Aux experts ES : après les S-EM 6 v1 ?

YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 23 oct. 2013 22:30

Aux experts ES : après les S-EM 6 v1 ?

Message par YannHC »

Hello, encore une question un peu simplette mais ça m'aiderait à me décider malgré les nombreuses lectures déjà faites.

Je suis très content de mes S-EM6... Mais voilà envie de me faire plaisir, vraisemblablement avec des moulés.

Du coup, pour une montée en gamme, faudrait viser plutôt EM32, EM6.... Ou EM10.... Voire S-EM9 en standard ??

C'est pour utiliser aujourd'hui avec ZX1+ PHA2 ; Onkyo en symétrique... Et un jour le dernier Sony.

Merci par avance de votre conseils
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Difficile à dire sans nous aiguiller sur tes goûts, les qualités et les reproches que tu ferais aux S-EM6?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un intra avec un focus et la rapidité de l'EM6 ce ne sera pas facile à trouver et les autres modèles EarSonics ont une réponse en fréquence différente. Les S-EM9 ont beaucoup plus d'aigus, les EM10 du peu que je les ai essayés sont... un autre monde mais c'est dans la philosophie des produits EarSonics,
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 23 oct. 2013 22:30

Message par YannHC »

Je suis vraiment content de mes S-EM6... Donc c'est pas loin d'être un caprice ou craquage.

Si je devais définir un peu plus... Musicalement j'aime beaucoup une belle reproduction des voix, quasi analytique. Et vis à vis des V1, je pourrais rechercher plus de clarté et/ou transparence, tout en proposant un bas de spectre bien texturé et puissant...

Pas sûr que cela soit très rigoureux mais voilà où j'en suis globalement
Merci de vos retours
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu écoutes quoi comme genre de musique ?
Les V2 sont un bon cran au dessus des V1 mais ont des propriétés vraiment différentes tout en gardant une réponse en fréquence très proche. C'est la part belle aux voix, étant entraînantes, mais de ce point de vue ce n'est pas le seul intra, dans ces tarifs, à en être capable, cela dépend aussi si ce sont les voix masculines ou féminines que tu écoutes le plus.
Ton envie se porte plus sur des customs ou tu t'en fiches ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 23 oct. 2013 22:30

Message par YannHC »

Merci Vic pour le retour

Arf, plus j'en lis et plus je suis confus en fait..
J'aime particulièrement les voix féminines avec de la texture, Imany tourne beaucoup en ce moment... Mais en plus de ces belles voix féminines j'écoute vraiment de tout ... Muddy Waters, Julien Doré, Kungs, Hyphen Hyphen, Bob Marley, Clapton, Dire Straits...

J'étais tenté par les customs mais à lire les retours je crois comprendre qu'il faut aujourd'hui mieux miser sur les standards, chercher le fit ou changer..

Je suis adepte de l'occasion, acheter, tester et revendre si besoin

Si achat neuf, j'aimerais acheter français ;-)

Merci encore
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

De ce que je connais, car y en a un paquet que j'ai jamais entendu quand même... tu pourrais bien aimer les ACS Emotion existant autant en universels, qu'en custom (que je ne recommande pas...)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »