Earsonics S-EM9 Ou Shure SE846

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour les sem9 j avoue que je ne dirai pas qu ils sont mid centric.

J ai d ailleurs trouvé les médiums légèrement en retrait par rapport aux basses.

Après si tu peux definir ce que tu entends par mid centric ?

Perso les zeus XIV sont mid centric pour moi.

Et je rejoins Vic sur les Aurisonics.
Techniquement il n y a pas photo avec les 846 ou sem9
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Pour essayer de décrire ça le plus proprement possible, les fréquences des instruments médians / hauts médians (guitares électrique, pianos) et les voix, dès que le rythme accélérait, devenaient prépondérantes sur le reste des fréquences, le détourage n'était plus net du tout (bordel) et pour peu que le son soit un peu élevé (volume >50 sur le G6), j'entendais une distorsion des timbres.

Ils étaient totalement dénaturés. J'ai refait le test à même volume avec les PP8 et les ASG-2.5 sur le même morceau pour voir si j'avais pas déconné et j'ai eu le même résultat : S-EM9 très différents et pas nets du tout.

A haut volume, le piano sonnait limite saturé dans les plus hautes fréquences (je ne saurais dire si c'était 5k ou 7k ou plus ou moins par contre).

Je ne sais pas ce que vous appelez "techniquement" : entendre plus de choses, meilleurs timbres, analytique ou analogique, neutre, pas neutre, nombre de drivers, brillance ? Si je le savais, je pourrais peut être comprendre. :-?

Sur les ASG-2.5, le son est moins équilibré et peut être moins texturé que sur le SE846, c'est ça la technique ?

Dans ce cas, je dirai que les SE846 sont biens meilleurs que les deux autres (Y)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

dans mon cahier des charges ASG2.5, S-EM9, 846 sont tous les 3 des intras bien loin de ce que je considère comme neutre avec chacun des pics et creux à différents endroits certes...
Les 2.5 sont les plus darks, avec des aigus et un haut médium assez éteins (j'ai du mal à comprendre comment on peut troyuver ces intras sibilants à mes oreilles)
les 846 restent descendants avec un medium et haut médium plus mis en valeur et des aigus qui coupent tôt,
les S-EM9, gardent un léger W typique de la marque (même si c'est moins prononcé que sur les modèles antérieurs de la marque) pouvant entraîner une sensation de medium tubique (ça se ressent plus sur de l’acoustique que sur les genres électriques/électroniques).
Si le monsieur veut de la basse, perso je me dirigerais plutôt sur du Vega que sur les 3 autres.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Space Cowboy a écrit :dans mon cahier des charges ASG2.5, S-EM9, 846 sont tous les 3 des intras bien loin de ce que je considère comme neutre avec chacun des pics et creux à différents endroits certes...
Les 2.5 sont les plus darks, avec des aigus et un haut médium assez éteins (j'ai du mal à comprendre comment on peut troyuver ces intras sibilants à mes oreilles)
les 846 restent descendants avec un medium et haut médium plus mis en valeur et des aigus qui coupent tôt,
les S-EM9, gardent un léger W typique de la marque (même si c'est moins prononcé que sur les modèles antérieurs de la marque) pouvant entraîner une sensation de medium tubique (ça se ressent plus sur de l’acoustique que sur les genres électriques/électroniques).
Si le monsieur veut de la basse, perso je me dirigerais plutôt sur du Vega que sur les 3 autres.
:soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Déjà perdre des S-EM9 à 899 c'est vraiment dommage :(

Les Vega sont comme une partie de poker avec le DX200, certains ont aimé (fabaaroan) et bien d'autres ont détesté :mrgreen:

Shure 846? D'occaz dans les 500-600 balles oui mais neufs à 1000 euros, il sont chers par rapport aux performances qui dépendent beaucoup sur le câblage et la source, au final tu vas devoir investir dans un autre câble pour les faire chanter :p
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

SON VIDÉO font ils régulièrement la promo sur les intras earsonics sm9 à 899€ ???
Il y a la foire à Paris mi octobre, peut être des nouveautés ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je confirme pour la nouveauté chez Earsonics .
Il y aura bien un nouvel intra présenté reprennant la philosphie des sem9 mais avec un prix plus abordable.
Je n en sais pas plus pour l instant .
Rendez vous au salon son&image de mi octobre sur Paris
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

500€ d'écart avec le neuf !? Je pense que Son Video a une erreur sur son site, sinon c'est n'importe quoi une telle politique produit !
Dernière modification par Vic le 05 oct. 2017 15:37, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je comprend même pas que ce genre de post existe, bien évidemment que les SEM-9 son meilleur que les SE846... D'ailleurs ils sont bien plus cher ca veut tout dire. :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :Je comprend même pas que ce genre de post existe, bien évidemment que les SEM-9 son meilleur que les SE846... D'ailleurs ils sont bien plus cher ca veut tout dire.  :lool:
:-O

Et les OBravo E-AMT3a sont plus beaucoup beaucoup .... beaucoup plus chers que les Onkyo E900m, t'en déduis quoi ? :mrgreen:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Elawarai a écrit :
Darktores a écrit :Je comprend même pas que ce genre de post existe, bien évidemment que les SEM-9 son meilleur que les SE846... D'ailleurs ils sont bien plus cher ca veut tout dire.  :lool:
:-O

Et les OBravo E-AMT3a sont plus beaucoup beaucoup .... beaucoup plus chers que les Onkyo E900m, t'en déduis quoi ?  :mrgreen:
J'en déduis que des gens entendent des choses qui sont inaudible pour moi, et qu'à un certain niveau de perception il faut plus chercher à comprendre. Entendre ce que d'autres n'entendent pas ou presque, sentir ce que d'autres n'entendent pas ou presque ça doit rester réservé à une catégorie d'élu ahahahahah :drool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Aucun alors je ne serai jamais un élu des S-EM9 8-)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

KERNEL59 a écrit :Salut l'equipe  :$

Voila je c'est pas quoi prendre entre le Earsonics S-EM9 et le Shure SE846

j'ecoute principalement de la BASS  :headphone:

c'est pour couplé avec le iBasso DX200 ,

je vous en remercie d'avance  :PP
Vu tes genres de prédilection et vu le DAP utilisé (Dx 200), je dirais SE846 (mais tu risques d'avoir un tout petit souffle résiduel compte tenu de leur très grande sensibilité) et dans l'idéal des Campfire VEGA (là, tu seras bluffé vu ce que tu recherches, et avec le Dx200 ça va le faire... :soumis: )

Mes 2 cts :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Misha a écrit :Déjà perdre des S-EM9 à 899 c'est vraiment dommage  :(
+1000...

Des S-EM9 neufs à un tel prix :-O ..........

"Dommage", c'est LE mot.

Enfin à mon avis que je partage... (avec quelques autres ici) :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Space Cowboy a écrit : Si le monsieur veut de la basse, perso je me dirigerais plutôt sur du Vega que sur les 3 autres.
Ze same :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »