[ Question ] Après des SM2 V2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

[ Question ] Après des SM2 V2

Message par kabehu »

Bonjour à tous,
Certains l'ont peut-être remarqué mais je vais bientôt m'acheter un Cayin N6 et je me suis demandé ( par curiosité dans l'immédiat, ça deviendra plus sérieux quand je l'aurais ), quels intras je pourrais acheter en upgrade des SM2 V2 ( dans quelques temps ).
Les SM2 V2 sont vraiment géniaux, et je voulais savoir si des intras ( un peu plus haut de gamme ) possédaient cette signature sonore ( chaude, musicale mais douce dans les hauts-médiums et aigus : je préfère un côté laid-back dans ces fréquences ), tout en ayant un peu plus d'impacts dans les basses sans pour autant tomber dans un son clair ( je préfère nettement une tendance sombre ). Si on peut rester chez Earsonics, c'est super ( autant faire travailler nos artisans français ), sinon je suis tout ouïe.
Mais bon, vu les écoutes avec les SM2 V2 et le Cayin N6 chez Audio Garden, ça va déjà être super ( mais peu de TNiens sont raisonnables :lool: )
Merci d'avance
Edit : je préfère rester sur des universels, j'ai toujours eu un super confort et une isolation au top avec
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Difficile de te conseiller. Le SM2 est un roi en matière de sombritude. Même chez ES, il n'y a pas d'autres intras aussi dark.

A si, ça me fait penser à un truc. Les in ear SD3. Les haut médiums sont extrêmement atténués. Par contre, c'est un autre budget. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Encore plus chers, mais sans doute un must parmi les universels à signature sombre: les Velvet.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Merci à vous deux pour vos réponses. Quand je dis dark, faut quand même que ça reste musical ( si le son est étouffé c'est pas le top quand même ).
@ manu : je vais me pencher sur les SD3 et regarder les tests qui traînent sur le net
@ DZ : j'avais causé pas mal avec Haja d'Audio Garden concernant les intras, je lui avais dit que les Velvet m'intéressaient assez, mais il m'a un peu refroidi : pour lui, quelque soit le "mode" ( ça n'impacterait que les sub et les basses selon lui ), les hauts-médiums et les aigus seraient bien présents et pourraient fatiguer à la longue. Qu'est-ce que tu en penses DZ ?
Et sinon, plus généralement, ça existe des boutiques où on peut tester des intras ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZenith a écrit :Encore plus chers, mais sans doute un must parmi les universels à signature sombre: les Velvet.
Jamais écouté les Velvet (j'aimerai bien à l'occasion).
C'est vrai que les courbes ne font pas tout mais les mesures révèlent quand même une petite pointe à 7KHz sur le Velvet, là où les fans de darkitude sont sensibles justement.... p'tete que cette pointe n'existe pas dans la réalité ?
Concernant les basses, ça doit effectivement envoyer du lourd !

http://www.innerfidelity.com/images/Ear ... ntered.pdf
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Je viens de lire les tests des SD3 ( TN, Headfonia et celui de joker ) et ils ont l'air vraiment pas mal. J'ai bien aimé la comparaison de joker des SM64 avec les SD3, par contre quand il dit " the upper midrange dip " en parlant des SM64, vous avez une idée de ce que ça veut dire "dip" ?
Pour ceux qui les ont écouté, peut-on dire des SM64 qu'ils sont chauds ( légèrement sombres ) et laid-back ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Méfie toi d'audio garden concernant ES, le bonhomme ne les apprécie pas du tout.
Les SD3 sont plus clairs et surtout n'ont pas la tenue du grave des SM2, un oompf sans impact, mais une scène sonore très holographique.
Les Velvet ne sont en rien agressifs dans le haut médium, mais à l'instar des EM6 dispose d'une certaine clarté sur les caisse claires et les violons par exemple. Clarté, pas agressivité.

Pour rester dans la même signature je te conseillerais les SM64, ou plus sombre et plus fourni en grave, sans pour autant que ça sonne plus fort, les SM3.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kabehu a écrit :@ DZ : j'avais causé pas mal avec Haja d'Audio Garden concernant les intras, je lui avais dit que les Velvet m'intéressaient assez, mais il m'a un peu refroidi : pour lui, quelque soit le "mode" ( ça n'impacterait que les sub et les basses selon lui ), les hauts-médiums et les aigus seraient bien présents et pourraient fatiguer à la longue. Qu'est-ce que tu en penses DZ ?
J'ai eu pendant un certain temps à la maison les Velvet de Lebouzin et je peux te garantir que les hauts-médiums et les aigus ne m'ont pas fatigué du tout sur ces écouteurs, or je suis très sensible voire carrément intolérant aux sibilances (vers 2-3 kHz) ainsi qu'aux stridences (vers 5-6 kHz).
kabehu a écrit :Je viens de lire les tests des SD3 ( TN, Headfonia et celui de joker ) et ils ont l'air vraiment pas mal. J'ai bien aimé la comparaison de joker des SM64 avec les SD3, par contre quand il dit " the upper midrange dip " en parlant des SM64, vous avez une idée de ce que ça veut dire "dip" ?
= creux.
kabehu a écrit :Pour ceux qui les ont écouté, peut-on dire des SM64 qu'ils sont chauds ( légèrement sombres ) et laid-back ?
Ils ont de grosses basses bien texturées, peut-être les meilleures de leur gamme de prix àmha mais des aigus un peu trop acides à mon goûts. Et, contrairement à ce qu'avance |joker| certains, ici même, comme guigui_93 par exemple, les trouve bel et bien sibilants par moment:
guigui_93, dans son [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=93&t=10703][b]comparo SM64/FA 4e XB[/b],[/url] a écrit :Le SM64 a ce grave et ce kick plus important qui lui donne un côté profond et intimiste quitte à perdre en détail.
On a quelques sibilances dans le haut médium qui m’ont parfois obligé à baisser le son, notamment sur les voix. Pour de l’electro c’est incroyable grâce à ce grave impressionnant. Les musiques plutôt douces sont passées impeccablement aussi car ça leur donne un côté très proche des artistes. Les voix sont parfois étouffées derrière les instruments ce qui peut être assez gênant pour la lisibilité de l’ensemble.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Ok super Vic. Je me disais aussi : on voit partout que les Velvet sont chauds, " warm and smooth ", "fatigue-resistant" et lui me dit " fatigants à longue " :charte: . Il m'a par contre vanté les mérites des Westone et Shure SE846.
Donc aux vues de ce que tu dis, quand je changerais, je resterais chez Earsonics ( leur signature me convient vraiment :drool: ). Reste qu'il y a le choix : entre le SM3, SM64 et Velvet ...
Je me prendrais peut-être les Velvet : quitte à upgrader, autant prendre une grosse claque. Et sur Headfonia ( il me semble ), il dit qu'avec les Velvet en mode balanced, on a à peu près le son des SM64 ( en mieux ). Mais à mon avis, le "warm" mode me conviendrait plus (Y)
Juste une question au niveau des coques du Velvet et du SM64 : celles du SM64, c'est la même taille que celles du SM2 V2 ? Par contre, celles du Velvet, elles ne seraient pas un peu plus grosses ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

@ DZ : je pense qu'ils sont pas faits pour moi s'il y a un peu de sibilance : je suis du genre à écouter assez fort, une écoute réaliste dirons-nous, et si c'est pour serrer les dents dès que la musique pète un peu plus, non merci
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

kabehu a écrit :Ok super Vic. Je me disais aussi : on voit partout que les Velvet sont chauds, " warm and smooth ", "fatigue-resistant" et lui me dit " fatigants à longue "  :charte: . Il m'a par contre vanté les mérites des Westone et Shure SE846.
Donc aux vues de ce que tu dis, quand je changerais, je resterais chez Earsonics ( leur signature me convient vraiment  :drool:  ). Reste qu'il y a le choix : entre le SM3, SM64 et Velvet ...
Je me prendrais peut-être les Velvet : quitte à upgrader, autant prendre une grosse claque. Et sur Headfonia ( il me semble ), il dit qu'avec les Velvet en mode balanced, on a à peu près le son des SM64 ( en mieux ). Mais à mon avis, le "warm" mode me conviendrait plus  (Y)
Juste une question au niveau des coques du Velvet et du SM64 : celles du SM64, c'est la même taille que celles du SM2 V2 ? Par contre, celles du Velvet, elles ne seraient pas un peu plus grosses ?
Les coques du Velvet sont clairement plus grosse, si tu as de petites oreilles ce sera un peu embêtant, d'autant plus qu'ils peuvent un peu dépasser si tu as de petites conques : exit de poser la tête sur l'oreiller avec. Personnellement je n'avais de souci avec, hormis que je n'apprécie pas trop les embouts EarSonics au niveau du confort, d'ailleurs quitte à vouloir rester chez eux et à monter en gamme je te conseillerais plus de prendre un CIEM mais il faut savoir si l'on souhaite rester longtemps avec ou non.
Les SM64 ont le même form factor que les SM2 mais sont un peu plus épais, trois fois rien.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

@ Vic : ok ça m'éclaire pas mal et en effet j'ai de petites oreilles ( les SM2 rentrent vraiment nickel ). Les CIEM, maintenant je me pose des questions, parce que les Earmolds ont pas vraiment été une expérience concluante ( j'ai d'ailleurs mis les mousses noires de mes SE215 dessus : isolation et confort au top ; 100€ dans le vent, pourtant je les avait fait retouchés mes Earmolds mais rien n'y a fait ). Au niveau du son, les Velvet ça sonne comment par rapport aux SM2 ?
@ DZ : j'ai vu que tu disais du Velvet qu'il avait un son un peu " gras ", si c'est vraiment ce que tu penses, je pense que j'ai trouvé mon bonheur ( le son bien gras de la guitare de Jack White :drool: )
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kabehu a écrit :@ DZ : j'ai vu que tu disais du Velvet qu'il avait un son un peu " gras ", si c'est vraiment ce que tu penses, je pense que j'ai trouvé mon bonheur ( le son bien gras de la guitare de Jack White  :drool: )
J'ai déjà dit ailleurs tout le mal que je pensais des Velvet... Ce sont des intras que je trouve, certes, très techniques (leurs performances de ce côté-là -- en termes de séparation, soundstage, dynamique, etc -- sont à la hauteur de leur prix, pas de souci) mais également affligés d'une signature beaucoup trop sombre à mon goût... Je ne les ai pas du tout aimés, malgré leur technicité -- mais bon, c 'est assez normal, vu que je préfère des signatures plus sèches et, surtout, plus aérées au niveau des médiums... :jap:
Je leur préfère nettement les SM64, malgré le déséquilibre de leur spectre avec sa grosse bosse dans les mid-basses.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

@ DZ : ce que tu me dis me conforte dans l'idée qu'ils doivent être faits pour moi : j'adore les signatures sombres ( en sédentaire, mon DT 770 est vraiment extra ; en nomade : SE215 et SM2 -> tu vas me haïr :lol: ), alors que les signatures sèches, c'est moins mon dada quoi. En tout cas, Haja de chez Audio Garden m'avait fait détester les Velvet, mais je crois que je me tournerais sûrement vers eux finalement. Merci à vous pour vos conseils bien avisés et passionnés.
Edit : est-ce qu'il y a des différences d'un point de vue sonore entre les Velvet Crystal et Velvet Noir ? Un avis sur Head-Fi laisse penser que oui ( le 1er avis en fait ).
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ah ....si on pouvait essayer tranquille avant de se décider.

Je connais les SM3 et il y a une pointe dans le haut médium, certes masquée un peu par le bas du spectre opulent mais ça m'a un peu géné.

SM64, pas écouté mais à mon avis trop de haut médium pour toi.

Ou carrément partir sur du CIEM sombre du genre EM3 Pro.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »