[AVIS] Fostex TH-900 vs Audeze LCD-X

Quel casque préférez vous ?

Fostex TH-900
15
54%
Audeze LCD-X
13
46%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Perso je n'ai rien trouvé de mieux que les housse rigides slappa, étanchéité de la fermeture éclair, ignifugé, rigide et capitonné d'un feutre noir très classe ! Le HD800 rentre et en plus elle ne coûte que 35€ sur amazon ...

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Wouaah !

Merci :)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Bonjour à tous !

Ces derniers jours ont été très riches, j'ai pu tester le Audeze LCD-X et le Fostex TH-900 (au passage également un TH-600).

Je donne mon avis, je reste vraiment très nouveau dans le monde audiophile, je n'ai pas énormément d'expérience, ni tous les repères de comparaison.
Mais pour moi ce qui est important dans le choix de ce casque, c'est qu'il me fasse vibrer, qu'il donne vie à la musique.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails non plus, car ce n'est que mon propre ressenti, c'est donc mon choix personnel.

Si vous lisez un peu le topic, j'ai pu tester le TH900 le weekend dernier, grâce à Cyrille ; j'en suis tombé presque amoureux, que d'éloges. Ce que j'ai pu écouter de mieux jusque là (de ma pauvre expérience).

En début de semaine, j'ai pu testé et comparé dans tous les sens, toutes les configurations possibles.
J'avais à disposition mon lecteur qui servait de source (Cowon P1 avec son DAC Burr Brown PCM1792A, dont ma musique est essentiellement composé de FLAC 24 bits/16 bits/DSD), un ampli Bakoon HPA-21 et le Fostex HP-A8C.
Les essais ont duré environ 2h, le temps vraiment de me faire une opinion assez solide, même si je pense que la première impression a donné mon achat final.
J'ai mis le LCD-X sur les oreilles et lancé la musique, un grand "WHAOU" est sorti de ma bouche... C'était incroyable (on dirait que je suis facilement impressionnable)... Écoute sur du classique, du jazz, du métal, de l'électro, du rock... C'était bon et même absolument génial dans tous les domaines.
Mais je n'étais pas encore revenu sur le TH-900, du coup, j'ai changé et j'ai mis le TH-900 sur ma tête, puis lancé la musique.
J'ai eu l'impression que la musique était beaucoup plus fade. Comme si après avoir mangé un plat qui avait énormément de gout, j'étais revenu sur un plat qui manquait de saveur.

Les deux casques présentent vraiment des sons différents, mais l'Audeze m'a donné l'impression de vivre la musique.

Au final, vous l'aurez compris, l'Audeze LCD-X est au chaud chez moi.
Tout ça n'est que mon avis, je suis néophyte dans le domaine de l'audio, c'est compliqué d'exprimer son ressenti quand on manque de repère. Mais mon choix est fait.

Merci à tous pour vos avis et tous ceux qui se sont proposés de me permettre de tester leur matériel.

Bonne journée :)

PS : Le Cowon P1 drive convenablement les deux casques, j'en étais le premier étonné (sur le Fostex, sur certaines musiques les aigus devenaient parfois peu agréables), c'était bien entendu bien meilleur sur le Bakoon, mais le prix n'est pas le même non plus (3000 euros)... L'Audeze s'est senti beaucoup plus à l'aise.

D'ailleurs, je pense me prendre un petit Schiit Mjolnir, pensez-vous que c'est un bon choix par rapport au casque ?
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Lantys a écrit :Mais je n'étais pas encore revenu sur le TH-900, du coup, j'ai changé et j'ai mis le TH-900 sur ma tête, puis lancé la musique.
J'ai eu l'impression que la musique était beaucoup plus fade. Comme si après avoir mangé un plat qui avait énormément de gout, j'étais revenu sur un plat qui manquait de saveur.
carrément ! :8
Les mediums audeze ont fait des ravages une fois de plus :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Pour le plaisir, je m'auto-quote :
kookaburra a écrit :
Lantys a écrit : Après, je veux juste savoir la préférence du peuple :)
Quel intérêt ? Ce n'est pas "le peuple" qui va acheté et écouté ce casque, mais juste toi. C'est à toi et à tes oreilles qu'il doit plaire, pas à nous...  ;-/
Voilà, ce sont bien tes oreilles qui ont choisis et non pas les TNiens ! ;-)

Très content pour toi que tu es pu trouver ton casque coup de coeur et j'espère que tu vas trouver le bon ampli pour en tirer le meilleur. Ça fait toujours plaisir à lire, un audiophile heureux. :-)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

et c'est aussi une sacrée aubaine que de pouvoir tester avant d'acheter. Les oreilles restent seules juges de paix.
Bravo pour l'investissement lantys ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

kookaburra a écrit :Pour le plaisir, je m'auto-quote :
kookaburra a écrit :
Lantys a écrit : Après, je veux juste savoir la préférence du peuple :)
Quel intérêt ? Ce n'est pas "le peuple" qui va acheté et écouté ce casque, mais juste toi. C'est à toi et à tes oreilles qu'il doit plaire, pas à nous...  ;-/
Voilà, ce sont bien tes oreilles qui ont choisis et non pas les TNiens ! ;-)

Très content pour toi que tu es pu trouver ton casque coup de coeur et j'espère que tu vas trouver le bon ampli pour en tirer le meilleur. Ça fait toujours plaisir à lire, un audiophile heureux. :-)

Merci beaucoup à vous :)

Oui, maintenant je vais surement m'orienter vers le Mjolnir pour en profiter encore plus !

:)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Sinon il y a le Ragnarok, plus puissant :8 , plus polyvalent (symétrique/asymétrique), qui vient de débarquer :/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Il y a des retours sur le Ragnarock ?

EDIT : Ha mais il est à plus de 2000 euros XD

Pour ce prix là, je préfère carrément partir sur le Bakoon.
J'attends les retours du Bakoon HP-01M, apparemment une perle.

:)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Il est bien moins cher si tu le commandes chez Schiit Europe (1690€). Lors du dernier meeting TN, un des forumeurs bien connu ici a promis de nous faire un Feedback très bientôt. Je ne le dénoncerai pas, il se reconnaîtra. :P
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Sur HeadFi ils ont l'air fans en tous cas "Endgame Headphone Amplifier, And One Of the Best Values Around"

http://www.head-fi.org/products/schiit- ... iews/11590
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le Mjo, pour ce que j'en ai testé, est plutôt très versatile, et son seul défaut c'est son absence de sortie UNBAL.
Mais pour le reste, à ce prix il n'a pas beaucoup de concurrents, pour moi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

spitribe a écrit :Sur HeadFi ils ont l'air fans en tous cas "Endgame Headphone Amplifier, And One Of the Best Values Around"

http://www.head-fi.org/products/schiit- ... iews/11590
on s'emballe toujours très vite sur les nouveautés sur HF :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Il serait peut être temps d'ouvrit un topic ragnarok... on a nulle part ou en causer.
Perso je me demande s'il driverait (vraiment bien) une paire de Kef R500.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

GourouLubrik a écrit :Il serait peut être temps d'ouvrit un topic ragnarok... on a nulle part ou en causer.
Perso je me demande s'il driverait (vraiment bien) une paire de Kef R500.
fixed
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »