Cherche DAP et intras assez haut niveau

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

FiiO X5 III + Onkyo E900M en symétrique : sans doute trop peu cher, mon fils, mais tellement satisfaisant au quotidien...
Maintenant, le seul problème des Onkyo (mais il est de taille) c'est le fit : il faut impérativement pouvoir les essayer auparavant. :diplome:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

DarkZenith a écrit :FiiO X5 III + Onkyo E900M en symétrique : sans doute trop peu cher, mon fils, mais tellement satisfaisant au quotidien...
Maintenant, le seul problème des Onkyo (mais il est de taille) c'est le fit : il faut impérativement pouvoir les essayer auparavant. :diplome:
c'est "Pas assez cher mon flis" :) c'est une option que je retiens malgré cette problématique de tarif :mrgreen:

En fait j'ai lu le fils dédié des 2 produits, j'espère que les soucis de firmware se sont amélioré pour le X5 et pour le fit des E900M ... a voir.

Tu as du laisser un CR sur le fils des E900M mais je ne m'en rappelle pas si ce n'est que c'était positif mais en quelques mots, qu'est que tu peux dire de cette associations surtout du point de vu de mes attentes ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Si tu sais être patient, il est possible que je mette en vente d'ici qq temps mes Vega.
À bon entendeur.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Storm a écrit :Si tu sais être patient, il est possible que je mette en vente d'ici qq temps mes Vega.
À bon entendeur.
pour les remplacer par des oriolus ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Pour des 1964 A 8 ?
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'attends de voir ce que donne le Z7 en symétrique en nomade et je tranche (H)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Storm a écrit :Si tu sais être patient, il est possible que je mette en vente d'ici qq temps mes Vega.
À bon entendeur.
Je le suis, de toutes façon, pas le choix, j'attend la vente de mon matos et en plus je ne vais pas jeter sur le premier combo venu vu le prix, donc e attendant je visite les fils de discussions et lis vos conseils avisés.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

OriginalSound a écrit :Comparés aux Vegas, les FitEar 334 sonnent projetés et les Um Mentor sont beaucoup beaucoup plus fin en haut et nuancés en bas.
Les Vegas sont excellents techniquement et mélodieux, un son velouté mais absolument pas bouché, des nuances très fines,  avec une scène sonore  dans la tête.  ils tabassent pas mal en bas et en haut: leur seul relatif défaut.
Retour d’écoute avec OriginalSound à qui j'adresse encore une fois tous mes remerciement pour m'avoir permis de tester son matériel.

Je n'ai pas le niveau de description ni d'expertise de certains donc il faudra lire un peu entre les lignes :)

J'ai testé avec son AK240 les vega ainsi que les Parterre, ces dernier ne m'ont pas trop plus en raison d'un medium que j'ai trouvé un peu trop en avant et trop sec et un niveau de détails un peu en retrait, le bas du spectre par contre était à ma convenance, du poids et de la définition

Passons au vega que j'ai trouvé vraiment sympas, je suis assez d'accord avec le commentaire d'OriginalSound ci-dessus, j'ai beaucoup aimé le haut du spectre et medium, c'est fin, détaillé, musical, les timbres sont a ma convenance, il ne monte pas trop haut mais sont néanmoins bien clair.

Alors le bas par contre pour moi est mitigé, c'est dense mais néanmoins bien défini pas de mollesse a déplorer malgres la quantité importante mais c'est la que le bas blesse un peu, il y en a un peu trop, j'ai aimé leurs qualités mais un peu trop de quantité.
Reste le soundstage que j'aurai souhaité moins étroit.

Je n'ai aujourd'hui que ce point de comparaison, donc un intra avec le haut du spectre du vega avec un bas un peu plus contenu et un soundstage plus vaste ;

Oriolus ?
UM Mentor ?
Utilisation d'un egaliseur ?
DAP calmant un peu le bas avec une scene plus importante que le AK 240 ?
Une autre idée ?
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Pour le DAP après pas mal d'essaie en tout genre le Opus#3 me parrait in bon compromis abordable le prix et possibilité de streaming possibilité d"installer Qobuz et autres. Le son n'est ni trop chaud ni trop brights. Pour les Intras si tu aimes les basses trendues oublies les Oriolus mais ce sont des intras super agréables à l'écoute une grande scène sonore . Après si tu veux plus détaillé les Andromeda sont super mais scène sonore plus large que profonde mais beaucoup d'air entre les instruments. Mes petits chouchous avec le Opus ce sont les Zeus R très équilibré avec ce DAP.
Pour le AR-M2 que je vends il est plus adapté à l'écoute au casque ou là il excelle par sa réserve de puissance c'est un DAP qui peut remplacer un ampli sédentaire ,en pur Classe A il marche divinement bien avec les Mee Pinacle P1.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je ne cherche pas forcement des basses hyper tendu, celle des Vega sont défini mais pas hyper tendu, si la quantité était moins importante, cela me conviendrai.

Vu que tu possèdes les 2, ca donne quoi les oriolus en comparaison des vega, les vega avec un ibasso sabré ne voit il pas ses basses se calmer ?

Je pense que les basses de l'oriolus pourraient me convenir ainsi que la scène mais le haut est il détaillé, fin, pas trop haut mais clair, c'est ce que j'ai ressenti et aimé sur les vega.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est très bien les Oriolus !
Toi qui dis saigner des oreilles face à des aigus trop présents, ça devrait t'aller, surtout qu'il y a de l'info là-haut, même si le curseur d'écoute se trouve plus du côté fun qu'analytique.
Pour ramener du détail, tu as le HM901s que je vends qui fait ça bien, mais il n'est pas connecté donc je n'insiste pas.
Vu le prix qui tu comptes mettre, te déplacer pour une écoute me parait indispensable.
Le iBasso DX200 est une piste sérieuse mais soit tu trouves une super PA, soit tu le testes toi-même avant achat.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ne jamais faire entièrement confiance à quelqu'un qui conseille son propre matos ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ni à quelqu'un qui conseille du matos qu'il ne connait pas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Vic a écrit :Ne jamais faire entièrement confiance à quelqu'un qui conseille son propre du matos ;)
4398
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »