Avec mon FiiO X5III

spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Avec mon FiiO X5III

Message par spirit77 »

Bonjour à tous

J'aimerais vos conseils avisés pour le choix d'intras. je n'ai certainement pas l'écoute aussi subtile que beaucoup d'entre vous mais j'aimerais ne pas me tromper. J'écoute du rock, pop et chanson française principalement. J'aime les basses équilibrées. J'hésite entre ces intras (d'après mes recherches et différents retours sur ce site):

Ce n'est pas par ordre de préférence et budget max 400 euros. neuf et occasions possible.

ES3
Westone W30
Kennerton Ikiz
F4100
FLC8

Le mieux pour mon utilisation et le meilleur rapport qualité prix.

Merci de votre aide précieuse
Dernière modification par spirit77 le 21 avr. 2017 12:20, modifié 1 fois.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Campfire Nova si tu aimes les signatures équilibrées c'est des sortes de mini Andromeda ou des Onkyo E900M.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Alors j'ai beaucoup aimé les nova au point de penser a reprendre une paire mais cest clairement pas équilibré/neutre.
Les aigus s'effacent gentillement au profit des mids et basses
Les andromeda sont bien plus équilibrés
En fait je regarderais plus les orion meme si perso j'ai préféré les nova mais jaime les signature a tendance descendante et des bonnes basses. Les orion sont plus mid centric.
La serie F me semble pauvre en basse. J'ai eu les 3100 : pas assez fourni en bas pour moi.
Les ES3 sont pas mal mais j'ai pas trop kiffé la secheresse des mids.
Les onkyo je connais pas.
Sur papier les oriolus forsteni pourraient etre sympa aussi mais 0 retour ou presque.

Derniere propro les Noble X . top pour le prix.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Merci Yendere et Cocolinho je vais voir ça.

Cocolinho, je ne vois pas le prix des Noble X.....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pas dispo actuellement , collaboration entre Noble et Massdrop. Base de Noble Savant avec un boost des basses le tout pour usd250
:jap:
Damc54
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017 15:06

Message par Damc54 »

Bien le bonjour,je suis nouveau sur le forum et j arrive un peu de nulle part en fait...mes premiers pas dans votre monde et je lis vos conseils depuis quelques jours...j ai un fiio x5iii avec des AKG N40 et je n ai pas vu de retour sur ce forum (peut être une marque trop commerciale pour vous :-? :-? :-? )
Sinon suite à vos bons conseils :headphone: :headphone: :headphone: je viens de commander des Noble X donc Spirit la vente sur massdrop,si tu ne l avais pas vu,est en cours...ca part comme des petits pains tout chauds :lool: :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Il a peut être craqué sur les Oriolus ou les Onkyo hier soir :mrgreen:
Il y avait aussi des noble X en test et à vendre je crois.... trop de matos sur la table, comme souvent ^^
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Damc54 a écrit :Bien le bonjour,je suis nouveau sur le forum et j arrive un peu de nulle part en fait...mes premiers pas dans votre monde et je lis vos conseils depuis quelques jours...j ai un fiio x5iii avec des AKG N40 et je n ai pas vu de retour sur ce forum (peut être une marque trop commerciale pour vous  :-?  :-?  :-? )
Sinon suite à vos bons conseils  :headphone:  :headphone:  :headphone: je viens de commander des Noble X donc Spirit la vente sur massdrop,si tu ne l avais pas vu,est en cours...ca part comme des petits pains tout chauds  :lool:  :lool:  :lool:
Merci Damc54 mais j 'ai trouvé mes intras FLC8....Cocernant ton casque je ne le connais pas donc je ne peux pas t'aider mais il y a certainement des membres qui sauront te renseigner.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »