Noble Django + DPX1A pour du rap ?

Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Noble Django + DPX1A pour du rap ?

Message par Psy974 »

Bonjour la communauté !
Voila j'ai acquis il y a quelques mois un Onkyo DP X1A et un Meze 99 et j'en suis fort content. Probleme est , l'été approchant il me sera impossible d’utiliser le Meze en exterieur. Il chauffe beaucoup trop.
J'avais une paire d'intra B&O H3 que je trouvais bien sympa sur mon Plenue D , mais depuis que j'ai écouté le Meze , a chaque fois que j'utilise les H3 je suis déçu.

J'ai du coup décider de me faire plaisir avec des intras haut de gamme , mais ils sont nombreux , et vu le montant je n'aimerais pas faire un mauvais choix.

j 'écoute principalement du Rap/Hip Hop , que ce soit du Dre , du Dj Premier , Dilated People , Snowgoons and co ... mais aussi de temps en temps , un ptit Dire Straits , Sting , Clapton .

Je suis passé chez Son & Video il y a 2 semaines ( d'ailleurs merci à eux pour l'excellent acceuil ) et Morgane m'a conseillé les Noble Django et je suis a 2 doigts de les prendre.
petit hic , quelques coms sur Hifi disent que ça manque un peu de basses.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Après tu les as testé ? Car certains aiment les basses et d'autres avec modération. Et il faut aussi tenir comptede l'association avec ton dap ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

malheureusement non , pas pu les tester ( je m étais déplacé un peu pour ça justement )
pour ça que je demande confirmation , je sais que certains du forum ont ou ont testé des Noble .

et vu que je ne suis pas du genre a faire bosser les gens pour rien , je trouverais dommage de le commander et devoir le retourner si jamais ça ne va pas .
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah oui sacré prix les nobles je n'avais pas vu. Vaut mieux essayer à mon avis. Ensuite, si tu es ouvert aux PA... y'a de quoi trouver son bonheur en essayant plusieurs intras ;-/ n'ayant jamais écouté le meze je ne peux te conseiller :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as un review sur HF: http://www.head-fi.org/products/noble-audio-django-uiem
Les tarif sont abusés mais tu paye la qualité et la restitution du son, chez Noble.
A ce prix, il faut être sûr de son choix.
Après, je pense que tu doit pouvoir trouver un truc sympa avec des bonne basse en iem.
On aura besoin de ton budget pour pouvoir t'aider.

En ciem, tu as EI.3 et Ei.xx ont les bass punchy, K10.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Psy974 a écrit :Bonjour la communauté !
Voila j'ai acquis il y a quelques mois un Onkyo DP X1A et un Meze 99 et j'en suis fort content. Probleme est , l'été approchant il me sera impossible d’utiliser le Meze en exterieur. Il chauffe beaucoup trop.
J'avais une paire d'intra B&O H3 que je trouvais bien sympa sur mon Plenue D , mais depuis que j'ai écouté le Meze , a chaque fois que j'utilise les H3 je suis déçu.

J'ai du coup décider de me faire plaisir avec des intras haut de gamme , mais ils sont nombreux , et vu le montant je n'aimerais pas faire un mauvais choix.

j 'écoute principalement du Rap/Hip Hop , que ce soit du Dre , du Dj Premier , Dilated People , Snowgoons and co ... mais aussi de temps en temps , un ptit Dire Straits , Sting , Clapton .

Je suis passé chez Son & Video il y a 2 semaines ( d'ailleurs merci à eux pour l'excellent acceuil ) et Morgane m'a conseillé les Noble Django et je suis a 2 doigts de les prendre.
petit hic , quelques coms sur Hifi disent que ça manque un peu de basses.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Randomkitty (Morgane) t'a bien conseillé là dessus, les Django ne manquent pas de graves en effet. Ils ont une emphase sur cette fréquence et dans les infra-basses, plus que les Kaiser K10U que je connais aussi. Noble c'est cher payé mais la finition est l'une des meilleures que je connaisse avec Campfire Audio pour de l'intra universel. L' avantage par rapport aux moulés c'est que tu auras une facilité à les revendre, après faut que tu voies si tu peux Fiter une canule de ce diamètre.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

bakdus a écrit :Tu as un review sur HF: http://www.head-fi.org/products/noble-audio-django-uiem
Les tarif  sont abusés mais tu paye la qualité et la restitution du son, chez Noble.
A ce prix, il faut être sûr de son choix.
Après, je pense que tu doit pouvoir trouver un truc sympa avec des bonne basse en iem.
On aura besoin de ton budget pour pouvoir t'aider.

En ciem, tu as EI.3 et Ei.xx ont les bass punchy, K10.
j'avais lorgner du coté des Unique Melody pour les CIEM
mais comme ça sera mes premiers intras Hi Res , je préfere rester sur du regular , quitte a me faire faire des Django ciem par la suite si les Django me conviennent
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Yandere a écrit : Randomkitty (Morgane) t'a bien conseillé là dessus, les Django ne manquent pas de graves en effet. Ils ont une emphase sur cette fréquence et dans les infra-basses, plus que les Kaiser K10U que je connais aussi. Noble c'est cher payé mais la finition est l'une des meilleures que je connaisse avec Campfire Audio pour de l'intra universel. L' avantage par rapport aux moulés c'est que tu auras une facilité à les revendre, après faut que tu voies si tu peux Fiter une canule de ce diamètre.
J'ai eu l'occasion de tester les Campfire Lyra , la finition etait tres belle oui , mais j'ai trouvé le son étonnamment plat.

la canule des Noble est si imposante que ça ?
sur les photo " in ear ' ça ne donne pas cette impression
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »