Perte SM3, recherche signature proche en IEM/CIEM

Répondre
cyse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 16:30

Perte SM3, recherche signature proche en IEM/CIEM

Message par cyse »

Bonjour,

J'ai malheureusement perdu mes tant adoré easonics SM3 dans un avion.

J'aimais beaucoup ces iem, pour leur justesse, la compatibilité avec quasi toutes les sources, son coté legerement "fun" a l'ecoute, et surtout sa stereo assez frontal.
Il permettait d'ecouter n'importe quel type de musiques avec une facilité déconcertante. Il suffisait de mettre les écouteurs pour etre "concentré" dans la musique en 2 secondes.

Je recherche ce type de signature en CIEM/IEM. Mon type de signature preferée pour une ecoute fun c'est l'esprit moniteur avec un medium bein present et un impact sur le 120hz plus que sur le 50hz.
Je m'explique. J'ai essayé les Velvet v2 de Earsonics, que j'ai renvoyé au bout d,'une semaine. Je n'ai pas aimé sa signature. Trop large, et pas assez de medium. Une difficulté a "se mettre" dans la musique. Impossible de rester focaliser dans le son, contrairement au SM3. Parfois sur un morceau de temps en temps certaines frequences vont sonner incroyable mais c'est au compte goutte. Donc je n'aime pas ce type de signature.

J'ai un ami qui fabrique ses propres enceintes et il a une signature qui est de loin ma préféré, dans le monde du "fun", pas du moniteur. Chaque enceinte qu'il fait sonne avec cette signature. J'aime beaucoup le son type d'un "quart d'onde" pour ceux qui connaissent.
Ses enceintes sonne dans le grave, chaud mais a la fois la fréquence qui prédomine c'est le medium sans etre trop puissant, et on a cette impression que les medium sont aussi chaud que les basses sans pour autant etre denaturé. Les aigus sont libres.

J'ai essayé les Velvet v2 de Earsonics pendant une semaine donc, et j'ai eu un mal énorme à rentrer dans la musique, bien qu'ils sonnent très juste et fourmillent de détails. Ils me semblaient aussi un peu aggressif sur les aigus. Je trouve la basse trop décollé des mediums, ont dirait presque un dephasage.

Voila, je cherche donc un iem/ciem qui me procure cette sensation de mettre mes ecouteurs et d'etre direct dans le sons. Je n'aime pas quand la stereo est trop large, j'ai un mal fou à ressentir l'image globale de la musique, j'ai limpression de perdre des details sur les cotés, si ca peut avoir du sens ...

Je prefere la dynamique sur la basse (100/120 hz comme les sm3) que sur l'infra (comme sur les velvets) pour le bas du spectre, des mediums bien precis mais chaud et des aigus bien detaillés.
J'ai une preference pour une coupe plus haut (quitte a perdre un peu en infra) mais que ca soit bien dynamique, comme un quart d'onde ou tqwt.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

En vous remerciant chaleureusement,
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonsoir, as tu une idée du budget que tu souhaites mettre dedans ? Si tu as aimé les SM3 ça risque d'être difficile de changer de crémerie, un son velouté limite voilé dans le médium d'habitude les constructeurs cherchent à éviter ça pour un son plus "hifi", plus porté sur le haut médium et l'aigu, c'est d'ailleurs pourquoi EarSonics cherche aussi à s'en rapprocher pour contenter l'écoute audiophile. Personnellement je suis comme toi, à la différence que j'aime le surplus d'infra, c'est la sensation caisson de sound system que je cherche.
Dans le même genre que le SM3 tu as l'EM6, bien plus dynamique, chaud mais avec une ligne de basse plus nette. L'écoute est très très engageante, difficile de ne pas rentrer dedans à la différence d'un Velvet plus analytique ou d'un S-EM6v2 plus "flat" et précis.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
lexxx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2013 13:16

Message par lexxx »

Tu devrais essayer les ES2.
cyse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 16:30

Message par cyse »

Vic a écrit :Bonsoir, as tu une idée du budget que tu souhaites mettre dedans ? Si tu as aimé les SM3 ça risque d'être difficile de changer de crémerie, un son velouté limite voilé dans le médium d'habitude les constructeurs cherchent à éviter ça pour un son plus "hifi", plus porté sur le haut médium et l'aigu, c'est d'ailleurs pourquoi EarSonics cherche aussi à s'en rapprocher pour contenter l'écoute audiophile. Personnellement je suis comme toi, à la différence que j'aime le surplus d'infra, c'est la sensation caisson de sound system que je cherche.
Dans le même genre que le SM3 tu as l'EM6, bien plus dynamique, chaud mais avec une ligne de basse plus nette. L'écoute est très très engageante, difficile de ne pas rentrer dedans à la différence d'un Velvet plus analytique ou d'un S-EM6v2 plus "flat" et précis.
Merci pour ta réponse, je cherche aussi de l'infra mais plutot une legere bosse sur la basse que sur l'infra pour conserver un gros impact sur la basse. J'aime quand c a la limite de la resonance sur le bas pour chauffer le bas medium, sans pour autant heurter le reste. mais je ne sais pas bien l'expliquer sans doute...

J'ai un bon budget je dirai un bon mille euros, je tiens vraiment surtout à avoir le bon iem/ciem sans en avoir 5.

Daprès toi, le em6 est le plus proche du SM3 ? et le EM32 ne s'en rapproche t'il pas plus ? J'ai peur de perdre le medium car il parait qu'il est en retrait sur les em32...
lexxx a écrit :Tu devrais essayer les ES2.
Ok mais ca me parait etre un pas en arrière sur l'image sonore et le détail peut etre ? Tu les as ? Tu en es pleinement satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'ES2 est techniquement d'un niveau similaire au SM3, ce n'est pas un pas en arrière. En revanche, le SM3 est taillé pour faire plaisir aux musiciens, l'ES2 est plus orienté mélomane... Encore qu'à mon avis les deux s'y retrouvent.
L'EM32 a BEAUCOUP d'infra, s'en est jouissif, et sans cacher le médium, mais souvent j'avais envie que les voix me pètent à la tronche :mrgreen: c'est vraiment son "souci", c'est le gros son très entraînant, mais les voix sont un peu reculées sur scène. Avec le recul je ne saurais dire si ce sont les EM6 ou les EM32 qui m'ont fait le plus kiffer... Les EM4 étaient raffinés, très travaillés, mais ça ne tapait pas du tout assez en bas, l'EM6 a été un choc concernant l'impact et la dynamique, les EM32 c'est encore un cran au-dessus et sur les genres que j'écoute c'était dingue ce grave.

Selon où tu habites on est plusieurs à pouvoir te faire essayer des customs ou universels ;)
Dernière modification par Vic le 04 juil. 2017 08:42, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cyse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 16:30

Message par cyse »

Ok, em6 ou em32 en effet ...

Le choix semble etre un probleme chez bon nombre...

Je pense partir sur des moulés en fait parce que j'avais quand même pas mal de problemes pour enfourcher les sm3 avec mes petites oreilles.

Dur dur ...
Le probleme c'est que j'ecoute vraiment de tout, du plus minimal au plus complexe dans tous les genres, privilegiant les tendances jazzy/funky mais aussi beaucoup plus industriels, minimal ou avant-garde... donc finalement souvent des tendances 70's mais en partie en musiques très modernes et complexes a retranscrire sur le spectre... Le vocal aussi est important...

Mais quand je parle de resonance c'est en fait la capacité de faire une paire d'enceinte qui rend chaque frequence impactante presque "physiquement". particulierement sur le bas et medium. Je ressens ca avec un quart d'onde. C'est une forme extrêmement agréable d'ecoute et je recherche ca finalement en iem (:

Je suis sur paris en effet, cela serait peut etre plus judicieux que je derange l'un d'entre vous (:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec de tels goûts je dirais EM3pro ou EM32, à Paris tu devrais bien en trouver un possesseur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cyse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 16:30

Message par cyse »

Sympa Vic, je te remercie tu m'as bien aiguillé déjà.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Dimanche soir prochain on se fait un meeting, plus un prétexte pour boire un coup à vrai dire :p, mais il y aura de quoi faire niveau matos, dont EM32 et autres très bons ciem/iem http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 13&t=17703
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cyse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 16:30

Message par cyse »

Ah ouais sympa (:

T'es bien equipé dis moi !

Le harmony 8.2 c'est tres neutre ?

Je vais essayer de me liberer ca me chatouille de tester (:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui c'est plutôt neutre et ça correspond à ton cahier des charges, ce n'est par contre pas aussi engageant qu'un EM6, mais bien plus détaillé et spatial. C'est une autre philosophie, même si finalement pas si éloignée de celle d'EarSonics.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Joe295
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2012 17:47

Message par Joe295 »

Bonsoir,

Xxxx

Cordialement

Édit Td310 : pas de PA sauvages
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »