Aidez moi à trouver de intras pour mon FiioX5V2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Aidez moi à trouver de intras pour mon FiioX5V2

Message par douglove »

Bonjour à tous

Je recherche des intras pour mon tout nouveau FiioX5V2
Pour l'instant, je m'en sers avec un super casque Beyerdynamic DT 250
moi personnellement j'adore ce casque... tout est bon: qualité de fabrication, son, confort...
par contre, bof bof point de vue isolation
mais c'est du solide, j'te jure
très utilisé en radio (regardez des photos prises à Radio France, ils l'ont tous sur le crâne... en extérieur aussi...)
j'utilise aussi ce casque lorsque je joue de la guitare ou du clavier à la maison...

Donc pourquoi ne pas trouver son alter-égo en écouteurs intra
- costauds, solides, prêts à être écrasés au fond du sac à dos
- son équilibré, neutre
+ une super isolation pour le RER avec en plus des bébés qui pleurent et des gens qui discutent et même le gars qui vient te jouer de l'accordéon sous le nez

Autres détails importants :
- ils seront mes premiers intras ... et oui, faut bien se mettre à la page :vieux:
- j'ai pas top confiance dans les casques avec réduction de bruit active, souvent au détriment de la qualité audio, généralement chers et pas solides...
- musiques : world, jazz, funk donc il me faut des écouteurs bien équilibrés et fidèles sur les sonorités acoustiques... :headphone:
- j'écoute aussi des podcasts, des gens qui discutent en racontant des trucs passionnants mais qui parlent pas forts pour pas réveiller pépé

J'ai d'abord louché sur les Shure SE215 ou SE315, prévus pour être utilisé en retour lors de concert pour musiciens exigeants, donc isolants yapafoto
mais j'en ai lu des vertes et des pas mures à leurs sujet sur ce forum
qualité de fabrication, son...
ça refroidit :levit:

On m'a conseillé sur ce forum (dans un autre topic) les Etymotics MK5 en précisant bien que c'étaient des violeurs de conduits auditifs... Peur sur la ville... 8-D

On m'a conseillé aussi les Custom moulés, à vue de nez, et d'oreilles, ça me semble un peu compliqué et cher...
Je préfèrerai commencer par plus simple (et moins cher... disons 200€ max pour commencer).

En furetant par ci par là, je suis tombé sur les Meelectronics M6 Pro qui sont conçus pour bien isoler (pour les musiciens qui jouent de l'accordéon justement, voir plus haut)
Je ne sais pas si les Pinnacle P1 de la même marque isolent aussi bien.

d'autres idées ?
- Westone UM Pro 10 ?
- RHA MA750 ?
désolé d'avoir pondu un 1er sujet aussi long, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
:soumis:
McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2014 01:04

Message par McBarrette® !! »

Salut,

Je peux à mon niveau te donner quelques avis sur les intras M6 Pro.

Tout va dépendre des musiques, en passant d'un extrême à l'autre avec les M6 Pro je suis passer d'une sonorité presque équilibré (mon X5 II à moins d'une semaine il est donc encore en rodage), à un son assez voir très agressif dans les aiguës, la ça siffle et trop clair, le médium disparaît car complètement couvert pas les aiguës, le grave tu as de la rapidité mais avec l'autre spectre c'est intenable, il faut baissé le volume pour être moins agressé.

J'ai eue l'occasion d'écoute le X5 II avec les iBass IT03 que j'ai apprécier alors qu'on m'a volontairement mis des embouts de petite taille venant juste des M6 Pro, on m'avait conseiller les P1 aussi mais j'ai fait l'impasse sur l'écoute par manque de temps, à cause de ses fichus de parking sous terrain parisien hors de prix, même pas ils lavent ta voiture au prix que ça coûte...

Enfin j'attend de voir la liste des intras que d'autre pourront te proposer, ça me fera une base aussi.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Je confirme que les Pinnacle isolent aussi bien que les M6 Pro mais pour une première paire d'intras je partirai sur autre chose que ces ceux là.

Déjà, tu ne connais pas encore la morphologie de tes oreilles pour savoir s'ils vont fiter ou pas, on peut prendre le risque pour 50€ mais surtout pas à 200 et deux ces intras sont plus analytiques que fun, il faut avoir passé par autre chose pour finalement apprécier ce type de signature.

Moi je te conseillerai des "all rounders" pas très chers avec un fit moins compliqué pour roder tes oreilles. (Surtout qu'ils seront maltraités au fond de ton sac)

Les meilleurs que je puisse te conseiller dans ton cas :

1. Shozy Zero
2. Carbo Tenore
3. Ostry KC6A
4. Hifiman RE400

Au niveau des Shure, beaucoup de personnes n'arrivent pas à avoir un bon fit, il y a aussi les Audio Technica E40 qui font de l'excellent boulot mais évites les intras qui font le tour des oreilles pour une première expérience.

Hors des premières tentatives ratées chez Philips et JVC. j'avais commencé la véritable aventure "audiophile" avec des Sennheiser CX270 pas très chers (~30 €) ces intras m'ont accompagné pendant plus de 3 ans avant que je fasse un upgrade vers des Sony MDR machin. Par la suite je suis monté vers plus qualitatifs ETY ER4S, Shure SE535 pour finalement dépasser les 1000 euros avec une première paire de ciem etc.

Tout ça pour te dire de prendre ton temps et ne pas prendre des risques quand on vient de débuter, il faut monter par étape. Imagine que tu dépenses 200 euros pour finalement trouver ton graal à moins de 50 euros, ça serait con.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Message par douglove »

Bonjour à vous et merci pour ces deux premières réponses.
Je vais me renseigner sur les 4 modèles cités...
Lequel serait le plus isolant dans les transports ?

J'ai mon FiioX5V2 depuis 3 ou 4 jours, et je l'ai un peu testé avec mon Beyerdynamic DT 250
Je trouve le son plutôt agressif, comme l'a dit McBarrette®
ce n'est peut être qu'une première impression, mais je trouve ça un peu gênant
faut que je fasse d'autres tests avec d'autres titres de ma FLACothèque
tu dis que ton lecteur est en 'rodage', je connaissais ce principe pour les enceintes ou les casques, mais est-ce également le cas sur les dap ?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as 15j pour renvoyer, je crois donc tu as le temps le teste.r
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Message par douglove »

oui bien sûr ;-/
Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'avec l'EQ désactivé
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Laisse le tourner H24 sans toucher à l'EQ. Déjà tu devrai voir les choses changer dans 2 à 3 jours.
Ensuite l'association n'est peut-être pas des meilleures.

Je retiens ces 2 propositions qui sont à mon sens très judicieuse.
matty a écrit : 1. Shozy Zero
...
3. Ostry KC6A
Perso je trouve l'isolation meilleure sur les Zero mais le son est un peu enjoleur.
Le son est plus précis sur les KC06, moins rond, mais le fit un peu moins isolant.

Une histoire de choix et d'association en fait. Vu ton budget, je serai toi, je prends les 2 :lool: :hb:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Message par douglove »

Ok je vais essayer de le faire tourner quelques jours
je ne savais pas que ça pouvait avoir un impact :-? :-? :-?

c'est vrai que les Shozy Zero ont l'air bien sympa
Les Hifiman RE400 sont eux vendus avec divers types de bouchons (silicone et mousse) ce qui permet de se faire une idée
les Shozy Zero ne sont qu'avec un seul type d'embout... mais vu le prix, je peux acheter des mousses en sus pour tester
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Message par douglove »

Pour acheter les Shozy Zero, vous êtes passés par le site du constructeur? Si oui, c'est livré en combien de temps ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Moi je suis passé par Null audio. Livré en moins de deux semaines
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »