Earsonics, après perte SM1

gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Earsonics, après perte SM1

Message par gilego »

Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter, après avoir parcouru le forum en long en large en et travers à la recherche d'une info.

J'ai acheté des intras Earsonics SM1 il y a quelques années et pour mes oreilles d'amateur ils m'ont parfaitement convenu (en terme de confort, de qualité de son et d'isolation).
L'un des écouteurs s'est décroché cette semaine et s'est perdu dans le métro, je dois donc me racheter une paire complète.

L'offre a évolué depuis quelques années, je suis donc un peu perdu.
J'ai vu qu'Earsonics propose les SM2-IFI, que l'on peut encore acheter les SM2-V2 et qu'ils ont sorti les ES2 et ES3.

Je ne sais pas vers quoi m'orienter.
A priori je souhaiterais rester chez Earsonics (mais si vous avez d'autres bons conseils je suis preneur).
Mon budget est de 200-250€ max (les ES3 sont donc hors catégorie, et les ES2 seulement avec une belle promo en ligne Iacono).

Je cherche du matériel le plus neutre possible (je viens de découvrir qu'en fait Earsonics a une signature sonore, je dois en déduire qu'elle me convient).
J'utilise des mousses que j'achète en ligne.
Mon lecteur est actuellement un Sansa Clip+ (et beaucoup de podcast ou de Qobuz sur mon téléphone). Je pense investir dans un meilleur lecteur a terme (iBasso, Fiio... ce sera l'objet d'une prochaine question).

Le style de musique que j'écoute, très varié : chanson française (Renaud, Delerm), pop rock (Dire Straits, Weyes Blood - absolument formiable-), celtique (Servat, Pascal Bournet), jazz (petites ou grandes formations, saxo ou piano), classique (piano principalement : Horowitz, Argerich sinon orchestre).

Ma demande : entre ces trois écouteurs Earsonics lesquels sont les plus adaptés à mes besoins ?

Voilà, j'espère que ma demande est assez claire, pourriez vous m'aiguiller ?
Merci bcp !
Gilego
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue :)

Les ES2 sont les plus récents et sont amenés à remplacer les SM2v2 quand les SM2-ify, sortis assez récemment aussi, ont vocation à remplacer les SM1. Les SM2-ify sont très sympas, mais inférieurs aux ES2 (détails, transparence, dynamique...).

Jusqu'à 250€ tu peux aussi trouver de très bonnes occasions sur le forum, il faudrait faire le tri.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Salut Vic,
merci pour ta réponse.
Du coup, après avoir scruté les petites annonces du forum j'ai décidé d'investir dans du neuf.
J'ai commandé les ES2 chez Iacono et ils sont arrivés ce matin (livraison ultra rapide et efficace !).
Je vais tester ça ce soir ;)
A bientôt.
Gilego.
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Bon, alors j'en profite pour vous donner des nouvelles.
Ils sont gros ces EM2, par rapport aux SM1 notamment. ça a quadruplé d'épaisseur !
Mais bon ça va encore.

Le souci (comme j'ai pu le lire dans d'autres posts ici) ce sont les embouts.
Ils semblent ou trop gros ou franchement beaucoup trop petit.
J'espère que le trop gros va s'assouplir avec le temps.
J'ai testé avec des embouts à moi.

En terme d'écoutes il y a une vraie plus value par rapport au SM1 au niveau des basses notamment, j'entends beaucoup plus de détails (d'une manière générale) que dans le SM1, c'est très agréable.
En revanche, beaucoup trop de basses pour moi, malgré les réglages qui vont bien sur le lecteur.
J'avais lu que c'était la signature sonore de ces écouteurs, mais sans penser que c'était à ce point. On perd pas mal en clarté des aigus je trouve.

Je pense donc demander un échange contre un ES3 qui semble beaucoup plus équilibré (me le confirmez vous ? C'est ce que je crois lire sur l'ensemble des tests), sous réserve de l'accord du vendeur (ils n'ont servi que 20 min).

Merci.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »