Remplacement de Phonak 112 (InEar SD2, FLC8, SM64... ?)

audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

lostpapers a écrit :Hello! Comme quoi ces phonaks sont bons, pour tenir en haleine des threads sur 5 années. ;)

J'avais essayé les Fiio F9, mais trop basseux à mon goûts

Finalement j'ai pris les Fiio F9 pro, et ne regrette en rien cet achat. Une véritable upgrade. J'ai découvert avec ces intras l'intérêt des multiples armatures: détails, scène sonore, basses de qualité et surtout une émotion musicale décuplée sur certaines musiques.
Cool, merci pour ton feedback plus rapide que le mien (Y) J'ai acheté les hifiman il y a 2 ans quand même. Mais je réécoute les phonak de temps en temps :)
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Oui ça aurait été dommage de ne répondre que dans 5 ans;)

Ca m'est arrivé de reprendre le Phonak pour voir ce que j'y avais gagné, et je n'en reviens pas du gap... De là je range de nouveau les Phonak :D

Là j'étudie la possibilité de me prendre un DAC portable genre Fiio BTR3K ou BTR5, ou un iBasso DC01 pour profiter en plus d'une sortie balanced (2.5mm), mais je ne suis pas encore décidé, ne sachant pas si ce sera une upgrade inutile
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

lostpapers a écrit :Oui ça aurait été dommage de ne répondre que dans 5 ans;)

Ca m'est arrivé de reprendre le Phonak pour voir ce que j'y avais gagné, et je n'en reviens pas du gap... De là je range de nouveau les Phonak :D

Là j'étudie la possibilité de me prendre un DAC portable genre Fiio BTR3K ou BTR5, ou un iBasso DC01 pour profiter en plus d'une sortie balanced (2.5mm), mais je ne suis pas encore décidé, ne sachant pas si ce sera une upgrade inutile
Ah oui tant que ça ? Moi j'avais pu écouter quelques intras universels haut de gamme sur le salon sponsorisé par son-vidéo.com et je t'avoue que j'ai été assez déçu du gap, qui ne m'a pas paru énorme du tout techniquement. J'avais testé les SEM9 et les W60 ce jour là. Je serais bien reparti avec les LCD4i par contre (H) Mais on est sur un autre usage là.

En DAC portable je suis aussi dubitatif sur les sorties symétriques par rapport à ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'on est sur de l'effet placebo (sauf si t'as besoin de puissance, mais ça a plus de sens avec du planar par exemple). Par contre l'idée du DAC adjoint à un smartphone je trouve ça très cool, surtout avec l'apparition des dongles en usb type c comme le Meizu hifi dac.
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Oui pour moi, le gap a été important et cela m'a surpris. Par contre, il faut aussi prendre son temps pour évaluer. Je ne sais pas si sur un salon par exemple, j'aurai pu me faire une bonné idée.

Pour le symétrique, justement, j'aimerai savoir si c'est du vent ou pas sur les résultat. Donc c'est pour ça que me tourner vers un DAC qui aurait les 2 sorties serait une bonne solution
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

lostpapers a écrit :Oui pour moi, le gap a été important et cela m'a surpris. Par contre, il faut aussi prendre son temps pour évaluer. Je ne sais pas si sur un salon par exemple, j'aurai pu me faire une bonné idée.

Pour le symétrique, justement, j'aimerai savoir si c'est du vent ou pas sur les résultat. Donc c'est pour ça que me tourner vers un DAC qui aurait les 2 sorties serait une bonne solution
Ca peut être un bon moyen pas trop cher de tester la sortie symétrique en effet :jap: le ibasso a un bon rapport format/puissance je trouve pour ça, il doit pouvoir driver des casques un peu plus gourmands.

Je pense que j'attendrai un prochain salon pour retester des intras, je suis pas contre l'idée des intras à 1000€ mais j'ai besoin d'être convaincu. Je sais que c'est dans ces conditions que je me suis intéressé aux casques planars dont certains m'ont mis des vraies tartes malgré le bruit ambiant. Par contre le problème potentiel avec les intras c'est le choix des embouts. M'enfin ça doit donner une idée du rendu final tout de même.
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Pour les embouts, c'est compliqué oui. En fait je suis resté un inconditionnel des embouts mousse olive de shure, qui était compatibles avec le Phonak. C'est pour ça que je ne prend que des embouts mousse maintenant.

Le mieux que j'ai trouvé en équivalent confort et rendu est la marque Foamer à 10€ les 6 paires.
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

Finalement après deux ans de bons et loyaux services le câble de mes RE400 a commencé à donner des signes de faiblesse récemment et j'ai préféré anticiper et les remplacer par des Fiio FA1, qui m'ont semblé être une alternative low cost aux SD2.

Très content de mon choix, techniquement même avec une seule armature c'est un cran au dessus des Hifiman, avec une belle finesse/rapidité et un timbre qui rivalise dans un genre un peu plus doux/feutré (juste un pointe un peu artificielle dans le bas aigu qui s'égalise facilement).

Difficile de comparer aux Phonak vu l'état des filtres de ces derniers, mais de mémoire je trouve le timbre plus juste et l'équilibre global meilleur, moins stérile et plus doux que les Phonak en filtres gris. De plus le confort et l'isolation sont dignes d'un haut de gamme. Honnêtement c'est le genre de prestation générale que j'attendais des SD2, donc j'en suis très content pour le prix.

J'ai comparé pour rigoler avec mon Quad Era-1 et les Fiio sont loin d'être ridicules, c'est même étonnamment proche même si les basses sont un peu chiches en comparaison. Bonne sensation d'avoir un mini salon hifi dans ses oreilles :headphone:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »