[ Question ] Après des SM2 V2

JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

J'ai un peu la même demande, j'aimerai trouver un casque qui soit un peu plus ouvert que le SM2V2, et facile à alimenter, sans tomber dans l'aiguissime (j'aime pas trop les sifflements et sibiliances)

Du coup, en lisant ce que vous venez d'écrire le SM3v2 pourrait être l'élu?
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Pour moi, les SM3 enlèvent une bonne partie du voile des SM2 ( le son respire plus je trouve ), ont plus de basses, plus d'aigus ( mais pas agressifs, pas de dépaysement de ce côté-là ). Le son est un peu plus ouvert, on est plongé dans la musique, le son est chaud avec de supers voix.
Je ne pense pas qu'on puisse être déçu en passant des SM2 aux SM3.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Petite question : les ES3, pour les avoir possédés, sont bel et bien différents des SM3 V2 niveau sonore ; mais à lire les reviews et les avis sur les ES2, j'ai l'impression que le son de ceux-ci est un copier-coller des SM2 V2.
Alors, y a-t-il des différences entres les ES2 et les SM2 ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh oui, ce n'est plus sombre du tout !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Merci Vic ! C'est assez rassurant parce que quand on lit certaines reviews on a vraiment l'impression que le son est hyper dark.
Les ES3 étaient vraiment bons ( les infra-basses donnaient pas mal de rythme et d'assise à l'écoute et les cymbales étaient exquises ) mais comparés aux SM2, ils manquaient un peu de matière dans le bas médium et un peu avant dans les fréquences. Un son un peu sec parfois comme sur de la musique française. Reste que les aigus étaient magnifiques car précis et pas agressifs, et les voix, même si elles étaient plus en retrait que sur les SM2, avaient plus de nuances.
Du coup les ES2 semblent être un peu le mix de ce que j'aimais dans les ES3 et de ce que j'aime dans les SM2. Pas impossible que je pose une oreille dessus à l'occasion donc :)
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »