[Conseils] Écouteurs intra confortable et anti-bruit.

Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

[Conseils] Écouteurs intra confortable et anti-bruit.

Message par Testeed »

Bonjour,

Fort content de vos conseils pour mon casque (Fostex T50RP) + DAC (FiiO E10k), je reviens vers vous pour des intra.

Pour le moment pas de DAP mais écoute depuis mon GSM One+ 3 mais je vous avoue que la CG pour le FIIO X5 III me fait méchamment de l’œil (70% de chance que je craque).

J'écoute de tout comme musique, j'adore les modes aléatoires (spotify/google play) qui font découvrir un peu de tout ou sur base de musique que j'écoute.

Ce que j'écoute : Arctic Monkeys, Queens of the stone age, The Hives,... par moment les classiques avec Queen, ac/dc mais en plus petit dose.
Du rap/hiphop américain (plus des chansons plic ploc que j’apprécie qu'un artiste/genre en particulier).
Truc un peu plus calme comme Radiohead, Massive Attack, Tricky, Oscar and The Wolf.
Très peux de chanson française, suis pas fan.

Budget : max 200€

Exigence ; confort et anti-bruit.

Pour le moment j'ai des bose soundsport, je les trouve correct niveau son (suis pas un expert =) ) mais par contre niveau anti-bruit... c'est la cata, j'ai un collègue en face de moi qui a plus de l'animal que d'une personne civilisé et je dois m'exploser les tympans pour ne plus l'entendre tousser (toutes les minutes faciles), se moucher (il n'a rien a envier a un trompettiste) et beugler au téléphone (voyer l'animale qui ne veut jamais laisser la parole et qui parle tjs de plus en plus fort pour s'imposer?).

Mais j'adore leur coté confortable qui se loge dans l'oreille tout en douceur et qui ne bouge plus sans irriter l'oreille.
C'est d'ailleurs ce qui avait motivé mon achat, le confort avant le reste mais j'ai trop négligé l'anti-bruit...

Question subsidiaire : DAP Fiio X5 valeur sur? Ou il y a mieux =< prix?

Merci d'avance
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Confort et anti bruit : bose qc20
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Merci pour ta réponse.

En plus de la grosse différence du budget, le boitier en bout de câble me ragoûte un peu moins.
Puis bcp d'avis parlent de problème de qualité de l'ensemble, système anti-bruit qui lâche dans la première année ou plastique qui se détache.

EDIT : je ne suis pas totalement réfractaire au écouteur à enfoncer dans l'oreille si le produit reste agréable, le système bose est bien mais je ne reste pas bloqué dessus si ça permet d'avoir plus de choix ^^

EDIT2 : Pour les intra moulés, c'est bien 500€ min; non? ça a l'air de répondre au question bruit/confort mais pas budget xD
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

désolé du doublon, c'est pour un peu relancé... :p

Bon je vais laissé tombé le coté absolument anti-bruit, je pense que se sont mes bose soundsport qui ne le sont pas du tout.

Je vais craqué pour le DAP Fiio X5 III et prendre des intras pas trop cher.
Je switcherais mes écouteurs en fonction des occasions
Fostex maison/vacance, boulot/extérieure les nouveaux intra/bose soundsport.

Puis dans un avenir +/- proche j'augmenterai la gamme des intras.

Donc que conseillez-vous dans ces 3 intras ?

Joyroom E107
Onkyo E300
Beyerdynamic Byron

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions ^^
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Onkyo E300
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Testeed a écrit :EDIT2 : Pour les intra moulés, c'est bien 500€ min; non? ça a l'air de répondre au question bruit/confort mais pas budget xD
En occasion tu va en trouver à tous les prix, ce à quoi tu rajoute le reshell.
si je ne dis pas de bêtises, les moins chers actuellement dans les PA doivent êtres des CustomArt Music Two http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15979
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »