Cherche DAP et intras assez haut niveau

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Oliv009 a écrit :Tu envisages des moulés?
A priori non, je pensais que les Unique Melody étaient des moulé mais il ont des versions universelles, apres c'est a se procurer sur des site US et bof, bof

A ce propos, quelle différence entre des moulé et universel ?

Maintenant si je peux trouver mon bonheur dans des moulé, je ne resterai pas borné mais je ne vois pas comment je pourrai en avoir la certitude.
Vic a écrit :je dirais EarSonics S-EM9 si tu veux quelque chose de musclé en bas et qui aille vite, des Oriolus si tu cherches de la spatialisation avec un grave qui prend de la place. Les Vega c'est extrêmement exagéré dans le bas du spectre et peu aéré pour le niveau de prix. Les 334 sont un peu dépassés mais toujours aussi sympa :)
Je ne suis pas sur de vouloir une exagération des basses.

Les oriolus ont l'air sympas mais comme n'y a t'il pas une association possible pour éclaircir le haut comme le soulignait Aster.
Ou une autre asso pour tempérer les basses et élargir la scène des Vega
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Comparés aux Vegas, les FitEar 334 sonnent projetés et les Um Mentor sont beaucoup beaucoup plus fin en haut et nuancés en bas.
Les Vegas sont excellents techniquement et mélodieux, un son velouté mais absolument pas bouché, des nuances très fines, avec une scène sonore dans la tête. ils tabassent pas mal en bas et en haut: leur seul relatif défaut.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Izanami Yin a écrit :Les K10 ne sont pas folichons non plus niveau aération après ils ont clairement ce qu'il faut en basse ^^.
Tiens et cela m’intéresse, comment tu places des mentors premiers du nom comparativement au EM32? Les SE5 ont l'air vraiment extraordinaire pour qui cherche une signature typé chaude, faudrait que je test un jour...
Non les k10 ne sont pas mega aere c'est sur. Apres en bas les sem9 les em32(dans un style bien different) et les se5u font bien mieux a mon avis.
Les mentor et les em32 sont assez différents voir n'ont pas grand chose en commun. Difficile de lister leur divergences.
Les se5 je n'en suis pas sur mais les se5u ne sont pas chaud meme si les mediums et hauts mediums sont assez doux. La signature est tres droite et pas sombre.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

ridert a écrit :
Une belle dynamique avec une belle scène sonore serait idéale.
Le DAP devra être avec Android vu que j’ai un abonnement Qobuz hi-fi.
Le budget serait de 2000 max.
pourquoi pas un AR-M2
je crois qu il y est encore dans les PA
sinon pour les intras les shure 846 ont l air d etre aussi une bonne reference avec des basses du tonnerre
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Le bas est extra c'est vrai sur les 846. Apres sur le reste du spectre je pense qu'il y a mieux a ce jour. Les sem9 sont plus homogène et les surpasse sur les aigus pas exemple.
Puisque le budget le permet autant repousser le niveau exigence non?
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je suis en train de lire le topic du 846, il semble effectivement unanimement bon en bas et le reste est débattu mais il tout ceci est assez tributaire des filtres.

Les sem 9 ont bonne presse également mais si j'en crois certains commentaires le RQP n'est pas formidable en comparaison d'autres intras.
Si il était vraiment exceptionnel pour le prix, ok, surtout qu'a 1500 euros, il ne me reste plus grand chose pour le DAP et il ne me resterai plus que fiio (X5 ou 7) qui serait dans le budget, après ce sont des DAP qui semble etre justement dans un bon.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

X5 III sera le maillon faible si tu prends des intras thg. C'est une question de préférences personnelles, à un instant T et quand on la chance de tester, autant que de RQP.
Un intra homogène est préférable en achat en aveugle .
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Si j'écarte les Vega qui en plus de leurs poids dont je ne sais pas si cela sera exagéré pour mes oreilles, en ont pris également coté finance vu qu'il sont passé de 1299 a 1499 :8

Je resterai sur un intra plutôt équilibré avec un peu de poids en bas quand même une belle scène, pas forcement très haut dans le haut et medium mais détaille quand même et surtout pas voilé qui ne dépasse pas trop les 1000 euros pour laisser un peu de place pour un DAP qui tienne la route.

Il me reste quoi avec ce cahier des charge, personnellement je vois un Andromède ou un UM Miracle, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oriolus ! Mais je me répète. Et ça va avec tout mais un QP1R peut correspondre à tes attentes en terme d'association.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ou sinon Andromeda (dans les PA) et Cowon P1 (à trouver d'occasion) (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

MrLocoLuciano a écrit :Oriolus ! Mais je me répète. Et ça va avec tout mais un QP1R peut correspondre à tes attentes en terme d'association.
Les Oriolus, devrait convenir a mes attente pour la scène et le bas mais en ce qui concerne le haut ?
Je les souhaite relativement détaillé mais pas spécialement analytique, pas trop en avant (pour infos, je déteste les casque type HD800 ou grado qui m'écorche sérieusement les oreilles) donc sans agressivité mais clairs, non bouché et j'ai un peu de doute a ce niveau la.

Pour le DAP, c'est impérativement avec streaming dans pas le P2, le DX 200 comme tu l'avais déjà suggéré ou peut être l'Onkyo DP-X1 avec sa puce Sabre.

Par contre je ne le trouve que sur un site a 1500 contre a priori 999 anciennement en plus sur un site asiatique qui a la douane risque de faire grimper la note.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

MrLocoLuciano a écrit :Ou sinon Andromeda (dans les PA) et Cowon P1 (à trouver d'occasion)  (Y)
L'Andromeda devrait m'apporter ce que je souhaite en haut mais avec quelle association pour peut être récupérer du bas, pas de puce Sabre je pense dans ce cas et toujours l'impératif Streaming donc pas Cowon
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui j'avais oublié le streaming. Tente le X7 qui est pas mal et en PA avec 3 modules d'amplification.
Tu trouveras surement ton bonheur et il te restera 800€ :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J ai trouvé le x7 trop sensibles surtout avec des andromedas.
Lorsque le wifi sera activé cela risque d être bien sympa
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha merde, c'est vrai. Moi j'avais testé celui de Squizz sur les Oriolus...
Tu conseilles quoi du coup Fab avec les Andro ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »