aussi, j' avais bien aimé l' écoute du Aeon flow.

Merci pour ton aiguillage! :DD
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai depuis quelques mois un Ether premier du nom(merci encore alphatak), je pense que c'est typiquement le genre de casque qui pourrait t'intéresser , mais rare d'occasion, sinon y a la version flow , beaucoup d'offres en occasion sur internet.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Je ne savais pas qu' il y avait deux versions du ether premier du nom. Je regarderai les differences. Je vais chercher si par chance il est possible d' en trouver où je suis, sinon je me prendrai sans doute un ether 2 neuf.

À moins que le hd8xx me fasse changer d'idée mais ça c' est une autre histoire.

Merci encore.
Répondre

Revenir à « Casques »