Cherche DAP et intras assez haut niveau

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Cherche DAP et intras assez haut niveau

Message par ridert »

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos conseil pour l’acquisition d'un DAP et d'intras d’un assez haut niveau.
Pour ce qui est de la signature, J’ai toujours eu du matériel assez neutre mais aujourd’hui je souhaiterai m’orienter sur une signature un peu plus en L dont la pinte se trouverait en bas.

J’aimerai avoir plus de poids en bas mais sans que ce soit baveux ou mou.
Des détails sans avoir de medium en avant et de la clarté dans les aigues.
Après, je ne sais pas si on peut trouver des intras avec du poids en bas et un haut bien clair sans que ce soit agressif et sans se retrouver avec un horrible bouchon.
Une belle dynamique avec une belle scène sonore serait idéale.
Le DAP devra être avec Android vu que j’ai un abonnement Qobuz hi-fi.
Le budget serait de 2000 max.

J’ai farfouillé un peu partout et quelque référence se dégagent.
Pour ce qui est des DAP, il n’y en pas pas 50, ce sera :
Fiio XIII
Fiio X7 avec ampli ?
Onkyo DP-X1
Ibasso DX200
OU encore ???

Je n’ai aucun avis sur ces DAP mais ce sera surtout l’association qui devra faire pencher la balance.

En ce qui concerne les intras :
Campfire VEGA, A priori, dans ce que je recherche mais les basses dans quelle mesure ?
Le haut du spectre n’est-il pas un peu bouché ?
Il semble avoir une scène un peu étroite.
Après ça peut être un intra plutôt neutre ou avec une pointe dans le bas avec en association un DAP qui va bien ?
Campfire Andromeda ?
TOGO 334 ?
Onkyo E900M, à ce propos, je ne voudrai pas tomber dans le « Pas assez cher mon fils » mais vous etes sur qu’il joue technuiquement dans la meme cour que ceux que je viens de citer ?
Ou encore ???

J’ai essayé un Campfire Andromeda (en fait je n’en suis pas sur car il me semble qu’il n’était pas de couleur verte) avec un Fiio X5 III.
L’écoute était plaisante mais il en manquait un peu en bas, il était un poil baveux, les médiums était trop agressif sur les caisses clair et la scène pas top.

J’aimerai avoir vos avis sur les bonnes associations possibles.

Merci
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je dirais Oriolus avec un DAP qui éclaircit le haut du spectre (mais je ne sais pas quoi te proposer)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Mmmmh vu le trou dans les aigus que possède les oriolus, je ne pense pas qu'un dap clair y change réellement quelque chose. D'ailleurs en dap sous android à considérer tu as aussi l'opus 3 à ajouter dans tes options. Aussi tu ne précises pas si des moulées te conviendrait, est ce le cas ?
Je pensais possiblement au A6 ou A8 de mon côté (les 8 étant plus claires que les 6 à mon avis). Et si tu pars sur des customs des UE18+ pour le ultra haut de gamme x).

PS: Dans ta recherche de signature en L, c'est les sub qui t’intéressent particulièrement ou le reste du bas du spectre ?
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Des moulées ... Non, je ne préfère pas, dans l'absolu, ce serait super mais pour la revente dans le cas ou ils ne me conviennent pas.

Ben pour ce qui est de la fréquence je ne sais pas trop, ce que je ressens en écoutant de la musique et même avec mon système sédentaire actuel c'est une impression de musique étriqué, un manque de matière
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Alors des Oriolus : universel, scène large et profonde, sensation 3D excellente, son plein et groovy, bonne basses.
A associer avec un DAP plutôt neutre -> Cowon P2 ou DX200.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Si c'est un manque de matière que tu perçois alors ce n'est pas forcement une signature basseuse que tu recherches mais un tantinet plus chaud que ce que tu as déjà. Après tu tournes actuellement sur de l'odin, qui n'est pourtant pas vraiment du côté froid de la force...

Pour les oriolus ils pourraient te correspondre pour la matière qu'il apporte, mais si tu cherches quelque chose d'aéré et avec une certaine clarté dans les aigus, ce n'est clairement pas de ce côté là qu'il faut chercher.

De ce que je comprends, tu cherches quelque chose avec une impression d'aération supérieur à ce que te procure l'odin et un peu plus chaud dans le même temps ?(par contre pour la qualité de la scène sonore je ne pense pas que tu feras vraiment mieux dans le monde des iem, à part en te coupant un bras ^^)
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

C'est à peu près ça mais néanmoins avec un bas plus dense car même l’Odin me frustre un peu de ce coté.

Apres, je ne cherche pas a faire mieux que l'Odin mais un peu différent.
Je suis conscient que je devrai faire des concessions surtout sur le haut du spectre mais je suis sur de pouvoir me faire plaisir avec quelques d'un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

De ce que je me souviens, les UM mentor pourraient convenir dans ce cas là, ils en ont sous le pieds au niveau des basses et ont l'avantage, comparativement au oriolus, d'avoir une aération assez impressionnante (par contre à ne pas associer avec un dap trop claire du coup).

Après je te dis ça de mémoire, confirme au près de gens qui en possède sur le forum (florence75 si elle les a toujours). Par contre cela donne une signature pas mal en U, donc ne t’attends pas à avoir des médiums sur le devant de la scène.

Tu as aussi les miracles qui sont des mini mentor mais avec un peu moins de basse et un peu plus de sub (pareil de mémoire ^^).
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Izanami Yin a écrit :De ce que je me souviens, les UM mentor pourraient convenir dans ce cas là, ils en ont sous le pieds au niveau des basses et ont l'avantage, comparativement au oriolus, d'avoir une aération assez impressionnante (par contre à ne pas associer avec un dap trop claire du coup).

Après je te dis ça de mémoire, confirme au près de gens qui en possède sur le forum (florence75 si elle les a toujours). Par contre cela donne une signature pas mal en U, donc ne t’attends pas à avoir des médiums sur le devant de la scène.

Tu as aussi les miracles qui sont des mini mentor mais avec un peu moins de basse et un peu plus de sub (pareil de mémoire ^^).
Un medium pas en avant ne me dérange pas, trop en avant peut m'agresser les oreilles sur certain instruments, mais pas trop en retrait tout de même.

Les Unique Melody ont il un bon RQP ? il y a un Feedback ici même mais les retours francophones sont peu nombreux
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Qu'écoutes-tu comme zik ?

Je dirais cette association
Cowon Plenue P2 + Campfire Audio VEGA

Regarde sur le blog le retour sur les Vega de faabaroan...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Storm a écrit :Qu'écoutes-tu comme zik ?

Je dirais cette association
Cowon Plenue P2 + Campfire Audio VEGA

Regarde sur le blog le retour sur les Vega de faabaroan...
80 % de Métal, Pop Rock, Blues
pour le reste classique, Jazz

J'aime les musique qui pètent qui ont la pèche et les musique bien instrumentée avec une préférence pour la guitare de la l'acoustique, a la basse en passant par l'électrique bien saturé.

Pour ce qui est des Vega, j'ai regardé le blog d'où mon intérêt pour cet intra mais je crains su soundstage un pet étroit et un manque de clarté sur le haut et sinon avec quoi l'associer pour en avoir.
Le Cowon Plenue P2 ne donne pas accès au streaming et de plus le budget est dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Tu envisages des moulés?
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je ne connais pas le vega ni les oriolus mais ils ont l'air de tenir la route. Pour avoir eu des mentor et écouté les melody je pense au vu du budget qu'il y a nettement mieux.

Je n'adore pas les k10 mais ca peut correspondre a ce que tu cherche. Les mentor seront pour moi un peu sec dans les mediums.les melody moyen dans le bas du spectre.
Les sem9 peuvent être a envisager. De beaux intras.
En moulés des se5ultimate répondent a bon nombre de cahier des charges dont le tiens je pense. Ils sont a mes oreilles excellentissimes.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

je dirais EarSonics S-EM9 si tu veux quelque chose de musclé en bas et qui aille vite, des Oriolus si tu cherches de la spatialisation avec un grave qui prend de la place. Les Vega c'est extrêmement exagéré dans le bas du spectre et peu aéré pour le niveau de prix. Les 334 sont un peu dépassés mais toujours aussi sympa :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Les K10 ne sont pas folichons non plus niveau aération après ils ont clairement ce qu'il faut en basse ^^.
Tiens et cela m’intéresse, comment tu places des mentors premiers du nom comparativement au EM32? Les SE5 ont l'air vraiment extraordinaire pour qui cherche une signature typé chaude, faudrait que je test un jour...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »