Intras pour les tests

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Intras pour les tests

Message par DarkZunicorn »

Bonjour.
Je souhaiterais acheter des intras "incontestables" pour effectuer mes retours et tests.
En d'autres termes, j'aimerais, si mes futurs tests et retour de DAPs ou d'amplis ne plaisent pas, que personne ne puisse le reprocher à mes intras.
En budget, je pourrais éventuellement aller jusqu'à 1500 €. Plus me paraît injustifiable à tous points de vue (sauf le souci de distinction sociale, naturellement, mais ce n'est pas le propos).
La technologie m'est indifférente, le nombre de drivers aussi. En revanche, je préférerais ne pas avoir de problème de fit, donc je doute que les multi-drivers à grosse coque me conviennent...
A priori, ce seraient des universels mais je ne suis pas opposé par principe à l'expérience de moulés à condition qu'ils proviennent de fabricants à l'écoute de leurs clients (notamment pour les problèmes d'ajustement du fit).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

En ce cas tu souhaites quelques choses d’extrêmement poussés techniquement parlant tout en restant du côté froid et neutre de la force ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oriolus. Juste magique.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Izanami Yin a écrit :En ce cas tu souhaites quelques choses d’extrêmement poussés techniquement parlant tout en restant du côté froid et neutre de la force ?
Pour la signature, je ne sais pas trop. Si c'était pour me faire plaisir, je dirais droite avec des basses un peu gonflées pour qu'elles soient réalistes et un léger creux dans le haut-médium pour éviter les sibilances.
Mais je ne recherche pas ici mon plaisir. Donc, oui, du technique, j'imagine, avec de la fidélité et de la précision dans tous les secteurs (soundstage, réponse fréquentielle, dynamique, timbres, etc) mais le plus important, je le répète, est que personne ne trouve à y redire, même si à moi ça ne convient pas tout à fait.
MrLocoLuciano a écrit :Oriolus. Juste magique.
Je retiens (et je les ai en vue depuis longtemps :drool: ) mais n'ont-ils pas un rendu un peu trop "physiologique" pour être vraiment incontestables ?
Edit : et quid du fit ? il paraît qu'ils sont assez volumineux, or j'ai du mal à avec les intras qui font leur seal en entrée de conduit (comme les Fidue A83 par exemple, qu n'arrêtaient pas de me tomber de l'oreille au moindre mouvement de tête).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Si c'est du technique que tu souhaites, et non du charmeur, évites les oriolus je pense. Ils sont presque inégalés en terme de texture, de réverbération et de naturel dans les voix, mais au prix d'un roll off sévère après 6-8 khz et d'une vitesse pas extraordinaire.
En terme de technicité, dans le haut du panier tu pourrais te renseigner côté Jomo Samba, dont les retours sont vraiment bon (son clair et droit avec un soundstage immense et une très bonne vitesse). Ou encore les hum pristine pour un son typé référence (qui ressemblerait pas mal à du UERR avec un peu plus de basse).

PS: Je te dis cela pour les Oriolus car au vu du tableau que tu nous peins du Meze classique je ne pense pas que cela te correspondes vraiment.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connaissais aucun des deux intras que tu viens de citer mais les Jomo Samba sont hors budget pour moi (2400 $ ! |-) ) et les Hum Pristine sont encore légèrement au-dessus (1800 $). Et puis leurs fabricants sont-ils accessibles, ont-ils un bon suivi de leurs produits ?
Izanami Yin a écrit :PS: Je te dis cela pour les Oriolus car au vu du tableau que tu nous peins du Meze classique je ne pense pas que cela te correspondes vraiment.
Je n'ai pas encore dit tout ce que j'en pensais... mais ça va venir. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Dollars Singapourien, cela rentre donc parfaitement dans ton budget pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, au temps pour moi. :jap:
Je vais étudier ça. Merci beaucoup, Izanami Yin.

Autrement, je songeais aussi aux CA Andromeda. Qu'en pensez-vous, comme intras de test ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'y connais pas grand-chose en intras, mais la notion d'incontestable me semble assez... contestable. Existe-t-il un casque qui pourrait revendiquer le titre d'incontestable pour valider un test d'ampli et/ou de DAC ? J'en doute. Ils sont tous différents, avec des adéquations variables d'un ampli à l'autre sans qu'on puisse accuser ou en féliciter lesdits amplis. En revanche, le nombre est intéressant : savoir que tel ampli est très bons avec tel électrodynamique sensible et rame sur le gravier avec tel ortho dur à remuer sont deux informations complémentaires et précieuses.
Avec les intras, tu ajoutes le problème très sensible du fit, ce qui les éloigne un peu plus du statut d'incontestable. Si tu tiens vraiment à compléter ton matos actuel, choisis juste une paire d'intras qui te plait et d'un niveau suffisant pour qu'elle ne soit pas à tout coup le maillon faible du système. Personne ne demandera plus pour considérer comme valide la review d'un DAP, le plus important à mon avis étant qu'il soit testé avec un jeu d'intras et de casques représentatif de l'existant.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

De tous les intras que j'ai eu, les plus sensibles à la source (puisqu'il s'agit de ça) étaient les 846. C'est une vieille référence mais pour tester du dap, ça me paraît adapté.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :De tous les intras que j'ai eu, les plus sensibles à la source (puisqu'il s'agit de ça) étaient les 846. C'est une vieille référence mais pour tester du dap, ça me paraît adapté.
Ceux-là aussi m'ont fait longtemps envie, et notamment parce qu'ils pourraient correspondre, je crois, à mon "oreille"... mais ne sont-ils pas, justement, un peu trop "basseux". :-?
(Et j'ajouterai que, bien qu'adorant le son Shure, je sais d'expérience que leur SAV, en France en tout cas, n'est vraiment pas recommandable et certainement pas "à l'écoute du client" !)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Basseux, je n'ai jamais trouvé. Ils descendent très bas, mais sans excès. Le seul défaut que je leur ai trouvé, mais je sais que tu aimes ça, c'est d'être un peu laid-back.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Laid-back dans le sens spatial (= position de l'auditeur loin de la scène) ou fréquentiel (= effacement relatif d'un ou plusieurs registres fréquentiels par rapport aux autres) ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les transitoires ne sont pas très rapides. Un impact moyen, quoi...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les ER4SR d'Etymotic, ils sont dans ton budget et sont depuis longtemps vus et entendus comme une référence. Autre référence, les Spiral Ear SE-5 way Reference, et là tu vas autant prendre ton pied que décortiquer. Pour te donner une idée des deux produits, le test d'Average Joe des SE5 Reference est une référence ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »