[TROUVé] A la recherche de nouveaux IEM

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

[TROUVé] A la recherche de nouveaux IEM

Message par norgei »

MAJ du topic : ça y est, j'ai finalement acheté mon matos, au final 2 paires d'IEM, car grâce à une opportunité, j'ai pu me payer 2 paires d'IEM pour le prix d'une seule (du moins pour le budget que je m'étais fixé ce mois ci). Du coup, mon choix s'est arrêté sur les Westone UM Pro 10 et les Thomann the t.bone EP6, vu qu'au fil du sujet, je m'étais décidé sur ces 2 modèles, et que rien ne m'a fait changé d'avis entre temps, même pas Gédéon Molle avec les Earsonics SM2-iFI, un poil hors budget encore pour moi selon mes besoin et le financement maximal que je conçois.

Bonjour à tous, je me décide enfin à me lancer dans cette section du forum, dont je ne savais même pas qu'elle existait (a du être créée après la création du forum, bon j'avoue ne pas avoir souvent consulter le forum ces dernières années :$ ).

Comme beaucoup de membres dans cette section du forum, je cherche un futur remplaçant à mes vieillissants Shure SE215, il faut que les remplaçants soient équivalents ou supérieurs, mon budget est fixé à 150€, j'ai un cahier des charges assez conséquent :

- je recherche avant tout des IEM universels, pas non des moulés car ce serait hors budget dans mon cas, ni des intra, style les Panasonic RP-HJE900-K et Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue que je possède, qui se portent comme des moulés/IEM, c.a.d câbles passant derrière l'oreille

- équipés de transducteurs plutôt que de "haut-parleurs", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, dans lequel cas, faites moi signe que je m'explique sur ce critère, j'ai plus confiance en des transducteurs que des haut parleurs, après je fais peut être une erreur en pensant de la sorte |-)

- il faut impérativement que ces IEM aient un câble détachable/remplaçable, condition obligatoire pour moi, peu importe le système, je n'ai pas d'apriori sur ce dernier

- mon budget est plafonné à 150€ et je ne le dépasserai pas, je précise que je préférerais partir sur un produit neuf. A l’époque, j'avais payé mes Shure SE215 87€ fdp-in (dont 10€ de fdp car c'était pas gratuit à l'époque) chez Thomann grâce à une promo (pré-commande), et dire qu'ils se vendent 110€ de nos jours :lool: .

- quand aux accessoires, si les IEM sont vendus avec une boite rigide de type Pelican case, ça m'arrangerait, au minimum une pochette semi-rigide ou souple. Le must serait un étui de transport rigide (limite étanche) dans lequel je puisse y mettre mon Cowon Plenue D avec les IEM ainsi que quelques bricoles (outil de nettoyage des IEM, chiffon pour écran du Cowon Plenue D)

- pour ce qui est du design/coloris, ça sera vraiment le dernier élément qui pourrait me faire choisir entre deux choix équivalents, mais j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas un élément vraiment déterminant, les critères cités au dessus sont bien plus importants. J'ai tendance à fortement apprécier le plastique opaque et granuleux des Westone, plus que le plastique brillant des Shure (qui fait vraiment cheap), de même que je préfère un coloris du style "smoke" (noir transparent), ou bleu/vert/ rouge transparent, plutôt qu'un simple blanc transparent dit "clear"

- dernier critère sur lequel je peux aisément faire l’impasse, c'est la présence d'un câble équipé d'une télécommande (après, si ce câble est fournit en plus du câble traditionnel, je dis pas non, car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cela, et je pense que ça doit certainement avoir un coté pratique pour changer de chanson sans avoir à le faire à partir du baladeur), quand au micro, rien à battre, les IEM seront branchés à 99% du temps au DAP, et pas à un smartphone/tablette, donc micro d'aucune utilité.

Ah aussi, petit détail que j'allais oublié de préciser, j'apprécie particulièrement les embouts mousse à mémoire de forme d'origine de mes Shure SE215 (embout olive d'après ce j'ai pu lire quelque part), je trouve qu'ils sont confortables, qu'ils s'adaptent bien à mes conduits auditifs (pas symétriques, j'en ais un légèrement plus petit que l'autre), et qu'ils isolent très bien, c'est une des raisons qui m'ont fait abandonnés les embouts silicone, car je trouve que ces derniers isolent moins bien que les embouts mousses, et s'adaptent moins bien à mes conduits auditifs du fait qu'ils ne soient pas malléables comme les embouts mousses (ne tiennent pas aussi bien en place). Idem pour les embouts bi/tri flanges, essayés une fois, abandonné car je n'avais pas apprécié leur sensation. Tout comme le câble de mes Shure SE215, j'apprécie son épaisseur (surtout la moitié basse), mais également la mémoire de forme au niveau des oreilles, ainsi que le gros jack coudé.

Je n'ai pas d'idée quand à la signature sonore qui me conviendrait car je n'ai que très peu d'expérience dans ce domaine (utilisateur lambda :$ ) et pas l'oreille encore assez exercée pour ça, donc pas de marque de prédilection (peu importe que ce soit du Westone, du Earsonic, du Fender ... ou tout autre marque que je ne connais pas encore). J'écoute de tout comme musique ; classique, métal, néo-métal, rock, hardrock, techno, drum&bass, dumbstep, pop, electro, jazz nouvelle Orléans, musiques du monde traditionnelles (mexicaine, cubaine ...), hardteck, musiques de films/dessins animés/séries TV, country, reggae, ragga, reggaeton, rap, hip-hop, R&B, soul, jazz, blues ... la liste est relativement longue et je n'ai pas en tête tout les noms de styles de musique que j'écoute, je rajouterai au fur et à mesure que ça me vient.

Quand à ma source d'écoute utilisée, à 99% du temps mon Cowon Plenue D (anciennement avec un Cowon X7, et encore avant un Cowon J3, un Cowon S9 ...), alimenté en MP3 CBR 320KBps (pas de FLAC pour des raisons qui me sont propres :rouge: ).

Petite précision avant que vous ne me redirigiez vers du Shure, je ne repartirai pas sur cette marque, non pas que je sois déçu du son ou autre de cette dernière, simplement que je connais la qualité du plastique des coques utilisée pour ces IEM, et que ça ne tient pas dans la durée, pourtant je suis assez précautionneux de mon matériel, et bien malgré cela, le plastique s'est détérioré tout seul au fil du temps alors que j'y fais très attention depuis 6 ans (petits bout de plastique de la coque qui sont parti au niveau de la jointure de la coque, si je peux, je posterai une photo, ça sera plus représentatif que des mots).

Evidemment, je suis pas venu sans avoir fait un minimum de recherches (bon j'avoue, j'ai fait le strict minimum :rouge: ), voila une liste non exhaustive d'IEM que j'ai repéré (personnellement classés du plus attrayant au moins attrayant), cependant, si certains sont à éviter du fait qu'ils soient de mauvaise qualité, ou qu'ils représentent une régression par rapport à mes Shure SE215, signalez le moi svp :jap: :

- Westone UM Pro 10 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, jack coudé, étui de transport rigide, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés). Lesnumériques les a testé, mais leur a donné une note plutôt moyenne (cependant, j'ai du mal à apprécier les test des Numérique, et je m'en méfie beaucoup), encore disponible pour 150€ (budget maximum dans mon cas) avec possibilité de les régler en 3/4x sans frais, mais étant donnés leur ages, pas facile à se fournir ou disparaissant. Si certains membres les possèdent (matthias les a depuis peu, et lui aussi cherchait à la base des écouteur à 150€ max), ça serait sympa que j'ai leur retour sur ces dernier, merci.

- Thomann the t.bone EP 6 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, gros jack coudé (positif dans mon cas, ça me rassure), étui de transport souple, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, pas d'embouts mousses bien que ce ne soit pas vraiment un problème (un possesseur a mis des embouts mousses de ses Shure E2, dont c'est parfait). Alors la, c'est un mystère ces IEM (bon, d'après les 85 avis chez le commerçant, une grande majorité en sont très satisfait), j'apprécie cependant le plastique et la couleur de leur coque (joli vert émeraude opaque transparent, on voit pas ça souvent comme coloris), tout comme leur câble qui m'a l'air assez épais, et que dire du prix, 88€ (l) , le même prix que j'avais déboursé pour mes Shure SE215 à l'époque chez eux

- Westone ADV Alpha => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille mais avec télécommande pour le son, pas d'autre câble fournit avec (N) , jack coudé, étui de transport rigide, coque en magnésium (d'après les dires des Numériques), embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés), "étanches" (IPX3), uniquement référencés chez Son-vidéo, mais pas disponible :/ au prix de 170€, un poil hors budget

- Westone AM Pro 10 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, jack coudé, étui de transport rigide, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés), prix de 190$, mais pas encore trouvés de commerçants européens/français

- Westone UM 1 (modèles 2017) => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille jack coudé, étui de transport, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés), prix de 100$, mais pas encore trouvés de commerçants européens/français, uniquement disponible chez le fabricant lui même, même pas disponible chez un autre commerçant US

- Audio-Technica ATH-E40/ATH-E50 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, jack coudé, étui de transport rigide, pas d'embouts mousses bien que ce ne soit pas vraiment un problème (à moins que), 76-90€ pour les ATH-E40 et 155€ pour les ATH-E50

- Fender DXA1 Pro => IEM à hauts parleurs :-? , câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, coques en plastique brillant du même style que mes Shure SE 215 (pas rassuré du tout sur ce point |-) ), pas d'embouts mousses bien que ce ne soit pas vraiment un problème (à moins que), étui de transport semi-rigide, je n'ai en revanche pas de retour sur ces derniers. Beaucoup de critères en contradiction avec mon cahier des charges, seul le prix est un avantage, 95€

- Fender CXA1 => très proches des Fender DXA1 Pro niveau look/matériaux/conception, mais une gamme en dessous, et je ne voudrais pas tomber trop bas niveau qualité produit et sonore, du même niveau que mes Shure SE215, trouvables à 85€, pas dit que je m'intéresse vraiment à ce modèle.

J'en ai pas d'autres en vue dans ma liste pour le moment, mais je vais continuer les recherches de mon coté en attendant d'autres suggestions de votre part.

Pas d'IEM no-name ou de marque farfelues non plus, je veux des IEM fiables, de qualités, et populaires.

Merci pour vos futures suggestions. Ah et je suis pas super pressé d'acheter, mes Shure SE215 marchant toujours ... juste histoire de trouver mon bonheur avant qu'il ne disparaisse.
Dernière modification par norgei le 30 mai 2017 13:23, modifié 17 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bon, finalement, étant de nature plutôt rapide (qui a dit que j'étais impatient :rouge: ), je me réponds à moi même.

Je pense avoir trouvé une solution assez sympatoche, me prendre 2 paires d'IEM pour le prix d'une seule, et même en dessous de la fourchette haute que je m'étais fixé (cf 150€) ; en gros, me prendre les Westone UM Pro 10 qui sont en fin de vie, mais encore trouvable en France au prix officiel (mais pour combien de temps, pour ça que j'ai pas envie de réfléchir trop longtemps non plus), chez un commerçant qui offre la possibilité de payer en 3/4x sans frais (ça ça m'arrange qu'il n'y ait pas de frais sur le crédit, ça fait économiser quelques roros), et me prendre aussi les Thomann the t.bone EP6 à 88€, ce qui me reviendra à moins de 150€ pour une paire de Westone UM Pro 10 et une paire de Thomann the t.bone EP6, je trouve ce compromis plutôt avantageux, faut juste que j'attende de recevoir ma paie d'ici le 26 pour pouvoir acheter tous ce beau monde :mrgreen: .

J'ai fais ce choix plutôt que les autres IEM, et je vais m'en expliquer :

- les 2 paires d'IEM que je compte acheter (Westone UM Pro 10 + Thomann the t.bone EP6) respectent globalement la plupart des critères de mon cahier des charges, dont les Westone UM Pro 10 avec lequel l'étui de transport rigide de type Pelican case qui me permettra (peut être je l'espère) d'y loger mon Cowon Plenue D avec les IEM ainsi que quelques bricoles (outil de nettoyage des IEM, chiffon pour écran du Cowon Plenue D). Et sans pouvoir l'expliquer, je suis assez attiré depuis un petit moment par la marque Westone, envie de tester ça.
- certes il y a un risque avec les Thomann the t.bone EP6, mais je suis curieux de nature, de plus, il ne coûtent "que 88€", et j'ai 30 jours pour les renvoyer s'ils ne me conviennent pas (que ça soit pour le son ou tout autre chose), sans compter la garantie de 3 ans ( (Y) plutôt rare et sympa au passage, en général c'est que pour 2 ans tel que les Westone UM Pro 10 (N) vendus plus cher pourtant) qui couvrira le moindre pépin au cas ou.
- pas les Westone ADV Alpha, car un seul commerçant français les proposent à la vente (donc pas de concurrence pour tirer les prix à la baisse), et il faut patienter pour les avoir. Ça aurait été surement mon troisième choix, car ils ont quelques arguments qui me séduisent ; coque en magnésium, étui de transport rigide "anti-choc", embouts mousse de chez Westone, câble de chez Westone apparemment réputés comme les meilleures contre la microphonie, et durables. Seul hic, le prix, 170€, il est vraiment que ce n'est que 20€ au dessus du budget maximum que je me suis fixé, mais c'est 20€ de trop, et pour 1 seule paire d'IEM, avec sur le fil une télécommande pour gérer le son uniquement (j'aurai préféré une télécommande pour le changement de piste), donc je passe mon tour, peut être la prochaine fois que j'aurai 170€ à dépenser, mais pas cette fois ci.
- pas les Westone UM1 car trop chiant à se fournir
- pas les Westone AM Pro 10 car trop chiant à se fournir également, et encore plus cher que les Westone ADV Alpha
- pas les Audio-Technica ATH-E40/ATH-E50 car je les sens pas, tant au niveau look, matériaux, réputation ...
- même raison que les Audio-Technica ATH-E40/ATH-E50 pour les Fender DXA1 Pro/CXA1

Voila voila, alors à moins que vos suggestions ne remettent en doute mes choix, bah j'ai qu'une chose à dire, vivement la fin du mois :mrgreen: :headphone: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Kooka

Message par Kooka »

norgei a écrit : Je pense avoir trouvé une solution assez sympatoche, me prendre 2 paires d'IEM pour le prix d'une seule, et même en dessous de la fourchette haute que je m'étais fixé (cf 150€) ; en gros, me prendre les Westone UM Pro 10 qui sont en fin de vie, mais encore trouvable en France au prix officiel (mais pour combien de temps, pour ça que j'ai pas envie de réfléchir trop longtemps non plus), chez un commerçant qui offre la possibilité de payer en 3/4x sans frais (ça ça m'arrange qu'il n'y ait pas de frais sur le crédit, ça fait économiser quelques roros), et me prendre aussi les Thomann the t.bone EP6 à 88€, ce qui me reviendra à moins de 150€ pour une paire de Westone UM Pro 10 et une paire de Thomann the t.bone EP6, je trouve ce compromis plutôt avantageux, faut juste que j'attende de recevoir ma paie d'ici le 26 pour pouvoir acheter tous ce beau monde  :mrgreen: .
150 - 88 = 62€
Tu les as trouvé où les Westone UM Pro 10 à ce prix là ? :-?
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kookaburra a écrit :150 - 88 = 62€
Tu les as trouvé où les Westone UM Pro 10 à ce prix là ? :-?
Nan, rien de louche je te rassure, petite piqure de rappel ; comme je l'ai dit plus haut, le commerçant (Son-video) chez qui je compte me fournir les Westone UM Pro 10 les vend à 150€, tarif que je peux régler en 3/4x sans frais, donc soit je paie en 4x, pour un premier versement de 37,5€ ce mois ci pour les Westone UM Pro 10, plus les 88€ pour les Thomann the t.bone EP6, ce qui me coûtera 125,5€ si je décide de payer les Westone UM Pro 10 en 4x, ou bien 138€ si je choisis de régler les Westone UM Pro 10 en 3x.

Voila pour les éclaircissements, rien de louche dans l'histoire, c'est pas mon genre de m'embarquer la dedans.
Dernière modification par norgei le 21 mai 2017 03:27, modifié 2 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok ! Quand tu dis "budget de 150€" c'est le budget pour ce mois de Mai en fait, mais le budget total (final) sera plus élevé du coup... 150€ + 88€ = 238€. Ok !!

j'avais cru comprendre que 150€ c'était bien ton budget "total" c'est pour ça que je ne comprenais pas tout... :P
;-/
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kookaburra a écrit :Ha ok ! Quand tu dis "budget de 150€" c'est le budget pour ce mois de Mai en fait, mais le budget total (final) sera plus élevé du coup... 150€ + 88€ = 238€. Ok !!

j'avais cru comprendre que 150€ c'était bien ton budget "total" c'est pour ça que je ne comprenais pas tout...  :P
;-/
Nan, c'est moi qui ait induit en erreur, quand je disais budget max de 150€, j'avais oublié de préciser que c'était en une seule fois, et pour ce mois ci. Du coup, vu que j'ai la possibilité de respecter ce budget en une seule fois, mais de finalement dépasser ce budget de 150€ que je m'étais fixé, en étalant la facture finale, ça je peux faire.

Pas évident à suivre comme raisonnement je l'admets, même moi je ne l'avais pas envisagé comme ça, mais c'est une opportunité que je peux me permettre dans ce cas précis

Et puis, si je suis mon raisonnement tordu, comme tu le dit, ça me fait une facture réelle finale de 238€, mais je préfère me dire que ce mois ci j'ai payé 150€ pour les Westone UM Pro 10, et 88€ pour les Thomann the t.bone EP6 pour le mois de Juin, du coup, 238€/2, soit 119€ payé pour le mois de Mai, et 119€ payé pour le mois de Juin, je préfère le voir comme ça.

Tu suis mon raisonnement :mrgreen: ?
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Kooka

Message par Kooka »

Oui oui t'inquiètes !
On s'arrange tous comme on peut pour arriver à nos fins, par ici ! (Y)(Y)
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kookaburra a écrit :Oui oui t'inquiètes !On s'arrange tous comme on peut pour arriver à nos fins, par ici !  (Y)(Y)
Bah, après, on fait aussi avec le budget qu'on a aussi :mrgreen: .

Ce genre de système de payer en plusieurs fois, je suis pas du tout fan, car pour moi c'est le même principe qu'un crédit, et j'aime pas ça, je préfère tout régler en une seule fois, et me dire que je n'aurai plus rien à donner par la suite, sans compter les taux d’intérêt quand il y en a, je sais que ça peut paraître bizarre de penser comme ça, mais c'est psychologique, j'arrive pas à m'y faire.

Après, dans la vie, parfois tu n'as pas d'autre choix que de contracter un crédit ; en immobilier par exemple, car les sommes trop importantes à gérer en une seule fois pour quelqu'un de classe populaire/moyenne dans la majorité des cas (sauf cas exceptionnel tel qu'un héritage, ou un bien immobilier peu cher, payé avec des économies de longues dates). Autant pour un véhicule (2 roues ou voiture), ça peut être gérable en combinant bien la chose (véhicule d'occasion, ou neuf, mais à tarif raisonnable), dans ce cas, il est possible de ne pas faire de crédit.

Dans mon cas, je me suis dit autant utiliser cette méthode si je veux pouvoir me faire plaisir en faisait un petit compromis, j'aurai dépensé moins de 150€ ce mois ci (ce que je m'étais fixé) pour 2 paires d'IEM, dont 1 paire que je voulais vraiment, qui est en fin de vie (cf Westone UM Pro 10), et qui répond à mon cahier des charges. J'aurai très bien pu aussi m'acheter que les Westone UM Pro 10 en une seule fois, mais le règlement en plusieurs fois de Son-video sans frais m'a convaincu, du coup, autant diminuer la facture de la paire d'IEM concernée et en profiter pour prendre une deuxième paire d'IEM sans pour autant faire de sacrifice, par contre il faudra que les 2/3 mois suivants, je continu à régler la facture, seul compromis à cette opportunité.
Gédéon Molle a écrit :Et pourquoi pas prendre une paire à 250 € ou plus chez SV (ex: ES2) si tu peux payer en 3-4 fois?
Tu peux prendre aussi des SM2-iFI à 219€ - 15% (IAC15) chez Iocono.
Bah en fait c'est psychologique, j'arrive pas pour le moment à dépasser la barre symbolique des 150€ pour une seule paire d'IEM universels :rouge:, question de finances car mon budget hi-tech/plaisir est très conséquent, et je le partage en pas mal de catégories (informatique, jeux vidéos, bluray, cinéma, vélos, ...).

Et puis, dans mon cas, en plus de ce blocage psychologique budgétaire, je n'ai pas encore ce besoin d'avoir plus haut de gamme ; une paire d'IEM avec 1 seul transducteur me suffit amplement pour le moment, investir sur une gamme plus élevée serait du gaspillage pour moi car je ne suis pas un audiophile pur et dur, j'aime juste profiter de ma musique dans des conditions décentes (avis subjectif), qui dans mon cas se résume à un Cowon Plenue D en temps que DAP très correct pour la partie audio (en plus d'avoir une très bonne autonomie, deuxième critère important pour moi en plus de la qualité sonore, vient ensuite la taille de l'appareil), alimenté en MP3 CBR 320 Kbps, et d'une paire d'IEM qui sonne bien pour mes oreilles et qui répond à mes attentes pour écouter cette musique. A quoi bon acheter une paire d'IEM plus haut de gamme ou bien carrément une paire de moulés, pour écouter de simples MP3 CBR 320Kbps diffusés par un Cowon Plenue D, je pense qu'avec de telles paires d'écouteurs, il faut un DAP/installation sédentaire du même niveau, idem pour les fichiers audio, au minimum du FLAC pour écouter ça, c'est comme ça que je le vois.

Certains membres investissent dans des DAP plus haut de gamme, mais ce n'est tout simplement pas envisageable pour moi, car la aussi, c'est déraisonnable pour mon budget, ou en faisant trop de sacrifices, et complètement inutile personnellement, car ces DAP haut de gamme ne correspondent pas du tout à mes critères ; trop volumineux/lourd (raisons principales pour lesquelles je me suis débarrassé de mon Cowon X7), capacité de stockage très faible, ce que je ne veux pas, très faible autonomie ...

Pour les IEM, je n'ais pas tout à fait le même raisonnement que pour l'achat d'un DAP, je fais en fonction de mon budget et des mes exigences tout simplement, je prends l'exemple d'une voiture ; dans mon cas, je n'ai pas le besoin d'investir dans une berline haut de gamme (style Mercedes, Audi ou BMW) pour que cette dernière réponde à mes exigences, bien que je crache pas dessus, une voiture plus abordable me suffit amplement. Par contre, une Tesla modèle S 100D, la je dis oui :lool: , car berline haut de gamme qui me plait, et électrique à l'autonomie décente (faut s'y faire, on a pas mieux de nos jours, peut être que d'ici quelques années, les batteries évolueront, mais avec des si ...).

J'ai ce même raisonnement pour mon équipement audio sédentaire, je ne possède aucun matériel Hi-fi de qualité (ampli, DAC, enceintes colonne haut de gamme, home cinéma de folie ...) chez moi pour ces raisons qui me sont propres, j'ai juste un kit 5.1 Logitech Z5500 dans mon salon relié à ma télé qui joue le rôle de home cinéma (du pauvre je l'avoue :rouge: , mais impossible personnellement de me contenter du son produit par le téléviseur ), et un kit 5.1 Logitech Z906 dans mon bureau relié à ma tour car je joue avec mon ordinateur, quand je veux en profiter en l'absence du voisinage, j'utilise le kit, et quand je veux jouer en évitant de déranger les voisins, je branche un casque. Je n'ai même pas de carte son dans ma tour :$ , c'est pour te dire, j'en installerai une un jour peut être.

Donc pour en revenir à mes moutons, payer une paire d'IEM plus de 150€, j'y arrive pas, je bloque psychologiquement, car je considère que je n'ai pas le besoin de dépenser autant pour mes exigences auditives. Ne prend pas mon raisonnement pour une généralité, c'est juste mon avis personnel, chacun fait à sa manière, avec son budget et son envie tout simplement :jap: .

Merci quand même pour ta suggestion, c'est vrai que je remarque que ces Earsonic SM2-iFI sont très plébiscités, et puis moi qui suis partisan du commerce du bon sens, j'aurai aimé pouvoir acheter mon matos chez eux, ça m'aurait fait d'autant plus plaisir de faire travailler un commerçant de chez nous, mais c'est pas encore dans mon budget, ni dans mes exigences. Et dire que j'habite pas très loin de l'entreprise (je vis à Montpellier).
Dernière modification par norgei le 03 sept. 2017 13:48, modifié 2 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Kooka

Message par Kooka »

norgei a écrit : Ce genre de système de payer en plusieurs fois, je suis pas du tout fan, car pour moi c'est le même principe qu'un crédit, et j'aime pas ça, je préfère tout régler en une seule fois, et me dire que je n'aurai plus rien à donner par la suite, sans compter les taux d’intérêt quand il y en a, je sais que ça peut paraître bizarre de penser comme ça, mais c'est psychologique, j'arrive pas à m'y faire.
Tout pareil, on est d'accord !! Déjà pour une voiture -edit : et oui, pour la maison, pas eu le choix... - j'ai du mal mais alors pour le reste c'est totalement hors de question pour moi. Surtout pour de l'audio ! (Et tous les loisirs, d'ailleurs : ok éventuellement pour de "l'utilitaire")...

Mais après chacun fait comme il veut. :levit:
arkim
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2017 15:41

Message par arkim »

norgei a écrit :Bonjour à tous, je me décide enfin à me lancer dans cette section du forum, dont je ne savais même pas qu'elle existait (a du être créée après la création du forum, bon j'avoue ne pas avoir souvent consulter le forum ces dernières années  :$ ).

Comme beaucoup de membres dans cette section du forum, je cherche un futur remplaçant à mes vieillissants Shure SE215, il faut que les remplaçants soient équivalents ou supérieurs, mon budget est fixé à 150€, j'ai un cahier des charges assez conséquent :

- je recherche avant tout des IEM universels, et non des moulés car ce serait hors budget dans mon cas, plutôt que des intra, style les Panasonic RP-HJE900-K et Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue qui sont en ma possession, et qui se portent comme des moulés/IEM, c.a.d câbles passant derrière l'oreille

- équipés de transducteurs plutôt que de "haut-parleurs", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, dans lequel cas, faites moi signe que je m'explique sur ce critère, j'ai plus confiance en des transducteurs que des haut parleurs, après je fais peut être une erreur en pensant de la sorte  |-)

- il faut impérativement que ces IEM aient un câble détachable/remplaçable, condition obligatoire pour moi, peu importe le système, je n'ai pas d'apriori sur ce dernier

- mon budget est plafonné à 150€ et je ne le dépasserai pas, je précise que je préférerais partir sur un produit neuf. A l’époque, j'avais payé mes Shure SE215 88€ fdp-in chez Thomann grâce à une promo (pré-commande), ils se vendent 110€ de nos jours  :lool: .

- quand aux accessoires, si les IEM sont vendus avec une boite rigide de type Pelican, ça m'arrangerait, au minimum une pochette semi-rigide ou souple. Le must serait un étui de transport rigide (limite étanche) dans lequel je puisse y mettre mon Cowon Plenue D avec les IEM ainsi que quelques bricoles (outil de nettoyage des IEM, chiffon pour écran du Cowon Plenue D)

- pour ce qui est du design/coloris, ça sera vraiment le dernier élément qui pourrait me faire choisir entre deux choix équivalents, mais j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas un élément vraiment déterminant, les critères cités au dessus sont bien plus importants. J'ai tendance à fortement apprécier le plastique opaque et granuleux des Westone, plus que le plastique brillant des Shure (qui fait vraiment cheap), de même que je préfère un coloris du style "smoke" (noir transparent), ou bleu/vert/ rouge transparent, plutôt qu'un simple blanc transparent dit "clear"

- dernier critère sur lequel je peux aisément faire l’impasse, c'est la présence d'un câble équipé d'une télécommande (après, si ce câble est fournit en plus du câble traditionnel, je dis pas non, car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cela, et je pense que ça doit certainement avoir un coté pratique pour changer de chanson sans avoir à le faire à partir du baladeur), quand au micro, rien à battre, les IEM seront branchés à 99% du temps au baladeur, et non à un smartphone/tablette, donc micro d'aucune utilité.

Ah aussi, petit détail que j'allais oublié de préciser, j'apprécie particulièrement les embouts mousse à mémoire de forme d'origine de mes Shure SE215 (embout olive d'après ce j'ai pu lire quelque part), je trouve qu'ils sont confortables, qu'ils s'adaptent bien à mes conduits auditifs (pas symétriques, j'en ais un légèrement plus petit que l'autre), et qu'ils isolent très bien, c'est une des raisons qui m'ont fait abandonnés les embouts silicone, car je trouve que ces derniers isolent moins bien que les embouts mousses, et s'adaptent moins bien aux conduits auditifs du fait qu'ils ne soient pas malléables comme les embouts mousses. Idem pour les embouts bi/tri flanges, essayés une fois, abandonné car je n'avais pas apprécié leur sensation. Tout comme le câble de mes Shure SE215, j'apprécie son épaisseur (surtout la moitié basse), mais également la mémoire de forme au niveau des oreilles, ainsi que le gros jack coudé.

Je n'ai pas d'idée quand à la signature sonore qui me conviendrait car je n'ai que très peu d'expérience dans ce domaine (utilisateur lambda  :$ ) et pas l'oreille encore assez exercée pour ça, donc pas de marque de prédilection (peu importe que ce soit du Westone, du Earsonic, du Fender ... ou tout autre marque que je ne connais pas encore). J'écoute de tout comme musique ; classique, métal, néo-métal, rock, hardrock, techno, drum&bass, dumbstep, pop, electro, jazz nouvelle Orléans, musiques du monde traditionnelles (mexicaine, cubaine ...), hardteck, musiques de films/dessins animés/séries TV, country, reggae, ragga, reggaeton, rap, hip-hop, R&B, soul, jazz, blues ... la liste est relativement longue et je n'ai pas en tête tout les noms de styles de musique que j'écoute, je rajouterai au fur et à mesure que ça me vient.

Quand à ma source d'écoute utilisée, à 99% du temps mon Cowon Plenue D (anciennement avec un Cowon X7, et encore avant un Cowon J3, un Cowon S9 ...), alimenté en MP3 CBR 320KBps (pas de FLAC pour des raisons qui me sont propres  :rouge: ).

Petite précision avant que vous ne me redirigiez vers du Shure, je ne repartirai pas sur cette marque, non pas que je sois déçu du son ou autre de cette dernière, simplement que je connais la qualité du plastique des coques utilisée pour ces IEM, et que ça ne tient pas dans la durée, pourtant je suis assez précautionneux de mon matériel, et bien malgré cela, le plastique s'est détérioré tout seul au fil du temps alors que j'y fais très attention depuis 6 ans (petits bout de plastique de la coque qui sont parti au niveau de la jointure de la coque, si je peux, je posterai une photo, ça sera plus représentatif que des mots).

Evidemment, je suis pas venu sans avoir fait un minimum de recherches (bon j'avoue, j'ai fait le strict minimum  :rouge: ), voila une liste non exhaustive d'IEM que j'ai repéré (personnellement classés du plus attrayant au moins attrayant), cependant, si certains sont à éviter du fait qu'ils soient de mauvaise qualité, ou qu'ils représentent une régression par rapport à mes Shure SE215, signalez le moi svp  :jap:  :

- Westone UM Pro 10 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, jack coudé, étui de transport rigide, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés). Lesnumériques les a testé, mais leur a donné une note plutôt moyenne (cependant, j'ai du mal à apprécier les test des Numérique, et je m'en méfie beaucoup), encore disponible pour 150€ (budget maximum dans mon cas) avec possibilité de les régler en 3/4x sans frais, mais étant donnés leur ages, pas facile à se fournir ou disparaissant. Si certains membres les possèdent (matthias les a depuis peu, et lui aussi cherchait à la base des écouteur à 150€ max), ça serait sympa que j'ai leur retour sur ces dernier, merci.

- Thomann the t.bone EP 6 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, gros jack coudé (positif dans mon cas, ça me rassure), étui de transport souple, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, pas d'embouts mousses bien que ce ne soit pas vraiment un problème (un possesseur a mis des embouts mousses de ses Shure E2, dont c'est parfait). Alors la, c'est un mystère ces IEM (bon, d'après les 85 avis chez le commerçant, tous en sont très satisfait), j'apprécie cependant le plastique et la couleur de leur coque (joli vert émeraude opaque transparent, on voit pas ça souvent comme coloris), tout comme leur câble qui m'a l'air assez épais, et que dire du prix, 88€  (l) , le même prix que j'avais déboursé pour mes Shure SE215 à l'époque chez eux

- Westone ADV Alpha => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille mais avec télécommande pour le son, pas d'autre câble fournit avec  (N) , jack coudé, étui de transport rigide, coque en magnésium (d'après les dires des Numériques), embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés), "étanches" (IPX3), uniquement référencés chez Son-vidéo, mais pas disponible  :/  au prix de 170€, un poil hors budget

- Westone AM Pro 10 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, jack coudé, étui de transport rigide, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés), prix de 190$, mais pas encore trouvés de commerçants européens/français

- Westone UM 1 (modèles 2017) => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille jack coudé, étui de transport, coque en plastique opaque granuleux qui m'inspire plus confiance que la coque en plastique brillant relativement fine de mes Shure SE215, embouts mousse à mémoire de forme (bien que je ne connaisse pas les embouts mousse true-fit de chez Westone, mais ont l'air d'être appréciés), prix de 100$, mais pas encore trouvés de commerçants européens/français, uniquement disponible chez le fabricant lui même, même pas disponible chez un autre commerçant US

- Audio-Technica ATH-E40/ATH-E50 => IEM à transducteurs, câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, jack coudé, étui de transport rigide, pas d'embouts mousses bien que ce ne soit pas vraiment un problème (à moins que), 76-90€ pour les ATH-E40 et 155€ pour les ATH-E50

- Fender DXA1 Pro => IEM à hauts parleurs  :-? , câble détachable/remplaçable avec mémoire de forme autour de l'oreille, coques en plastique brillant du même style que mes Shure SE 215 (pas rassuré du tout sur ce point  |-) ), pas d'embouts mousses bien que ce ne soit pas vraiment un problème (à moins que), étui de transport semi-rigide, je n'ai en revanche pas de retour sur ces derniers. Beaucoup de critères en contradiction avec mon cahier des charges, seul le prix est un avantage, 95€

- Fender CXA1 => très proches des Fender DXA1 Pro niveau look/matériaux/conception, mais une gamme en dessous, et je ne voudrais pas tomber trop bas niveau qualité produit et sonore, du même niveau que mes Shure SE215, trouvables à 85€, pas dit que je m'intéresse vraiment à ce modèle.

J'en ai pas d'autres en vue dans ma liste pour le moment, mais je vais continuer les recherches de mon coté en attendant d'autres suggestions de votre part.

Pas d'IEM no-name ou de marque farfelues non plus, je veux des IEM fiables, de qualités, et populaires.

Merci pour vos futures suggestions. Ah et je suis pas super pressé d'acheter, mes Shure SE215 marchant toujours ... juste histoire de trouver mon bonheur avant qu'il ne disparaisse.
Salut Norgei,

C'est karim d'HFR et Tn désormais , comme on se retrouve, ça va bien ?
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Gédéon Molle a écrit :Pardon, j'avais crû comprendre que tu pouvais envisager le règlement en plusieurs fois.
En fait, j'étais pas du tout parti sur cette méthode de financement, je comptais à la base payer ma paire d'IEM en une seule fois, car comme kookaburra, j'évite à tout pris ce moyen de paiement.

Mais comme je l'ai dis plus haut, le fait que ce type de financement ne soit pas entaché par des taux d’intérêt, et que cela me permette dans mon cas précis de pouvoir me payer une seconde paire d'IEM pour un budget mensuel immédiat moindre que celui auquel je m'étais fixé, je cède à la tentation tout simplement.

Si je décidais de me prendre les Earsonics SM2-iFI chez Son-video, et de payer disons en 4x, ça ferait 220€ + fdp de 7€/4, soit 57€ en 4x, et malgré des mensualités aussi élevées, je pourrais quand même envisager de me payer les Thomann the t.bone EP6 à 88€ en plus, car ça me ferait une facture de 145€ pour ce mois ci, mais de 315€ au final, on est loin des 244€ pour les Westone UM Pro 10 avec les Thomann the t.bone EP6, du coup j'abandonne les Earsonics SM2-iFI, car le surplus est inutile dans mon cas selon mes besoins.

De toute manière j'ai pas le coup de cœur pour ces Earsonics SM2-iFI comme c'est le cas pour les Westone UM Pro 10, pour les raisons suivantes : pas du tout convaincu par le plastique des coques des Earsonics (peut être que je fais une erreur de jugement, mais je préfère ne pas courir le risque, je me fis à mon intuition, j'ai vu ce que ca a donné avec mes Shure SE215 :/ ), étui de transport semi-rigide pour les Earsonics ou je ne pourrai pas y loger mon Cowon Plenue D avec les IEM dedans (uniquement les IEM), à l'inverse de l'étui de transport rigide des Westone qui m'a l'air capable d'y accueillir mon Cowon Plenue D avec les IEM et les bricoles.

Ensuite, les Earsonics sont des IEM à 2 transducteurs, ce qui coûte plus cher alors que je ne pense pas en avoir l'exigence, des IEM à transducteur unique me suffisent amplement pour le moment.

Du coup, différence budgétaire trop importante entre les Earsonics et les Westone, 71€ d'écart alors que les Earsonics me séduisent moins quand à mes critères, en étant plus cher, mon choix est fait.

Mais plus tu insistes sur ces Earsonics SM2-iFI, plus tu me convaincs, du coup, le jour ou j'ai un surplus de 220€, et que je craque complet, je passe chez Earsonics, autant favoriser le commerce national, j'irai même les acheter directement chez eux si c'est faisable, histoire d'en profiter pour rencontrer les gens derrière la marque et l'entreprise.

Cette fois ci, je reste encore sur de l'IEM abordable d'entrée de gamme étranger, mais les prochains IEM, je ferai l'effort d'acheter français, surtout que c'est pas de la camelote (en même tant, c'est pas dans nos habitude de fabriquer de la merde :rouge: ).
Gédéon Molle a écrit :Iacono est à Nîmes, autant pour certains gardois, Montpellier c'est les DOM TOM, autant vu de Montpellier tu restes en Occitanie. :DD
Pas faux :loool: , je connaissais tout simplement pas cette boutique :$ .
Dernière modification par norgei le 25 mai 2017 17:17, modifié 17 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Post transféré en MP :jap:
Dernière modification par norgei le 30 mai 2017 13:24, modifié 2 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
arkim
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2017 15:41

Message par arkim »

Bah écoute ça va bien, entre ma descendance, le boulot, le sport ... j'ai plus beaucoup de temps aussi . Le matos que tu m'as vendu marche encore nickel, LG G2 au top et idem pour la Shield... toujours pas brické :PP ....
HFR j'y suis plus trop en ce moment, vu que je suis bien équipé et que ça tient la route...
Je suis venu sur TN pour répondre à mes besoins sonores et je suis tombé sur le fameux Gedeon Molle, je lui ai acheté un petit Xduoo X3 qui marche du tonnerre et pour aller avec j'ai pris un petit casque LETV (acheté à ZEDUK) qui donne un excellent son, surtout pour le prix. Apres je ne suis pas un grand analyste du son mais j’apprécie ce nouvel équipement sonore qui m'accompagne à la salle de sport et ailleurs... :hb:

Je retrouve sur TN le même esprit cordial que sur HFR du coup c'est sympa :mrgreen:

Je suis aussi sur Velotaf, un forum sur le velo car je dois retapé mon vieux vtt decathlon et me rendre au boulot avec pour sauver quelques pandas ... :jap:
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Post transférée en MP :jap:
Dernière modification par norgei le 30 mai 2017 13:25, modifié 2 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Kooka

Message par Kooka »

Vous savez qu'il est possible de vous écrire des MP, sinon ? :lool:

;-)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »