Choisir ses écouteurs

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Choisir ses écouteurs

Message par Wardormeur »

Article initial de Raf, merci à lui :jap:

Image
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

C'est tout bon (Y) Avec ce guide, on peut etre plus precis pour les recommandations d'ecouteurs car malheureusement j'ai l'impression que l'on recommande toujours les memes modeles a toutes les sauces (focal spirit one, hd 25).

Et puis bon...c'est le meme probleme sur les autres forums comme head-fi (snobisme audiophile :-. ) avec l'exception de quelques modeles differents (le marche est un peu different en amerique du nord, et puis on ne trouve pas des skullcandy aviator a 50 euros au supermarche :lool: )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

Je suppose que c'est parce qu'il s'agit de casques passe partout surtout si l'on écoute plusieurs styles de musique.
Personnellement je n’achèterais jamais un casque qui ne sonne bien que sur un ou deux style de musique, je n'ai pas les moyens pour ça ^^ .
Sinon bon guide, accessible, qui peux permettre aux néophytes de cerner leur besoin :)
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

SomaticSense a écrit :Je suppose que c'est parce qu'il s'agit de casques passe partout surtout si l'on écoute plusieurs styles de musique.
Personnellement je n’achèterais jamais un casque qui ne sonne bien que sur un ou deux style de musique, je n'ai pas les moyens pour ça ^^ .
Sinon bon guide, accessible, qui peux permettre aux néophytes de cerner leur besoin :)
C'est un tres bon point, la polyvalence est un argument de taille. Et puis il faut noter aussi que nous avons teste qu'un tres petit nombre de casques et qu'il est difficile de recommander un casque sans l'avoir essaye.

Et puis je vois beaucoup de bons petits casques philips dans le futur (ils sortent 10 nouveaux modeles chaque annee et personne s'en apercoit). Il y'a bien sur l'excellent fidelo L1, mais il s'agit d'une goutte d'eau dans un ocean...de casques :DD
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Paulop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2014 11:26

Message par Paulop »

Très bon article, j'ai appris pas mal de choses. N'ayant pas beaucoup de connaissances, je l'ai trouvé très accessible. merci à son rédacteur !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

(Y)
le mec reloud en moi reproche au truc sur l'impedance de laisser croire que faible impedance = facile à driver. mais comme cette idée fonctionne pour la vaste majorité des casques, je ferme un oeil pour le bien de la vulgarisation.


maintenant il faut juste reussir à le faire lire au mec qui ne sais pas parce qu'il n'a rien lu. :P
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Parlons alors de résistance statique (DCR) plutôt que d'impédance
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Casques »