Focal Utopia vs Meze Empyrean (musiques modernes)

Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Focal Utopia vs Meze Empyrean (musiques modernes)

Message par Max2Phaz »

Bonjour aux TNiens !

Atteint d'une forme sévère du virus audiophile, ce forum n'aidant en rien à ma rémission 8-), j'en viens à me poser la question d'arrêter de tergiverser et de faire un vrai switch vers un casque (très ?) HDG. Je profite donc de ce post pour à la fois me présenter et faire appel à vos avis éclairés !

Pour vous aider à situer mon besoin, voici mon historique :

Il y a une quinzaine d'années, j'ai été piqué par le monde du tube et me suis constitué un bon système sédentaire avec un ampli à lampes (Ayon puis Classic 16.6) et une paire de Vienna Acoustics Mozart Baby Grand. Le monde du casque m'était alors totalement inconnu. J'écoutais ma musique via un MacBook Air dédié relié à un DAC Schiit Bifrost premier du nom.

Il y a un an, après un changement radical de vie, j'ai déménagé du centre de Paris où je vivais depuis 25 ans, vers la jolie ville de Beaune en Bourgogne. Une sombre histoire de passion autour du vin. :DD Au delà des joies de tomber dans la "marmite" de ces précieux elixirs, j'ai du composer avec des voisins moins ouverts aux "nuisances sonores" que ne l'étaient ceux de Paris. Par nuisances sonores, j'entends réfraction des basses vers les étages inférieurs, même avec des enceintes sur pointes de rétention et à volume raisonnable (notion relative, j'en conviens) !

Lassé d'entendre furieusement frapper à ma porte par des voisins aussi aimables que des portes de prison, j'ai laissé mon système audio en désuétude et me suis peu à peu tourné vers les casques... Si j'avais su que j'en finirais, mois de 3 mois après, à me poser la question de l'achat d'un tel objet de désir, j'y aurais probablement réfléchi à deux fois... ou pas ! :lool:

Jusqu'à présent, je me sentais plutôt l'âme d'un "Sennheiser Head", passant en moins d'un mois du HD25 au HD660S puis au HD800S. Ce dernier m'a fait grand effet, notamment sur sa spatialisation et sa séparation des instruments. Mais il me manquait ce côté chaleureux que j'affectionne particulièrement, probablement dû à l'habitude des tubes. Un côté bien "deep", une belle présence dans les graves qui ne soit pas au détriment du reste. Un passage par le Meze 99 ne m'a pas convaincu, justement pour le problème inverse, une profusion de basses au détriment de la définition globale des morceaux.

Pour cerner ce que je recherche, il est utile de préciser le genre de musiques que j'apprécie, par ordre de préférence :
- Trip-Hop : Massive Attack, Portishead, Morcheeba, Unkle...
- Electo/Downtempo : Air, Bonobo, Caribou, Cassius, Chromeo, Daft Punk, Fischerspooner, HVOB, James Blake, Nicolas Jaar, Sébastien Tellier, Synapson, The Cinematic Orchestra, Zero 7...
- Neo Soul : Bren Joy, Dominique Fils-Aimé, Erykah Badu, Jill Scott, José James, Raphael Saadiq, YellowStraps...
- Jazz : Alpha Mist, Beverly Kenney, Billie Holiday, Bremer/McCoy, Cécile McLorin Salvant, Charles Pasi, Esther Phillips, Gil Scott-Heron, Herbie Hancock, Idris Muhammad, Miles Davis, Stan Getz...
- Folk : Fink, Jack Johnson, Kings of Convenience, Mac DeMarco, Rhye, Ziggy Alberts...
- Rock : Beck, David Bowie, King Krimson, Peter Gabriel, Pink Floyd, Radiohead, Supertramp, The Doors...
- Acid Jazz : Jamiroquai, The Brand New Heavies...

Il en manque très certainement, mais cela vous donne un aperçu de l'éclectisme de mes écoutes et du besoin naturel d'avoir une belle représentativité des graves, une bonne spatialisation et une séparation pour apprécier ces différents styles de musique dits "moderne".

Depuis un peu plus d'une semaine, je me réjouis de ma dernière acquisition, le Focal Clear MG Professional, couplé sur mon bureau à un ampli casque SMSL SP200 THX-AAA-888 et un DAC SU-9 du même fabriquant, ou dans les autres pièces sur mon DAP HiBy R6 2020. J'y retrouve les graves qui me plaisent, des voix magnifiques, une belle dynamique et une grande polyvalence dans les écoutes possibles.

Oui, mais... Eternel insatisfait, je caresse le doux espoir de n'avoir qu'un seul et unique casque ouvert, qui réunisse - soyons fous ! - les qualités du Focal Clear MG avec celles du HD800S, à savoir : beaux graves, dynamique, spatialisation, séparation. Bref, le meilleur des deux mondes ! Et pour ça, je suis prêt à casser la tirelire, au grand dam de mon épouse, qui, à juste titre, rêve de me jeter par la fenêtre avec mes obsessions onéreuses que je me sens obligé de partager avec elle ! D'aucuns me qualifieraient d'excessif ! :lol:

Ce qui nous mène à la question à trois mille euros ! Tout en restant, pour l'instant, sur mon ampli et DAP actuels, lequel de ces deux casques - Focal Utopia ou Meze Empyrean - pourrait, selon vous, satisfaire les points énoncés ci-dessus ?

Je vous entends déjà me préconiser une écoute des deux, mais confinement oblige et fermeture des commerces "non-essentiels", cela va s'avérer compliqué, d'autant que l'investissement me démange sérieusement ! 8-D

Et puis, par les temps qui courent, j'ai bien envie de m'octroyer une part de rêve pour adoucir ces journées qui se ressemblent toutes. Aidez-moi à rêver et qui sait, faire de moi un "idiophile" comblé ! Bonne semaine à toutes et tous !
Dernière modification par Max2Phaz le 06 avr. 2021 15:31, modifié 2 fois.
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut, à toi, vu la musique écoutée que je connais bien et aime , et tes attentes (j'ai les memes avec quelques nuances qui me font aller vers plusieurs casques plus qu'à un universel) j'irai vers le meze

ps: pas sur que le son du focal te convienne pour ce genre d'écoute et puisque c'est le danger mdr ,ici , pas sur que l'ampli t'apporte cette pointe de chaleur, le smsl est pas dans ce game

bien à toi

laurent
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

zannalee a écrit :pas sur que l'ampli t'apporte cette pointe de chaleur, le smsl est pas dans ce game
Merci Laurent pour ta réponse ! Me connaissant, il est quand même fort probable que j'investisse ultérieurement dans un combo DAC/ampli casque pour mes écoutes sur laptop. J'avais en tête le iFi Micro iDSD Signature, avec son Bass Boost qui pourrait peut-être apporter à l'Utopia un regain dans les graves. Idem avec l'égalisation MSEB sur le DAP. En attendant, je peux égaliser avec FabFilter sur Audirvana.

Je dois admettre que j'aime beaucoup la signature Focal, pour l'avoir découverte récemment et suis un peu échaudé par la coupure nette dans les fréquences du Meze 99. Après, j'ai bien conscience que l'Empyrean et le Meze 99 sont deux casques complètement différents. As-tu l'Empyrean dans ta collection ?
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Max2Phaz a écrit :
zannalee a écrit :pas sur que l'ampli t'apporte cette pointe de chaleur, le smsl est pas dans ce game
Merci Laurent pour ta réponse ! Me connaissant, il est quand même fort probable que j'investisse ultérieurement dans un combo DAC/ampli casque pour mes écoutes sur laptop. J'avais en tête le iFi Micro iDSD Signature, avec son Bass Boost qui pourrait peut-être apporter à l'Utopia un regain dans les graves. Idem avec l'égalisation MSEB sur le DAP. En attendant, je peux égaliser avec FabFilter sur Audirvana.

Je dois admettre que j'aime beaucoup la signature Focal, pour l'avoir découverte récemment et suis un peu échaudé par la coupure nette dans les fréquences du Meze 99. Après, j'ai bien conscience que l'Empyrean et le Meze 99 sont deux casques complètement différents. As-tu l'Empyrean dans ta collection ?
non j'ai pas le meze, mais je 'lai écouté, aprés on ne peut pas comparer le 99 classics qui est fermé avec l'empyrean ,je trouve que le 99 classcis en remet à beaucoup de casques coutant cinq fois son prix

peut etre devrais tu jeter une oreille sur le d 8000 de final ...
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

En écoutant les mêmes types de musiques que toi, je me pencherais bien vers les Audeze aussi...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Vynz101 a écrit :En écoutant les mêmes types de musiques que toi, je me pencherais bien vers les Audeze aussi...
les audeze haut de gamme ont ils la meme matité que les lcd 2 classic ou lcd x ? je les ai trouvés trop mat et donc lassant à force, dans le registre en V je leur prefere de loin la gamme fostex derivée ( les th 610/900 ,x00 ,les denon 9200 /7000 et mon emu teak ) que je trouve plus subtile en timbres
Dernière modification par zannalee le 06 avr. 2021 13:38, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

zannalee a écrit :peut etre devrais tu jeter une oreille sur le d 8000 de final ...
Laurent, tu mentionnes le D8000 ou le D8000 pro ? Il y a 500€ d'écart entre les deux ! :o
Vynz101 a écrit :En écoutant les mêmes types de musiques que toi, je me pencherais bien vers les Audeze aussi...
Argh ! La liste s'allonge ! Honnêtement, je ne connais pas du tout ces deux marques !
Vynz101, tu préconises quel modèle chez Audeze pour que j'en lise un peu plus ?
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

N'oubliez pas que Max peut égaliser, donc il faut se concentrer sur le caractère des casques plus que sur leur réponse en fréquences. La question de la matité est hors sujet dans ce contexte. En revanche, celle de l'impact du grave des Audeze est très pertinente.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

alphatak a écrit :N'oubliez pas que Max peut égaliser, donc il faut se concentrer sur le caractère des casques plus que sur leur réponse en fréquences. La question de la matité est hors sujet dans ce contexte. En revanche, celle de l'impact du grave des Audeze est très pertinente.
ah oui moi je suis old school, j'égalise pas ....

je pensais au d 8000 ,aprés dans cette gamme de prix, un abyss et pis c'est tout :p :headphone:
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je pensais aux Audeze effectivement pour la qualité du grave (« Limit to your Love » de James Blake en est un excellent exemple) et aussi pour sa versatilité et sa réactivité aux EQ.

C’est ouvert, mais polyvalent (notamment avec les EQ d’Alphatak), on est avec le groupe qui joue. Tu n’auras pas la spatialisation d’un Senn HD800, c’est plus intime et bien adapté aux musiques modernes comme au jazz.

Pour le modèle, tout dépend de ton pouvoir d’achat !


Enfin, pour les modèles de Fostex, c’est très bon aussi (TH-600, TH-900 voire TH-X00), c’est entraînant et fun. Des casques plaisir, confortables, mais à mon sens moins polyvalents que les Audeze.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Vynz101 a écrit :« Limit to your Love » de James Blake en est un excellent exemple
C'est justement un de mes morceaux test ! Bon point !
Vynz101 a écrit :C’est ouvert, mais polyvalent (notamment avec les EQ d’Alphatak)
Pas compliqué, tout sonne mieux avec les EQ d'Alphatak ! (l)
Vynz101 a écrit :Pour le modèle, tout dépend de ton pouvoir d’achat !
J'aimerais bien ne pas dépasser 3 000 € sur du neuf ou de l'occasion pour un casque bien entretenu.
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il faut que tu écartes l'illusion d'un casque ouvert unique qui réunirait toutes les qualités, et plutôt chercher un complément au Clear MG. Si tu veux de la spatialisation, il faut oublier les Audeze. Mais si tu veux aussi de l'impact, alors il faut de l'ortho. Le seul qui cumule pleinement ces deux qualités, c'est l'Abyss, mais un bon Hifiman, ça peut le faire, même un vieux HE-6.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

alphatak a écrit :mais un bon Hifiman, ça peut le faire, même un vieux HE-6.
C'est drôle Alphatak, c'est justement ce que je lisais dans les anciennes ventes de TN !
Il a l'air fameux ce HE-6 et semble bien rivaliser avec des casques au budget plus important !

En attendant d'en voir un autre apparaître d'occasion, je vais me renseigner sur l'Abyss que zannalee et toi m'avez conseillé. Merci pour les tuyaux ! :DD

EDIT : Il est complètement hors budget cet Abyss ! 5 500 € neuf ! :-O Quid du Hifiman Arya dans des prix plus raisonnables ?
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Max2Phaz a écrit :
alphatak a écrit :mais un bon Hifiman, ça peut le faire, même un vieux HE-6.
C'est drôle Alphatak, c'est justement ce que je lisais dans les anciennes ventes de TN !
Il a l'air fameux ce HE-6 et semble bien rivaliser avec des casques au budget plus important !

En attendant d'en voir un autre apparaître d'occasion, je vais me renseigner sur l'Abyss que zannalee et toi m'avez conseillé. Merci pour les tuyaux !  :DD

EDIT : Il est complètement hors budget cet Abyss ! 5 500 € neuf !  :-O Quid du Hifiman Arya dans des prix plus raisonnables ?
tu peux le trouver en etant patient en occase dans ces eaux là (3500) mais faut etre patient ,j'avoue qu'avec le meze il reste un must have à mes yeux ,le souci du he 6 est son amplification ....
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

J'avoue avoir un peu de mal avec l'arceau carré de l'Abyss. Quitte à claquer 3k€ dans un casque (d'occasion !!), aussi bon soit-il, j'aimerais accessoirement que le design me plaise. :-S Je suis entrain de m'instruire en lisant le topic dédié au Final Audio D8000, au budget plus accessible et visuellement compatible avec mes goûts. :)
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Casques »