Recherche écouteurs semi-intra [MàJ → écouteurs morts]

Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Oui bon bah allez mer**, j'ai appelé S-V pour avoir les EX1 1ère génération. Affaire classée ! :mrgreen:
J'ai pas envie de me reprendre la tête pendant 2 semaines à tout comparer (même si d'habitude j'aime faire ça). De mémoire les EX1 2nd gen étaient un peu plus riches dans les aïgus, mais c'est pas tellement ce que je préfère donc passer sur la première génération devrait me convenir.
Je suis sûr de retrouver ce que j'aimais sur les EX1 2nd gen : confort, isolation pas trop prononcée, prise coudée, boite de transport super pratique.

Je te fais confiance sur ce coup là Ttaazz. :p
Pour la télécommande même moi qui suis normalement le public ciblé (vu que j'utilise mes écouteurs avec mon smartphone) je ne m'en servait même pas tellement. Je peux changer de pistes en faisant un appui long sur les touches de volumes du téléphone et j'avais pas une grosse utilisation de la fonction micro.

Quand on y pense c'est marrant que S-V propose encore les EX1 et plus les EX1 2nd gen qui sont pourtant plus récents. 8-)
Kooka

Message par Kooka »

Vieux fond de stock ? :-?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso mes EX1 je les adores, vraiment pas envie de les "perdre", sont pas les meilleurs sur les 3/4 des trucs évidemment mais sont "suffisant" pour une écoute sans prise de tête :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ttaazz a écrit :Perso mes EX1 je les adores, vraiment pas envie de les "perdre", sont pas les meilleurs sur les 3/4 des trucs évidemment mais sont "suffisant" pour une écoute sans prise de tête  :headphone:
+1
pour avoir les deux versions je préfère les premiers, ils sont techniquement moins bons mais ils sonnent bien mieux avec ce soundstage surprenant ! La génération 2 est un peu froide et ennuyeuse à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso j'ai jamais écouté les V2 donc je ne me prononcerais pas en comparaison ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Anckero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017 17:05

Message par Anckero »

Merci pour ces retours ;-/
Ton avis est intéressant SoundSquare, il va dans le sens des tests que j'avais lu à l'époque pour les EX1 2nd gen. Mais c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a les 2 modèles pour de vrai et pas juste pour le temps de rédaction d'un test. :)

Édit :
Kookaburra tu avais raison il s'agissait d'un fond de stock chez S-V. Depuis que j'ai demandé ce modèle en échange des écouteurs cassés, les EX1 sont marqué en rupture.
Je m'estime heureux d'avoir pu les avoir du coup !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »