Casque mouton à 5 pattes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Casque mouton à 5 pattes

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour,

Voilà, j'aime beaucoup l'écoute aux IEM, mais il faut quand même avouer que c'est difficile de concurrencer un casque full size et rester dans des prix «raisonnables».

Comme j'écoute beaucoup au lit, je cherche donc un casque ouvert, facile à alimenter, cable court ou détachable, on-ear ou over-ear, en tous cas pas trop gros, d'une qualité au moins de la trempe d'un HD650 ou au dessus, qui puisse s'écouter en position allongée.

Ce n'est pas le cas de mon AD2000 sinon il ferait l'affaire, mais avec ses drivers de 52mm et son cable de 3m, c'est pas fait pour se balader ou s'allonger avec. Je pensais repartir sur du Grado … mais le SR325 m'a toujours lassé et cassé les oreilles à la fin … Porta Pro c'est trop cheap, j'ai pris des gouts de luxe …

Une autre solution serait des IEM ouverts ou semi-ouverts peut etre ? j'ai des Audeze LCDi3 en ce moment mais je les retourne à Thomann, leur B-stock ne me plait pas et je pense que la technologie peut encore murir.

Voilà … si vous avez des suggestions, je suis preneur. Matos de studio accepté aussi hein …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

hello ,

génial ce ad 2000 ,une pure merveille ....

de ce que j'ai pu écouté et testé en "petit format " niveau oreilles, cela semble ce que tu recherches ,pour position allongée, en ouvert (plus rare qu'en fermé ) je voie le klh ultimate one, sa sonorité penche vers un son plus aéré et claire que le hd 650 , plus défini je pense

après mon exemplaire avait un souci de driver ou de connectique ,le son se débranchait sans raison, j'ai du le renvoyer

niveau dimension, il est bien construit et assez petit
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pour une écoute au lit, l'idéal, ce sont les cups ovales.
Pourquoi pas un Audeze EL8 ; quoiqu'un peu gros peut-être. Ou un Aeon Flow open ; quoique très basseux à priori. Ou un Audeze Lcd1.
Ce ne sont que des pistes, mais ton mouton existe !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je crains de ne pas avoir le DAP pour alimenter des planars : le WM1A n'est pas un DAP qui brille par sa puissance. :-S
En fait, j'aurais pas du revendre certains casque que j'au eu et écouté avec plaisir :
- Oppo PM2
- Ultrasone Signature Pro
Ils s'écoutaient au lit … :-S
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Perso j’utilise un HD800SD avec un câble de 1m. Facilement drivable pour un DAP je trouve. Y a pas plus aéré. Du coup je m’endors sur le dos. Dès que je pars en vrille je le retire.

Inconvénient = en plus d’être large, c’est une vraie passoire à son (si tu ne dors pas seul) et impossible de s’endormir sur le côté. J’avais cherché en vain des oreillers troués mais je n’ai jamais rien trouvé d’intéressant.

J’ai bien essayé de passer a autre chose : DT880 ou k/q701 mais le son est moins sympa (même à bas volume) et j’y gagne pas plus en confort.

J’ai peur qu’il n’y ait pas de solution miracle (si comme moi t’es pas fan d’intras)
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je recherche le même mouton :loool:

et c 'est un hifiman ananda qui ressort
planard ( j'aime)
forme ovale
hyper facile à alimenter
hyper pas facile à trouver en pa :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Vin_Tsurugi a écrit :Je crains de ne pas avoir le DAP pour alimenter des planars : le WM1A n'est pas un DAP qui brille par sa puissance.  :-S
En fait, j'aurais pas du revendre certains casque que j'au eu et écouté avec plaisir :
- Oppo PM2
- Ultrasone Signature Pro
Ils s'écoutaient au lit …  :-S

Les Audeze passent sans soucis sur les WM1 débridés je suis vers 80 en gain élevé avec le 1Z
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Vin_Tsurugi a écrit :Je crains de ne pas avoir le DAP pour alimenter des planars : le WM1A n'est pas un DAP qui brille par sa puissance.  :-S
En fait, j'aurais pas du revendre certains casque que j'au eu et écouté avec plaisir :
- Oppo PM2
- Ultrasone Signature Pro
Ils s'écoutaient au lit …  :-S
ce sont des fermés ceci dit
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

klennex a écrit :hifiman ananda qui ressort
Ha ! facile à driver ? j’ai tenté un HE400i, c’était pas folichon sur mon WM1A.

Je sais pas si je suis en débridé cela dit, j’ai un firmware custom MrWalkman mais je sais pas comment vérifier. Par exemple, en gain low, sur les LCDi3 j’étais à midi, pas loin d’être pareil sur les UE18.
klennex a écrit :hyper pas facile à trouver en pa :mrgreen:
Faisons une commande groupée alors ! :mrgreen:
zannalee a écrit :ce sont des fermés ceci dit
Le Sig Pro oui, le PM2, c’était un ouvert/semi (je sais plus, mais c’est le PM3 le fermé).

Ce que j’aimais avec le PM2 c’était qu’il se rangeait à plat, c’était pratique pour le transport. Maintenant, je suis pas arreté sur du circum aural, un supra aural ferait aussi l’affaire.

Merci pour les idées en tous cas … je me tate à changer de DAP pour avoir plus d’options
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Et voilà que maintenant tu songes à changer de DAP... Méfie toi... La pente est glissante :DD
Ceci-dit, si tu veux un casque ouvert, ben un petit ampli portable, sans changer de DAP, ça peut être un bon investissement.

Mais vas-y moi mollo, quand-même :DD

Alors je réitère : ampli portable un peu chaud + EL-8 open, ça peut le faire.
Mais ça va évidemment dépendre de ce que tu attends (sonorité, fatigue, etc.).

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

J'ai réussi à résister au changement de DAP :mrgreen:
Yack a écrit :ampli portable un peu chaud + EL-8 open, ça peut le faire.
J'y ai pensé mais le WM1A n'a pas de line-out : je sais pas trop ce que ça peut donner un ampli portable couplé à un DAP sans LO. À part le BA300 Oriolus, je vois pas trop d'ampli qui a l'air fait pour ce cas d'utilisation. C'est un gros manque sur ces Sony à mon avis …

Pour le casque, je louche de plus en plus sur du Grado :
- soit en trouver un vieux à pas cher et le modder dans tous les sens,
- soit un wireless (oui!!! enfin!!! du grado sans caténaire SNCF attaché!!!) : GT220 ou GW100 (je connais pas la difference entre les deux)
- soit le Hemp dont on parle actuellement dans la section Grado, qui semblerait en plus apporter l'écoute qu'il me manque dans les IEM, mais avec tous les défauts physiques des précédents Grado.

Un Grado c'est transportable, ça se pose et range à plat, c'est pas trop gourmand, c'est ouvert … À voir si j'arrive à rester raisonnable ou pas donc :mrgreen:

Le EL-8 Open en PA me fait de l'œil aussi … moins que le Grado Hemp cela dit :-S
À pas cher dans les PA il y a le AudioQuest Nighthawk (semi ouvert, oval, cable détachable, pas l'air trop gourmand), mais il parait que c'est assez chaud comme rendu, pas sûr d'aimer.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « Casques »