Bien démarrer dans le monde des intras

Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Bien démarrer dans le monde des intras

Message par Rominsky »

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour m'aider à faire mon premier pas dans le monde des intras. Je n'ai aucune expérience en la matière, j'ai donc tout à apprendre. J'ai bien evidemment lu bcp de topic sur le forum mais j'ai envie de connaître vos avis, conseils.
Je vous explique la situation, depuis le début j'ai toujours été habitué aux casques. Mais l'été et la chaleur oblige je l'utilise beaucoup moins. Du coup je me suis penché sur la question "pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les intras ?". Ç'est léger, on peut les utiliser à la fois en extérieur et intérieur bref pas mal d'avantages.
L'idée de devoir partir à l'aveugle ne me plait pas trop surtout au niveau du fit, savoir quel type et taille d'embout me convient, mais c'est un passage obligé.

Voici maintenant mes critères.
J'ai en ma possession un Mojo que je couple avec mon DT1990. J'ai un résultat qui me convient, beaucoup de définition, un rendu assez clair mais qui peut être un poil fatiguant à la longue malheureusement.
Ce que je cherche dans ces intras c'est un rendu un peu opposé, donc un peu chaud, fun, qui soit facile à vivre. Quitte à perdre un peu en détail, je souhaite laisser place aux émotions en lâchant ce côté trop neutre, analytique.
D'un point de vu confort je veux des intras qui soient peu intrusif.

Ils seraient associés à mon Mojo dans un premier temps mais je me demande si finalement l'achat d'un bon DAP ne serait pas mieux pour avoir une solution tout en un. Mais manquant de finance le DAP ne pourra être financé que grâce à la vente du Mojo.
La difficulté serait alors d'avoir un DAP capable d'être bon avec les intras ET avec le DT1990...
Mais si aucune solution n'est viable alors je garderai le Mojo c'est pas un soucis.

J'estimerai mon budget pour les intras en occasion dans les 200€ mais si jamais il y a un gap suffisamment significatif pour un peu plus chère je peux essayer de m'arranger. Le principal étant de me faire plaisir l'été.

Au plaisir de vous lire :jap:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Alors pour des intra dans ton budget:
sm2-ifi (les aigus sont un peu vifs quand même)
la serie optoma (hem) j ai eu le hem2 et il a une sonorité relax avec des aigus qui ne "piquent" pas du tout et une scene sonore plus que correcte . il a aussi le meilleur fit de tous les intra que j ai eu (sm2-ifi , sm3 , te-05 , re-400)et il est super leger
il y en a d autre bien sur (final audio,rha,meze.....)mais je te parle de ce que je connais..
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'abord, je te conseille vivement d'investir 3,63 € là-dedans : https://fr.aliexpress.com/item/New-NICE ... 0.0.deZJmS
Et si ça te botte, de continuer par ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p514325
Ensuite, toujours dans les PA, tu as ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39#p515239
Et aussi ça (comparaison entre les deux ici) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 55#p514255
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je ne connaissais pas les HEM2 je vais y jeter un coup d'œil merci à toi bourbon :jap:

Pour les boutons j'en ai quelqu'uns mais malheureusement ils deviennent tous inconfortables au bout d'un moment... mais je suis d'accord pour quelques euros y'a de quoi se faire plaisir déjà.
Pour les FLC8 sa réputation n'est plus à faire mais cette idée de filtre interchangeable
ne m'attire pas...
J'ai discuté avec Sausa de ses E900 mais j'ai peur que la signature soit trop "neutre" au vu des retours que j'ai lu à son sujet et notamment la vidéo de SpaceCowboy il va me manquer peut être cette petite pointe de chaleur, mais je me trompe peut être. Mais mon idée première c'était bien des E900.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Ils sont à prendre en considération en effet :)
Je vais essayer de creuser un peu plus.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je viens donner des nouvelles. Du coup changement de setup complet et donc budget à la hausse.
Dans un premier temps j'avais pensé à un AR M2 + Lyra 2, malheureusement j'ai raté la PA du M2.
Du coup soit j'attend à nouveau une PA soit je trouve une autre alternative qui pourrait me rapprocher de ce que me proposait ce DAP.
Pour ce qui est des intras, j'ai pensé à des Lyra 2 notamment grâce à la vidéo de SpaceCowboy et surtout qu'en neuf on peut les avoir à moins de 500€ sur Massdrop ce qui me paraît être intéressant.

Du coup je demande vos avis, conseils pour m'aider dans ce choix. Peut-être avez-vous d'autres associations à me proposer dans la même gamme de prix voir moins chère si jamais...

Je rappelle que je recherche la musicalité avant tout. J'écoute énormément d'OST et à part ça un peu de tout mise à part l'electro ou le hard rock.

Merci à vous :jap:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

AR-M2 et lyra II mon combo actuel
les lyra sur des OST je trouve ca (l) (l)
même si je ne connais pas les intra a 1000 balles ou plus , ces lyra sont terribles !!
j avais le shanling M3 ca passait bien aussi
avec l ar-m2 c est autre chose quand même
il n en reste pas dans les PA???
Shanling M8 + Fidelio X1
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Tu m'as convaincu ! Je suis obligé de tester ce combo maintenant... :hb:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

:bravo:
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »