[AVIS] Fostex TH-900 vs Audeze LCD-X

Quel casque préférez vous ?

Fostex TH-900
15
54%
Audeze LCD-X
13
46%
 
Nombre total de votes : 28

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

[AVIS] Fostex TH-900 vs Audeze LCD-X

Message par Lantys »

Bonjour à tous,

Je procède à une comparaison entre ces deux casques.

Ils sont tous les mythiques, ont leurs fans.
Je sais qu'ils ont tous les deux des signatures très différentes, mais je voudrais savoir lequel des deux a le plus de succès sur TN.

Je voudrais juste savoir (étant dans l'impossibilité de les testés dans de réelles conditions, c'est à dire plusieurs jours d'écoute sur plusieurs styles musicales) lequel de ces deux casques a le plus d'adeptes.

Je considère, je suis dans la tranche moyenne des gens, et cela m'aidera surement dans ma recherche du bon casque.

Pouvez-vous s'il vous plait, mettre en avant les arguments qui vous permettent de dire que l'un est meilleur que l'autre.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il faut déjà commencer par préciser l ampli que tu comptes utiliser pour les alimenter.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

En gros avec un Audio GD nfb28 pour les deux casques.
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

à mon avis on va te répondre qu'aucun des deux n'est meilleur que l'autre, mais que tes propres goûts détermineront ta réponse.. ;-/ tu vas donc craquer pour acheter les deux...


fallait pas venir sur Tn !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Oui, c'est horrible :(

Après, je veux juste savoir la préférence du peuple :)

Je cherche des magasins ouverts le weekend pour tester ces deux casques.

Pour le moment, j'ai trouvé un magasin, donc j'irai tester le LCD-X cet après midi.

Si ça se trouve je partirais avec sans avoir tester le TH-900.

:)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Lantys a écrit : Si ça se trouve je partirais avec sans avoir tester le TH-900.
je serais quand même fort dommage... :( nombreux aussi sont ceux qui n'adhèrent pas à la signature Audeze.
J'aime le TH900 mais je ne vote pas car je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à un lcd. Ceci étant, d'après ma Net connaissance des 2, je pense que le lcd X est plus facile à marier quand même que le Fostex.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Lantys a écrit : Après, je veux juste savoir la préférence du peuple :)
Quel intérêt ? Ce n'est pas "le peuple" qui va acheté et écouté ce casque, mais juste toi. C'est à toi et à tes oreilles qu'il doit plaire, pas à nous... ;-/

Edit : de plus, pour avoir un avis objectif et réel sur la question il faut avoir écouté/possédé les deux casques. Chose fort rare parmi les TNiens je pense.
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Oui je comprends tout à fait vos points de vue.

C'est vraiment difficile de se décider entre ces deux casques.
Trouver des personnes qui ont pu avoir les deux également.

D'après mes recherches, ces deux casques sont en plus très différents, n'ont pas la même démonstration sonore.
Si je demande l'avis général, c'est pour pouvoir me situer, car je considère que je suis dans la moyenne générale, donc si les gens sont plutôt pour l'Audeze, bah j'aurais tendance à me diriger vers celui-là, toutefois avec beaucoup de réserve, et dans l'espoir de pouvoir tester l'autre avant l'achat.
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

YeiaYel a eu les deux : lui te formulera un retour comparatif précis. passe lui un mp ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

g g a écrit :
Lantys a écrit : Si ça se trouve je partirais avec sans avoir tester le TH-900.
je serais quand même fort dommage... :(  nombreux aussi sont ceux qui n'adhèrent pas à la signature Audeze.
J'aime le TH900 mais je ne vote pas car je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à un lcd. Ceci étant, d'après ma Net connaissance des 2, je pense que le lcd X est plus facile à marier quand même que le Fostex.
En effet, c'est ce que j'ai lu, apparemment le Fostex serait très difficile à associer.

Je trouve de plus le packaging du LCD-X plus complet (avec beaucoup de câbles pour types de branchement XLR, 3,5mm etc...).
Mais le fait que le TH-900 soit fermé et donne l'illusion d'un casque ouvert, m'intrigue énormément...

Bref, choix cornélien, qui ne pourra pas être fait sans avoir pu tester ces deux casques avec ma source.
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

nfb 28 et TH900 je craindrais un peu de fatigue sur le haut médium et l'aigu, le TH est tellement énergique !
Par contre pour un avis nfb28/lcdx demande à Kristo13, il a eu cette config ;-/
Comme tu as posté entre temps, je réédite ce que j'ai dit plus haut : mp Yeiayel qui a eu un TH900 et un LCDX ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si tu n'en teste qu'un et que c'est le coup de coeur je ne vois pas pourquoi ne pas le prendre.
Tu pourras par la suite tester d'autres modèles et les confronter, qur ça soit avec les meetings ou des prêts croisés. Il faut bien commencer quelque part et se lancer
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Je viens de lui envoyé un message :)

Merci beaucoup !
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

SAR a écrit :Si tu n'en teste qu'un et que c'est le coup de coeur je ne vois pas pourquoi ne pas le prendre.
Tu pourras par la suite tester d'autres modèles et les confronter, qur ça soit avec les meetings ou des prêts croisés. Il faut bien commencer quelque part et se lancer
+1

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je trouve que les gens ici sont très sympas, conseillent toujours très bien !

Je vous en remercie infiniment !
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

SAR a écrit :Si tu n'en teste qu'un et que c'est le coup de coeur je ne vois pas pourquoi ne pas le prendre.
+1 SAR

sauf qu'à ce budget pour un casque, si jamais le TH900 lui plaisait davantage c'est dommage...on est pas entre 2 casques à 50€. Moi à ce prix, j'aime les achats définitifs et non pas dédié au casque rolling.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Casques »