Recherche écouteurs semi-intra [MàJ → écouteurs morts]

Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Recherche écouteurs semi-intra [MàJ → écouteurs morts]

Message par Anckero »

Bonjour la communauté des fous d'ondes sonores ! :headphone:

Après un certain nombre d'heures de recherche je me lance pour vous demander vos avis éclairés.
Je suis à la recherche d'écouteurs semi-intra-auriculaires filaires. (Je ne suis pas fermé aux écouteurs boutons car j'ai découvert ici qu'il en existe des bons.)

La raison de mon besoin :
Je dois tourner le dos aux intra-auriculaires non pas car je n'aime pas les porter, mais mon corps ne les tolère pas. J'ai un petit soucis de santé au niveau des oreilles/articulations de la mâchoire qui créé une forte tension (douloureuse) dans mon conduit auditif lorsque j'y insère des embouts intra-auriculaires.
Pendant des années j'ai ignoré que c'est le positionnement des intra-auriculaires qui me provoquaient cette douleur et j'utilisais mes écouteurs tant bien que mal, mais modérément. Et puis j'ai essayé les écouteurs livrés avec mon Samsung S7 et j'ai été bluffé par le confort qu'ils m'ont apportés ! Justement grâce à leurs construction semi-intra-auriculaire. (l)

Budget :
Je serais prêt à mettre aux alentours 100€ maximum pour des écouteurs qualitatifs et durables.
A savoir que je compte partir prochainement à l'étranger pour une durée indéterminée, donc je ne compte pas tellement pouvoir utiliser un quelconque SAV.

Mon usage :
A priori ce sera des écouteurs utilisés avec mon smartphone. On évitera donc les écouteurs demandant une source d'alimentation solide. J'étudie l'achat d'un petit baladeur dédié type Fiio M3 mais rien n'est décidé.
Mon problème auditif me pousse à écouter un type de musique assez riche en graves que je pioche sur Youtube, donc je suis cantonné aux malheureux MP3... :sleep: Toujours à propos de mon problème auditifs, ce sont les aigus qui m’irritent le plus (je déteste les cymbales par exemple). Je ne cherche donc pas des écouteurs mettant trop en avant les aigus.
L'utilisation sera vraiment nomade, limite tout terrain. La fonction micro/télécommande n'est pas essentielle mais serait bienvenue.

Les modèles que j'ai repéré :
Bose Soundsport filaires : A priori de bons écouteurs assez résistants mais je ne suis pas entièrement convaincu qu'ils méritent d'y mettre 100€, surtout si il s'avère qu'ils ne sont pas fiables sur le long terme.
Il y ensuite une myriade d'autre écouteurs moins cher pour lesquels je n'arrive pas à me décider car je doute qu'ils apportent un réel gain de qualité sonore. Pour en citer quelques-uns : Philips SHQ1400CL, JBL Grip 200, Sennheiser MX 686G, Monster iSport Intensity.

Voilà, j'ai trop écris mais j'espère que ça vous permettra de comprendre au mieux mon besoin et que vous conseils seront d'autant plus utiles.

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide ! ;-/
Dernière modification par Anckero le 08 sept. 2017 01:18, modifié 1 fois.
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Mon topic n'a pas l'air d'animer les foules. :mellow:

Ma demande est-elle mal formulée ? Trop précise (ou pas assez) ?
L'évocation de la partie MP3 de ma bibliothèque ou l'utilisation du smartphone vous rebute-elle ?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,
J'ai les Bose soundsport 2. Ils sont extrêmement confortable. Et même si j'ai lu l'inverse, ils sont plutôt solides. Du moins, je les maltraite pas mal et ils n'ont pas bougé. Et, ce que j'apprécie, c'est le fait qu'ils laissent passer les sons extérieurs. Pratique quand je garde les gamins. Mais les puristes n'aiment généralement pas ca (le côté ouvert, pas les gamins... quoique...).
Enfin, et c'est bien là l'essentiel, le son. Ben, je vais te décevoir car ce sont mes premiers intra de qualité, donc difficile d'évaluer. Mais ils me conviennent largement, même si après une montée en grade sur le lecteur (smartphone>DAP) et le format (mp3>flac), je testerai bien autre chose. Mais, à mon avis, pour une écoute de mp3 sur smartphone, c'est amplement suffisant. Et attention, des intras trop exigeants avec une source faiblarde, ca sonnera mal.

Alors, oui, le tarif est quand même élevé. Je pense que c'est autant du à l'ergonomie qu'à la qualité sonore. Bref, je ne regrette pas cet achat...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour les écouteurs-boutons (et aussi une petite sélection de semi-intras cette année), tu as tous les guides d'achat de TN, en particulier les Guides de Noël : http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Merci Yack pour ton retour !
Ton avis colle plutôt bien avec ce que j'ai pu lire sur ces écouteurs. Tu as cette paire depuis combien de temps ? Parce que les images des clients sur Amazon.com font vraiment peur pour des écouteurs à 100€, on a l'impression que les écouteurs on une durée de vie de 6 mois maximum.

Merci DarkZenith, éventuellement les Fiio EX1 pourraient être pas mal car ils sont désignés comme semi-intras mais j'ai peur que l'embout silicone force trop dans l'entrée du conduit auditif. Au visuel je n'arrive pas à me rendre compte de combien les embouts s'enfoncent comparé à un intra classique.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Anckero a écrit :Merci Yack pour ton retour !
Ton avis colle plutôt bien avec ce que j'ai pu lire sur ces écouteurs. Tu as cette paire depuis combien de temps ? Parce que les images des clients sur Amazon.com font vraiment peur pour des écouteurs à 100€, on a l'impression que les écouteurs on une durée de vie de 6 mois maximum.
Bonjour. J'ai ces intras depuis 4 mois. Et j'espère les garder encore un peu plus que 2 mois :DD.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Yack a écrit :Bonjour. J'ai ces intras depuis 4 mois. Et j'espère les garder encore un peu plus que 2 mois  :DD.
Ahah oui j'espère aussi qu'il dureront plus longtemps que ça. :p

J'ai finalement jeté mon dévolu sur les Fiio EX1 de 2ème génération (avec micro et télécommande donc). Je verrais ce que ça donne, sinon ça sera direction les Bose SoundSport. :)
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Je suis très content de ces Fiio EX1 2nd gen ! :)

Ne me demandez pas de vous décrire le profil sonore de ces petites bêtes par contre. 8-)
En terme de confort, on est bel et bien sur du semi-intra, c'est quand même plus intrusif que les écouteurs de mon Samsung S7 mais nettement moins que des intras. J'arrive rapidement à les oublier et je n'ai pas mal aux oreilles avant plusieurs heures de port.
Les écouteurs tiennent bien dans les oreilles, je pense que je pourrais faire du sport avec sans soucis. Par contre le câble caoutchouté accroche un peu aux habits et fait du bruit mais avec la pince cravate ces problèmes sont quasi-totalement réglés.

J'ai lu sur un topic étranger qu'un client avait eu des problèmes avec la télécommande au bout de 1 semaine environ, je devrais vite être fixé quant à la durabilité des écouteurs vu l'usage quotidien que j'en ai.

Merci en tout cas :)
Dernière modification par Anckero le 06 févr. 2017 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C est pas les ex1 2nd gen plutôt :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Oups si je me suis emmêlé dans les doigts dans le pavé numérique. :$ C'est corrigé, merci. :)
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Et bien me revoilà, les Fiio EX1 2nd gen sont mort... :/
Je suis assez dégouté d'avoir claqué 75€ dans un produit que je pensais de qualité et finalement me retrouver avec un écouteur mort au bout de 7 mois. Et pourtant j'en ai pris soin, toujours rangés dans la boite de transport.

J'ai fais un retour SAV avec le site son-video et ils ne vont pas réparer ni remplacer car ce modèle n'existe plus. Là ils me forcent la main pour me faire un avoir plutôt que de me rembourser.
Ils m'ont proposé d'acheter les Fiio F5, mais pas de prise jack coudée, la boite de transport est une vraie brique, 32 Ohms peut être trop exigent pour mon smartphone, etc.

Donc je relance ma bouteille à la mer. Si quelqu'un aurait une idée d'écouteurs (solide) non intrusifs dans le conduit auditif ? 8-)

Merci par avance ! :lol:
Kooka

Message par Kooka »

Comme on dit "Shit Happens", ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément de mauvaise qualité pour autant, tu n'as pas eu de bol c'est tout.

Essaye les Philips Fidelio S2, ils étaient à 59€ dernièrement sur S-V, c'est du même genre que les FiiO (semi-intras) et ils sont bien solides (ceux que j'ai eu, en tout cas). ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso j'ai la v1 des ex1 et aucun souci perso pourtant je les maltraites :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Oui bien sûr je conçois que ce soit juste un coup de pas de bol, c'est juste assez décevant comme première expérience d'intras plus onéreux. ;)

Les Fidelio S2 semble demander un peu plus "d'enfoncement" dans le conduit auditif que les EX1, non ? Après je dis ça seulement par jugement visiel.

Ce que tu dis Ttaazz n'est pas forcément si étonnant. L'écouteur qui m'a lâché est le droit, celui avec la télécommande. La première version des EX1 n'ayant pas de télécommande, ça leurs évite peut être une fragilité.
En y réfléchissant je ne serais pas contre l'abandon de la télécommande pour prendre un EX1 première génération (au moins je suis sûr qu'il me vont en terme de design et utilisation) il faudrait juste que je me replonge dans les tests pour voir quelles étaient les différents sonores entre les 2 générations.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Effectivement les EX1 V1 n'ont pas de télécommande et ça peut jouer sur la "solidité", pas de bol et franchement pas cool (N) D'ailleurs ça m'énerve cette manie de mettre des télécommande partout, même si je comprends que leur cible est les utilisateurs de smartphone comme lecteur musical...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »