Intras pour les tests

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Les ER4SR sont une référence dans quel sens Vic ? Neutre de chez neutre ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Techniquement les Oriolus sont au top. Ils détaillent et fouillent le message d'une manière incroyable.
Et ce médium :soumis:
Les basses sont très bien et bien intégrées, les aigus juste comme il faut pour pas agresser.
Et quel soundstage :bravo:
En venant des FLC8s Or Gris Rouge comme toi, je m'éclate.

Après c'est clairement plus fun que les Andromeda qui, à la soirée Lyonnaise, m'ont paru fade à côté.
Mais j'avais un AK240 donc peut-être trop chirurgical pour les Andromeda. Avec un Calyx M le mariage était nettement meilleur.

Une chose est sûre, les Andromeda sont plus neutre que les Oriolus et loin d'être mauvais aussi.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Td310 a écrit :Les ER4SR sont une référence dans quel sens Vic ? Neutre de chez neutre ?  :p
C'est une référence car beaucoup les ont ou ont eu, donc ça leur parle, ensuite c'est le seul constructeur à chercher une réponse en fréquence neutre à l'oreille humaine, et pour cela ils sont les seuls à fournir des documents l'attestant.
MrLocoLuciano a écrit :Techniquement les Oriolus sont au top. Ils détaillent et fouillent le message d'une manière incroyable.
Et ce médium :soumis:
Les basses sont très bien et bien intégrées, les aigus juste comme il faut pour pas agresser.
Et quel soundstage :bravo:
En venant des FLC8s Or Gris Rouge comme toi, je m'éclate.

Après c'est clairement plus fun que les Andromeda qui, à la soirée Lyonnaise, m'ont paru fade à côté.
Mais j'avais un AK240 donc peut-être trop chirurgical pour les Andromeda. Avec un Calyx M le mariage était nettement meilleur.

Une chose est sûre, les Andromeda sont plus neutre que les Oriolus et loin d'être mauvais aussi.
Je ne crois pas que DZ soit dans ce genre de recherche... 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pas vraiment compris ta dernière remarque Vic...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

MrLocoLuciano, je crois que DZ est à la recherche d'une paire d'intra de référence et non une paire d'intra plaisir. Non que cela puisse aller l'un sans l'autre, mais les Oriolus sont des intras plaisirs qui passent gentiment, ou plutôt non méchamment, sur les mauvais enregistrements, etc.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :Les transitoires ne sont pas très rapides. Un impact moyen, quoi...
Ah, OK, je vois : un peu mous de l'attaque.
Vic a écrit :Les ER4SR d'Etymotic, ils sont dans ton budget et sont depuis longtemps vus et entendus comme une référence.
Excellente suggestion : ce serait effectivement la solution la moins onéreuse pour cette paire d'intras "techniques" que je recherche. :bravo:
Elle me permettrait en tout cas d'investir plus dans ma prochaine paire fun (et le fun, pour moi, c'est la modularité, donc ce seront très certainement les FLC Celeste... quand du moins ils sortiront).
...
J'allais te poser des questions sur les Spiral Ears SE5 qu'Ony recommande aussi (par exemple : quelles différences entre les Reference et les Ultimate ?), mais non : plus j'y pense et plus la solution des Ety ER4SR me paraît finalement répondre le mieux à ma recherche... jusque dans ses non-dits. (Et c'est d'ailleurs un plaisir de constater que tu me connais aussi bien, Vic : merci pour ton attention à mon égard.)

Donc, bon, les gars, merci à tout le monde d'avoir participé à cette recherche. Cela fait vraiment chaud au cœur de vous voir tous aussi dévoués à renseigner vos camarades (et avec autant de compétences).
Mais a priori ma quête est terminée : ce seront les Etymotic ER4SR qui, comme l'avait du reste suggéré alpha plus haut, viendront consolider de leurs qualités techniques mes autres "instruments" de test plus fun, plus cheap, plus "colorés" ou plus chinois (FLC8, BossHifi B8, Hifiman HE400S, etc).

Je me laisse une semaine pour réfléchir encore avant de les acheter et suis d'ici là ouvert à toutes les autres suggestions (ou objections) que vous voudrez bien me soumettre. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le souci c'est l'impédance et la sensibilité de chaque intra, de même que les technologies employées qui ont des besoins en amplification assez différents. Pour cette raison, il me paraît plus judicieux d'avoir plusieurs intras/casques pour vraiment tester en profondeur une source.
Les andormeda sont très neutres, techniques et très sensibles. Ca peut être un bon choix pour voir si la source est propre ou pas.
Les etymotic (essaye de voir leurs dernières versions, plus abouties) sont aussi très neutres mais pour le coup demande pas mal de puissance derrière en général.
Les FLC8 ne me paraissent pas vraiment en reste pour discriminer une source non plus.
En hybride tu as aussi les Maverick qui sont devenu une référence d'équilibre vers chez moi, mais plus durs à se procurer.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour ta réponse Vic, je ne connaissais pas :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

@dz : attends la nouvelle gamme Fibae de Custom Art qui devrait être insensible à la Zout. Si y a qq chose de technique dans le lineup, ça serait pas mal dans ton optique je pense.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :Les FLC8 ne me paraissent pas vraiment en reste pour discriminer une source non plus.
Dans certaines configurations, oui, c'est vrai... mais je crois qu'ils en imposeront moins aux tenants de la neutralité à tous crins que les Ety ER4SR
J'ai eu l'occasion naguère de tester un peu longuement les ER4PT que j'avais trouvés d'une fidélité assez irréprochable... sauf dans les basses. Mais je me suis rendu compte depuis que le matos considéré actuellement comme étant "de référence" était de toute façon assez pauvre en basses. (J'en fais encore l'expérience aujourd'hui même, dans le domaine des casques sédentaires HDG, avec le SRH1840.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Mais je me suis rendu compte depuis que le matos considéré actuellement comme étant "de référence" était de toute façon assez pauvre en basses. (J'en fais encore l'expérience aujourd'hui même, dans le domaine des casques sédentaires HDG, avec le SRH1840.)
Y'a assez peu de casques ouverts très chargés en basses, de toute façon, j'ai l'impression. Et cela semble également vrai pour la gamme HdG de Shure, le Fermé étant plus dense dans le bas du spectre que le Ouvert.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce n'est pas le cas de mon DT990... mais je suis assez d'accord avec toi de manière générale. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ne serais tu pas visionnaire Vic ? C'est sorti aujourd'hui 8-D bon, c'est la version xr... mais quand même !

http://headfonics.com/2017/01/the-er4xr-by-etymotic/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Les XR ont un peu plus de sub-basses...

http://www.etymotic.com/consumer/earpho ... t-for-you-

Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Td310 a écrit :Ne serais tu pas visionnaire Vic ? C'est sorti aujourd'hui  8-D bon, c'est la version xr... mais quand même !

http://headfonics.com/2017/01/the-er4xr-by-etymotic/
Je ne suis pas visionnaire, cela fait des mois qu'Etymotic annonce le(s) successeur(s) des mythiques ER4. De même que cela fait des années qu'Etymotic est une référence en la matière.

D'ailleurs, DZ, les XR te conviendraient très certainement plus que les SR, car il parait qu'ils conservent toute la technicité de l'ER4 classique tout en lui donnant un petit surplus de bas de spectre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »