Le son des Andromeda ailleurs que chez Campfire ?

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Le son des Andromeda ailleurs que chez Campfire ?

Message par Squyzz »

Comment dire ?
Ayant récemment (même pas 15 jours) racheté à Vic ses Empire Ears Spartan après un essai qui m'avait emballé je me croyais comblé (et "rassasié" si je puis dire) pour un bon moment. Mais voilà j'ai commis l'erreur stratégique de me rendre au meeting de Noël des Lyonnais chez Yandere et de poser mes oreilles sur les Andromeda que SC avait amené dans sa besace. Et je me suis pris une bonne claque.

J'adore le son que ces petites bêtes restituent (essayé sur mon Fiio X7 / AM3 mais pas en balanced) mais voilà les intras ont beau être beaux et bien construits leur corps en métal est incompatible avec ma position d'écoute avec + de 90% du temps une oreille bien enfoncée dans l'oreiller.

Je pars donc à la recherche de mon graal qui serait le son des andromeda dans des intras avec un corps acrylique/plastique. Et juste pour le fun et pour savoir si ça existe je dis "no limit" niveau tarif.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Avec corps en plastique et plus performants encore que les Andromeda, t'as les KSE1500. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est pas drôle, pas du tout même hein.
Oui les KSE c'est top (d'ailleurs je ne voulais pas me refaire du mal et je n'ai pas réessayé ceux de drathaar vendredi). Mais bon faut se coltiner leur électronique spécifique.
Puis bon j'avais dit budget no limit pour la forme hein !

J'ai une idée pour les andromeda, faut juste que je vois avec Piotr si c'est possible, une sorte de "coque en silicone" pour apporter le confort et ne pas me faire martyriser par les arêtes métalliques.

Enfin, avant ça faut attendre de voir si le cours du dollar veut bien redescendre.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : J'ai une idée pour les andromeda, faut juste que je vois avec Piotr si c'est possible, une sorte de "coque en silicone"  pour apporter le confort et ne pas me faire martyriser par les arêtes métalliques.
Ca, tu peux le faire toi-même avec du Sugru, et c'est réversible en plus... ;-/

Image

En DIY mode ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pas mauvais pour la peau ce truc ??
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Aucune idée ! :p
Je pense que c'est inerte une fois "solidifié", mais sans aucune certitude...

edit : y'a que ça sur le site. C'est du "Formerol F.10" (silicone modelable), la matière https://sugru.com/about
FOOD SAFETY
Sugru isn't certified as food safe yet (we're working on it!), so we have to tell you to be careful. For now, please avoid having it in direct contact with food or drink. And please resist the urge to eat it!

SUGRU + KIDS
Sugru isn’t certified as child safe yet, so children shouldn't use it. (We’re working on this too, but shh it’s a secret!)
Le site officiel du Formerol http://www.formerol.com/what-is-formerol.html
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Figures toi que j'y pensais justement.
J'en ai d'ailleurs quelques paquets dans mon tiroir, faut que je vois comment cela s'utilise vu que je ne m'en suis encore jamais servi.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :J'en ai d'ailleurs quelques paquets dans mon tiroir, faut que je vois comment cela s'utilise vu que je ne m'en suis encore jamais servi.
Tu le malaxes un peu, tu le mets à la forme que tu veux et ensuite tu n'y touches plus du tout pendant 24h le temps que ça se fige totalement. C'est réversible car cela s'enléve assez facilement sans laisser de marque. Et ça tient bien sur toutes les surfaces.

Rappel : il faut les mettre au frigo, ça allonge la durée de conservation (ça vieillit super mal, moins d'un an de mémoire, la durée de vie avant que ça soit inutilisable :-S ).
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

bakdus a écrit :Un truc dans ce genre là:
http://www.imgrum.net/media/13593564123 ... 2246856916
Intriguant ton truc, y'a d'autres infos que cette photo ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est juste earplug, il doit juste demander à une boutique style Custom Art.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'en ai fait faire à mon audio protésiste pour une paire de im03 cela fonctionne parfaitement mais modifie un petit peu la signature des intra....
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

bakdus a écrit :C'est juste earplug, il doit juste demander à une boutique style Custom Art.
Custom Art fera juste un embout sur la canule, je lui avais demandé... je crois que c'est Sensaphonics qui fait ça pour les Shure.

Le son va changer surtout selon l'ouverture de l'embout, mais il est vrai que la silicone a un impact, plutôt chaleureux, sur le rendu sonore.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mais c'est pas l'embout pour la canule que je souhaites mais juste une coque de protection pour ma conque (comme sur la photo en effet).
Bon, des que j'ai des sous je me prends une paire d'Andromeda. D'ici là je n'aurai peut-être même pas besoin de les importer
Kooka

Message par Kooka »

[How to video] Quite possibly the neatest and best DIY custom-fit earbuds ever...
[video][/video]

8-D
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »