[ Question ] Après des SM2 V2

Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Mon choix est arrêté maintenant : je vais me prendre des SM3 à Noël ( les sifflements ne sont pas si dérangeants que ça, et l'amélioration du son par rapport aux SM2 est quand même bien là ).
Mais par pure curiosité, comment ça sonne les Shure SE535 ( j'ai relu les pages du topic et j'ai vu que Vic me les avait conseillés ) par rapport aux SM3 ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est tout aussi bien, je préfère les basses des SM3 et les médium des SE535. Question d'approche et de goût ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Il y a plus de basses et elles claquent plus sur les SM3 je suppose ?
Les basses des SM3 m'ont vraiment bluffé ( vu la gamme de prix et avec le Cayin qui est déjà excellent dans les basses fréquences ).
Les médiums sauce Shure, c'est quand même assez exceptionnel je l'avoue : que ce soit sur les SE215 ( que je trouve vraiment très bons au vu de leur prix ) ou sur les SE425 ( la seule chose qui m'a plu sur ces intras, le reste c'est pas terrible ).
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Plus de basses c'est sûr, après si elles tapent plus j'en ai pas mémoire
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

J'ai vu que les SE535 étaient qualifiés de mid-centriques : un peu comme les SM2 ou c'est différent ? Et aussi, les SE535 ont moins de basses que les SM3, mais par rapport aux SM2 ça donne quoi ?
Mon père aimerait bien un compromis entre les SE425 pour leurs excellentes voix et les SM2 pour leur douceur et chaleur ( basses, aigus pas trop présents, ... ), donc je me disais que les SE535 pouvaient correspondre :-?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Surtout, j'ai vu que certains parlent d'une signature montante pour les SE535 ( sur SonVidéo ) et d'autres parlent d'une signature descendante ( sur TN par exemple ) : comment se fait-il que les avis puissent diverger autant ? Mauvais combo source/intras ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kabehu a écrit :Surtout, j'ai vu que certains parlent d'une signature montante pour les SE535 ( sur SonVidéo ) et d'autres parlent d'une signature descendante ( sur TN par exemple ) : comment se fait-il que les avis puissent diverger autant ? Mauvais combo source/intras ?
ça dépend surtout de la culture de celui dont tu lis le commentaire.

Sur ce point il vaut mieux t'appuyer sur les avis de personnes qui ont de l'expérience et qui sont capables de restituer à peu près correctement la signature d'un casque ou d'intras.

prendre des commentaires sans avoir la moindre idée du background de son auteur qui plus est sur un site marchand est risqué.

Tu as ici des gens qui savent quand même un peu de quoi ils parlent et sont en mesure de t'éclaire, non sur ce qui va te plaire mais sur la façon dont sonne tel ou tel matos
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Je suis entièrement d'accord avec toi, pas mal de facteurs entrent en compte pour donner un avis sur des d'intras et sur TN, il y a de l'expérience et surtout les retours sont objectifs.
Je voulais juste te demander une chose jx ( vu qu'on a à peu près les mêmes goûts musicaux et que j'aime les mêmes signatures que toi ) : est-ce que tu avais trouvé un intra meilleur que les SM2 dans le même type de son quand tu utilisais encore des intras ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kabehu a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, pas mal de facteurs entrent en compte pour donner un avis sur des d'intras et sur TN, il y a de l'expérience et surtout les retours sont objectifs.
Je voulais juste te demander une chose jx ( vu qu'on a à peu près les mêmes goûts musicaux et que j'aime les mêmes signatures que toi ) : est-ce que tu avais trouvé un intra meilleur que les SM2 dans le même type de son quand tu utilisais encore des intras ?
pas dans sa gamme de prix en tout cas, et pas les SM3 ; mais je n'en connais pas des centaines non plus et ça date un peu maintenant.

je n'ai vraiment trouvé mieux qu'avec les EM3 puis EM4 mais ce n'est pas le même budget et ce sont des moulés
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Ok merci
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Quelqu'un pourrait me dire comment sonnent les SE535 comparativement aux SM2 ( au niveau des basses et des médiums, douceur/chaleur ... ) ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Earsonics SM3 V2 commandés : j'ai pas pu attendre jusqu'à Noël finalement :lol:
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kabehu a écrit :Earsonics SM3 V2 commandés : j'ai pas pu attendre jusqu'à Noël finalement  :lol:
T'as pas pu attendre pour les commandre, tu attendras juste pour les déballer !
Dommage, fallait attendre vendredi des fois que ES fasse un deal pour le Black Friday.
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Je les ai pris chez Iacono : avec le code de réduction, ils m'ont coûté 50€ moins cher donc ça va, je m'en sors bien :)
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Perso je suis vraiment fan des sm3, mes earmolds devraient être livrés aujourd'hui je ferais un retour une fois testés.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »