[TROUVé] A la recherche de nouveaux IEM

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kookaburra a écrit :Vous savez qu'il est possible de vous écrire des MP, sinon ? :lool:

;-)
MDR, oui, t'as raison, je vais supprimer les posts du dessus pour les transférer en MP, ça évitera de polluer le topic, je suis fort quand même, polluer mon propre topic :lool: .
Dernière modification par norgei le 21 mai 2017 17:23, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
arkim
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2017 15:41

Message par arkim »

kookaburra a écrit :Vous savez qu'il est possible de vous écrire des MP, sinon ? :lool:

;-)
Rho le jaloux, allez toi aussi raconte nous ta vie ;-/
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bon bah la paie est arrivée un poil plus tôt que prévu :hb:

En général, j'aperçois le virement le 26/27 du mois sur mon compte, mais en allant le consulter mon compte tout à l'heure, j'ai pu voir que le virement était déjà en cours, ça c'est bien joué, j'ai les sous juste avant le week-end, ça évite de décaler mes achats, avec un peu de chance, j'aurai mes 2 paires d'IEM à la fin du mois.

Du coup, je me suis empressé d'aller acheter une paire de Westone UM Pro 10 ; en bleu siouplai, rouge trop voyant/tape à l’œil :PP , et blanc ("clear", blanc transparent) trop banal :rouge: selon mes goûts, le bleu est selon moi plus discret. Commandée à l'instant chez SV avec le règlement en 4x sans frais pour un total de 156€ fdp-in, tout comme la paire de Thomann the t.bone EP6, payée en une seule fois et pas de fdp chez eux (au delà de 50€, c'est gratuit (Y) ).

Arf la c'est que 88€ donc ça va, de plus avec le paiement en 4x sans frais chez SV, les 2 paires d'IEM m'auront coûtés que 130€ ce mois ci, c'est tout bénef pour moi, il m'aurait été impossible d'acheter les 2 paires si je n'avais pas eu cette méthode de financement pour amortir les frais. Pour un peu moins cher que la paire de Westone UM Pro 10 seule, j'ai pu me prendre en complément la paire de Thomann the t.bone EP6, la bonne affaire :hb: . Il ne me restera plus qu'à continuer de régler les Westone durant les mois suivant, c.a.d 38€ par mois pour les 3 mois restants (H) .

Plus qu'à attendre de recevoir ça, je trépigne d'impatience, autant pour les Westone que pour les Thomann, ça sera peut être la bonne surprise qui sait :headphone: .

En attendant, je vais demander à matthias pour savoir ce qu'il en pense de ses Westone UM Pro 10 histoire d'avoir un petit retour avant de recevoir tout ce beau monde.

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai acheté la dernière paire de Westone UM Pro 10 bleu vendu par SV, j'avais pas tilté, mais ils les vendaient également via Amazon, et il n'avaient qu'un exemplaire de chaque (1 rouge, 1 bleu et 1 blanc), du coup pas mécontent d'avoir acheté, maintenant pour le trouver, bon courage au autres, il reste encore une paire en rouge, ou peut être chez d'autres commerçants, mais pas convaincu, surtout commerçants français.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bon, les amis TN, je suis en possession de mes 2 paires d'IEM, sur ce coup mes prévisions étaient bonnes ; pas de soucis en particulier pour le transport, et les commerçants (SV & Thomann) ont été très rapide pour traiter mes commandes tout comme pour les expédier. Commande passée chez SV le 25/05 à 12H32, traitée le jour même, expédiée le 26/05, et reçu au relais so colissimo hier (inutile de vous dire que je suis aller chercher ça immédiatement après avoir reçu la notification de la poste). Pour ma commande chez Thomann, passée le et traitée 25/05 également, expédiée le 26/05, et reçu aujourd'hui. Petite précision, Thomann utilise UPS comme livreur (normal vous me direz pour un commerçant allemand, mais il y en a d'autres, comme DHL il me semble que les allemands utilisent aussi pour expédier à l'étranger, je préfère quand même UPS, c'est les meilleurs selon moi, du moins d'après mon expérience avec eux). Bref, pour résumer, de la crême de vendeur, voila pourquoi je préfère commander chez des vendeurs fiables, quitte à payer un poil plus cher.

Cependant, il m'a fallu aller récupérer le colis, car ma sonnette ne marchait pas (piles du récepteur du carillon H.S |-) ), dire que j'attendais le livreur avec impatience, la ou j'ai été un peu déçu, pas de coup de fil du livreur avant la livraison, et remise du colis pas à mon commerçant habituel (tabac juste à 5mn à pied de chez moi), je me dis que c'était pas le livreur qui me livre habituellement chez moi, car quand j'ai à faire à ce livreur que je connais, il dépose le colis au commerçant juste à coté de chez moi lors de mon absence (et quand ma sonnette ne marche pas comme aujourd'hui :@@ ). Sur ce coup, j'ai pas trop compris, un peu agacé, mais je m'en veux un peu de ne pas avoir contrôlé l'état de marche de ma sonnette, mea culpa, en partie responsable sur ce coup.

Après ce "petit" résumé d'avant réception, passons à ce qui nous intéresse, je vais vous donner un premier aperçu à chaud, je préfère être honnête je ne me suis pas encore du tout attardé sur le plus important, la qualité sonore, en même temps, comme je l'ai dis, c'est un premier ressenti à chaud.

Je vais commencer par les Westone UM Pro 10, la mon avis est plutôt mitigé pour plusieurs raisons ; au déballage des IEM, on voit déjà qu'on est sur une certaine gamme d'IEM, certes certains d'entre vous me diront que c'est de l'entrée de gamme, ce que je ne réfuterai pas, mais la boite (bien finie avec un revêtement soft touch et une fermeture magnétique) en elle même et l'étui de transport (que j'adore au passage (l) , je suis à peu prêt sur que c'est une boite Pelican case fabriquée spécialement pour eux, il me semble même que c'est Westone qui proposait des étuis de transport 100% Pelican case, mais je suis pas sur, peut être que c'est/était une autre marque :-? ) sont quand même un cran au dessus de ce que Shure proposent avec les SE215.

Ensuite, découverte physique des IEM, premier choc, la taille des IEM eux même, ils sont rikiki, plus petits que les Shure SE215, je n'ai jamais eu ni vu d'autres IEM pour comparer, d'ou mon impression, je me dis que cela peut s'avérer positif chez certaines personnes qui ont "l’emplacement" (conque/pavillon?) de l'oreille assez petit, chez moi les Shure SE215, sont presque moulés à mon "emplacement", d'ailleurs je ne pense pas que de IEM plus gros que les Shure SE215 pourraient convenir à mes oreilles, du coup, les Westone n'ont aucun problème de place c'est certain vu qu'ils sont plus petit que les Shure SE215.

Je continu avec le câble, et c'est la que je commence à avoir des doutes, à me poser des questions ; il est fin, très fin je trouve :-S , et ça ne me rassure pas, peut être ais-je tord de remettre en doute sa longévité, heureusement qu'il est tout de même remplaçable, du coup, je suis à moitié rassuré, mais assez surpris avec cette inquiétude au bout, le temps me dira si j'ai eu tord de penser de la sorte. A titre de comparaison, le câble de mes Shure SE 215 est de 2 épaisseur différentes, la moitié basse très épaisse assez rigide, et la moitié haute, partie ou le câble se divise en 2, un peu plus fine, mais quand même plus épaisse que le câble des Westone. Le fait que ce câble le câble des Westone se compose de 2 fils torsadés ne m'inspire rien, juste que je n'ai jamais eu à faire à ce type de câble. Ensuite le jack, la aussi, pas rassuré, assez petit et aucun renfort de quelque sorte, je compare encore au jack de mes Shure SE215, sur ces dernier, le jack fait limite énorme en comparaison mais donne l'impression d'être costaud, en plus d'être renforcé, encore une fois je préfère, c'est mon coté méticuleux qui parle. Quand aux contours d'oreille à mémoire de forme, long (fait bien le tour du contours de mon oreille), ce n'est par contre pas tout à fait le même que celui de mes Shure SE215, j'ai pas l'impression qu'il puisse garder la forme qu'on lui donne, de toute manière, la forme est déjà donnée d'origine, le poids du fil faisant le reste, ça se met très bien en place, rien à redire donc de ce coté là. Quand à la longueur du câble, il est court, bien plus que celui des Shure SE 215 et des Thomann the t.bone EP6 (128cm pour les Westone UM Pro 10, 162 pour les Shure SE 215, et 150cm pour les Thomann the t.bone EP6), j'espère que ça ne sera pas gênant pour moi, c'est encore de ma faute, j'aurai du vérifier la longueur avant :rouge: .

Un point qui me chagrine pas mal, c'est que le câble des IEM est mal enroulé avant qu'on ne le défasse, pour le coup, le câble a pris de sales plis, et j'aime pas ça :@@ , déjà que je trouve le câble de ces Westone assez fin, alors avec ces plis de merde, ça m’énerve un tantiné.

Je vais tout de même finir sur les points positif de ces Westone, les accessoires ; pour commencer les embouts, la vache c'est noël :-O , je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi bien fournit en embouts qu'avec mes Shure SE215 (3 embouts silicone S/M/L, et 3 embouts mousses S/M/L, largement suffisant dans la plupart des cas vous me direz), chez Westone, c'est 5 embouts silicone (du XS au XL selon moi), et aussi 5 embouts mousse (la part contre, je pense que ça va simplement du S au L, mais avec une particularité que je n'avais jamais vu avant, certains de ces embouts mousse sont plus long). Détail que je trouve sympa, la taille des embouts est identifiable grâce à la présence de couleur sur la partie s'insérant dans la canule de l'IEM, que ce soit pour les embouts mousses comme pour les embouts silicone, caractéristique inexistante sur les embouts Shure à titre de comparaison. J'aime bien la couleur des embouts silicone en particulier, noir opaque, je suis plutôt habitué à du blanc opaque avec mes intra (du moins avec les Zagg Z Buds Edge, parce que les Panasonic RP-HJE900-K ont les même embouts silicone noir opaque). La mousse des embouts mousse m'a l'air plus dense que celle des embouts mousse de mes Shure SE215, la mousse des embouts à ma taille (peut être un peu usés du à leur age :rouge: ) est très souple, faudra que je vérifie pour être sur avec les autres embouts mousses neuf de mes Shures SE215. J'ai personnellement choisi les embouts mousse identifiable avec la couleur intérieure verte, que je définie comme de taille S court, j'ai essayé les embouts mousse M long, ceux avec la couleur intérieure bleu, et ils sont trop long, l'IEM n'est pas bien plaqué contre "l'emplacement" de mon oreille, mais j'ai pas pu m’empêcher de tester ça, peut être que s'il y avait eu des embouts mousse S long, ça aurait pu aller, mais il n'y a pas ça, juste M long et L long. Je ne suis pas encore décidé à 100% des embouts mousse à utiliser, mais je trouve les embouts mousse M court un poil trop gros, peut être que je ne les aient pas assez malaxé lors de la mise en place dans mon conduit auditif, cependant, avec les embouts mousse S, un léger malaxage et ça rentre nickel du premier coup, à voir avec le temps si les embouts mousses S que j'ai mis sont les plus adaptés à mes conduits auditif. Pour ce qui est de leur isolation, je ne me suis pas encore attardé sur ce point.

Enfin pour finir, l'étui de transport des Westone, une merveille, mon "premier" étui de transport rigide qui plus est (du moins, premier étui de transport rigide fournit d'origine, car j'ai depuis longtemps acheté un étui de transport rigide en métal de chez UE), j'aime particulièrement ce dernier, sur tout les points ; la couleur, orange opaque, plastique granuleux et pas brillant, matière ressemblant à du polycarbonate ou de l'ABS selon mon ressenti/mon expérience, en gros, ça me fait vraiment penser que c'est un étui de chez Pelican case, car c'est typiquement les mêmes caractéristiques physiques, ce qui en résulte une impression personnelle de qualité. J'ai fait l'expérience des coques de chez Zagg, en particulier la série Commuter case, pas la série Defender case (2 parties, une première partie en silicone, "peau" directement en contacte avec l'appareil protégé maintenue par une seconde partie en polycarbonate noir satiné granuleux), et pour moi, ce sont celles que je préfère, d'ou mon amour pour le polycarbonate/ABS satiné granuleux. Par contre, grosse déconvenue, je m'attendais à un étui de transport un peu plus grand, pensant pouvoir y loger mon Cowon Penue D dans sa housse avec les IEM, bah je me suis gouré en beauté :rouge: , c'est pas compliqué, l'étui de transport des Westone fait exactement la même taille que mon Cowon Plenue D logé dans sa housse, en conclusion, impossible de mettre mon Cowon Plenue D dans l'étui de transport des Westone, voila ce qui arrive quand on se fit à des intuitions :rouge: .

Ouf, enfin fini avec mon premier retour à chaud des Westone UM Pro 10 que j'attaque désormais avec les Thomann the t.bone EP6 :p , je vais essayer de faire plus concis cette fois ci, j'espère que ce ne sera pas trop indigeste à lire au final :???: . Avec les Thomann the t.bone EP6, je suis un peu plus enthousiaste que pour les Westone UM Pro 10, du moins sur les aspects physiques, je préfère préciser, car sur le rendu sonore, ça ne sera (surement) pas la même mayonnaise entre les 2. Pour les Thomann the t.bone EP6, taille des IEM entre les Westone UM Pro 10 et les Shure SE215. Par contre, pour les embouts, c'est le strict minimum, 3 embouts silicone blanc transparent et c'est tout, mais ça j'était au courant, dommage que Thomann n'ait pas été un peu plus généreux sur ce point, mais on ne peut pas non plus leur en vouloir à ce prix la, je suis pas sur que d'autres IEM vendus au même pris proposent des embouts mousse en plus des traditionnels embouts silicone. Idem pour l'étui de transport, solution la plus économique proposée, c.a.d étui de transport souple en simili-cuir (PE) type étui de lunette souple, avec même le système d'ouverture/fermeture par pression sur le dessus (languettes métallique faisant office de ressort) que je trouve plus pratique que la fermeture à ficelle des 2 cotés. Encore une fois, difficile de proposer mieux à un tel prix.

Le gros point positif de ces Thomann the t.bone EP6, c'est le câble, assez épais, et même un poil trop rigide à mon gout, mais je préfère que ce soit ainsi. Idem pour le jack, assez costaud et renforcé, moins volumineux que celui des Shure SE215, mais plus gros que celui des Westone UM Pro 10. Petite faute de gout cependant présente et bien visible sur la jonction au niveau de la séparation de la partie supérieure du câble, en effet, 2 types de plastique différent sont utilisés, 1 partie de la même couleur que le câble, et une autre blanche assez voyante, mais si ça ne s'arrêtait que la, je n'aurait pas relevé ce détail, sauf que sur cette partie blanche apparaît d'un coté l’inscription CE en noir et de l'autre coté le logo ne pas jeter à la poubelle sur le plastique blanc, je trouve que ça se remarque assez bien, nan mais quelle idée d'avoir foutu ce type d'inscription logo sur les écouteurs :@@ , en particulier à cet endroit la, et avec un choix de coloris qui fait que ça se voit :bravo: , du coup, si je parviens à masquer ça de manière propre, je le ferai. Encore une fois, l'enroulement d'origine fait que le câble prend un mauvais plis, le câble est tout de même moins marqué que celui des Westone UM Pro 10. Le contour d'oreille à mémoire de forme mémorise bien la forme lui, encore plus que celui des Shures SE215, détail étrange, il est plutôt court je trouve, il ne fait pas complètement le tour de l'oreille.

Dernier détail qui m'a assez surpris avec ces Thomann the t.bonne EP6, c'est le diamètre des canules, il est énorme en comparaison aux Shure SE215 et aux Westone UM Pro 10 :-O (qui pour le coup apparaissent vraiment très fin), si je peux, je reporterai les dimensions pour comparer cela. Quand à leur longueur, rien ne m'a choqué, je comparerai quand même aux Shure SE215 et aux Westone UM Pro 10. Du coup, quand j'ai essayé les embouts, j'ai d'abord testé la taille M, puis avec la taille S pour conserver cette dernière, j'ai l'impression que le diamètre des canules influe tellement il est gros, c'est pas compliqué, avec les embouts silicone enfilés dessus, on a encore l'impression de ne voir que la canule, je posterai une photo pour vous exposer mon ressenti.

Un petit mot de fin sur ces 2 paires d'IEM, lié au son ; premièrement le volume de sortie des Westone UM Pro 10 est plus bas que celui que j'obtiens avec les Shure SE215 et les Thomann the t.bone EP6, avec les Shure SE215, j'écoute le Cowon Plenue D à 3 en intérieur et 5 en moyenne en extérieur, alors qu'avec les Westone UM Pro 10, à 5, j'obtiens le même niveau sonore que ce que j'obtiens à 3 avec les Shure SE215, peut être même moins encore, j'ai pas encore fait assez gaffe. A l'inverse, avec les Thomann the t.bone EP6, le son explose, à 3 j'ai l'impression d'être à 5 avec mes Shure SE215, voire même au dessus, et à 5 avec les Thomann the t.bone EP6, c'est trop fort en intérieur je trouve. Mais sur ce point qu'est le volume, je me demande si ce n'est pas lié au fait de la puissance demandée par les IEM, ou alors les caractéristiques sonores des IEM ; sensibilité de 114 dB SPL pour 1 mW et impédance de 25 ohms à 1 kHz concernant les Westone UM Pro 10, sensibilité de 115 dB SPL et impédance de 13 Ohms pour les Thomann the t.bone EP6. Mes Shure SE215 ont les caractéristiques suivantes, sensibilité de 107 dB SPL et impédance de 20 Ohms. Si quelqu'un peut me confirmer que tout est normal quand à cette impression que le volume est moins fort avec certains de ces IEM, et m'expliquer les raisons de cet effet, ça serait gentil de sa part (la flemme de chercher j'avoue :rouge: ).

Et pour finir brièvement sur un ressenti sonore avec les Westone UM Pro 10 ; j'ai trouvé le son différent en comparaison aux Shure SE215/Thomann the t.bone EP6, il y avait moins de basses, je n'ai pas fait attention aux aigus, aux médium, et aux graves, c'est vraiment très léger comme avis, mais concernant les basses, je l'ai tout de suite remarqué. Est-ce que cela pourrait être lié aux embouts utilisés sur les Westone UM Pro 10 (mousse dans mon cas plutôt que silicone, que je n'ai pas testé), ou c'est plus compliqué que ça, et pourrait provenir aussi de la signature sonore des Westone UM Pro 10 en plus d'autres choses qui m’échappent?

Voili voilou pour ce premier avis à chaud, maintenant, il ne me reste plus qu'à utiliser régulièrement ces IEM, et à écouter du bon son avec, ça tombe bien, je viens de mettre la main sur le dernier album de Gorillaz, et j'écoute pas mal Saturnz Barz, que du bonheur ce retour de Gorillaz, ils étaient pas obligé de revenir, mais ils l'ont fait, et en conservant leur style sonore et artistique si particulier que j'ai toujours apprécié, d'ailleurs, je vous invite à écouter ça si c'est pas déjà fait, et le clip de Saturnz Barz est toujours dans leur style, assez décalé et artistique.
Dernière modification par norgei le 30 mai 2017 19:23, modifié 5 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C'était assez long pour que tu ne le copies pas deux fois à mon avis... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Vynz101 a écrit :C'était assez long pour que tu ne le copies pas deux fois à mon avis... ;)
T'as réussi à tout lire :-O :bravo: .

Image

T'in, c'est vrai que c'est un bon gros pavé (une habitude quand je suis lancé), et je suis sur que je peux faire pire que ça , :lool: mais faut que j’apprenne à me retenir :rouge: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Kooka

Message par Kooka »

Joli pavé ! :bravo:
(et oui, tu as fait une erreur de Copier/Coller sur la fin, avec le lien, donc tout ton texte est en double).


C'est normal pour la différence sonore entre tes IEMs et c'est bien lié au couple sensibilité / impédance, qui est différente entre chaque casque/intra. :headphone:
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kookaburra a écrit :Joli pavé !  :bravo:
(et oui, tu as fait une erreur de Copier/Coller sur la fin, avec le lien, donc tout ton texte est en double).
Ah merde, j'ai même pas fait gaffe :$ , pas encore tout relu, je corrige ça de suite, me disais bien que c'était énorme, et puis j'ai eu un bug au moment de poster le texte. Merci de me l'avoir signalé :jap: , je l'aurai (peut être) remarqué plus tard surement :mrgreen: .
kookaburra a écrit :C'est normal pour la différence sonore entre tes IEMs et c'est bien lié au couple sensibilité / impédance, qui est différente entre chaque casque/intra.  :headphone:
Ah donc, je suis pas (encore) fou, c'est bien ce que je pensais.

EDIT : ça y est, j'ai édité mon post de dingue du dessus, ça va (un peu) mieux :mrgreen: , encore merci :jap:
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ça va ce n'est pas de la graphorrhée :vieux: !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Storm a écrit :Ça va ce n'est pas de la graphorrhée  :vieux:  !
Ah merci, ça me rassure, je suis pas encore assez atteint alors docteur :lool: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Encore moi pour vous dire que j'avais oublié de préciser un tout petit détail concernant le type de connexion des câbles des Westone UM Pro 10 et des Thomann the t.bone EP6 ; pour les Westone, il s'agit d'une connexion de type MMCX si je dis pas de connerie, et j'ai l'impression que ça se standardise pas mal ces temps si (Y) . Tant dis que sur les Thomann, c'est un semblant de connexion type MMCX, mais au lieu de se clipser comme une vraie connexion de type MMCX, ça se visse car il y a un pas de vis, du coup, connexion propriétaire selon moi.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »