Earsonics S-EM9 Ou Shure SE846

Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Il paraît que les FLC8s se couplent bien avec le DX200 (mais bon, à prendre avec des pincettes car ça vient de Head Fi)
Après, tu testes toutes les combinaisons possibles et tu en sauras plus sur la signature que tu recherches

Pour moi, les oriolus sont vraiment pas mal avec le DX200 + AMP2
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Balanced cela veut dire symétrique, et dans le cas d'une amplification cela signifie que chaque canal est amplifié plutôt qu'une amplification commune aux deux. Une amplification dédiée à chaque canal c'est un meilleur gain et cela entraîne, souvent, des conséquences positives sur la restitution musicale : scène plus large, dynamique améliorée, impression de plus de détails...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

J'ai découvert récemment earsonics avec les es3 et em10 .
À ce prix (si j'avais les sous) et sans même connaître les sem-9. je les prendrais.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
KERNEL59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2016 14:00

Message par KERNEL59 »

pour 899€ j'aurai pas mieux que les S-EM9 ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pourquoi se cantonner à ces 2 modèles d'ailleurs ? Tu as pas mal de choix en intra (Campfire Vega-Andromeda ou Oriolus par exemple). Et dans les PA tu peux trouver de belles choses parfois...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Différents mais pas mieux que les S EM9
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
KERNEL59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2016 14:00

Message par KERNEL59 »

salut ,

bon je me suis prit trop tard pour les s-em9 :( il ne font plus la reduction ,

cependant j'ai trouvé d'autre intra : Fender® FXA9

http://shop.fender.com/fr-FR/audio/in-e ... ml#start=1

Par contre je ne trouve aucune infos sur le site :( , vous en pensez quoi de ses intras ? merci d'avance :p
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ce sont des aurisonics en fait si je dis pas de bêtise. Fender a racheté la marque l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Fallait s'y attendre que la réduction disparaisse... Les Fender, pour ce que je connais des Aurisonics 2.5, sont déjà très loin d'égaler les 846, alors les S-EM9...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Très subjectif tout ça.

Les Aurisonics ASG-2.5 ne sont pas un intra très fin certes, leur son est plus typé et grossier et beaucoup moins précis que les Shure SE846 mais tout aussi sympathique à écouter dès lors qu'on arrête de chercher le mec qui tousse dans le public.

Ils restent très cotés sur les forums et ce depuis bien longtemps en particuliers chez les amateurs de bonnes basses.

Dans tous les cas, basé sur mon expérience très récente (moins de 15 jours), ils sont bien plus sympathiques à écouter que les S-EM9.

Par contre, je pense que Fender a un peu tiré sur les coûts de fabrication (le driver dynamique de l'équivalent Fender des ASG 2.5 est passé de 14,2 à 9 mm de mémoire) donc je ne sais pas trop si on peut s'y fier.

Mes meilleurs souvenirs si on veut rester dans un prix raisonnable sont les 64Audio U6/U10 et les Campfire Audio Andromeda. As-tu jeté un œil de ce côté là ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Il faut essayer de les appeller et négocier avec un peu de chance ça passera
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce n'est pas subjectif Elawarai car contrairement à toi je ne parle pas de plaisir d'écoute, ce qui est pour le coup particulièrement subjectif. Je dis seulement que techniquement les Aurisonics ont quelques soucis et notamment le voile sur les médiums, les aigus sibilants (alors c'est sûr qu'avec des mousses ça aide, mais les mids sont alors pires...), à ce prix je pense que c'est loin d'être le mieux, techniquement.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Choubdia a écrit :Il faut essayer de les appeller et négocier avec un peu de chance ça passera
Trop tard les soldes sont finies sur les sem9. Et dire qu' ils etaient à 899 euros.

Les aurisonics que j avais testé juste avant la gamme fender ne m avait vraiment pas plu.
Un son trop coloré basseux. Et très clairement en dessous des 846
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Appelles les ou envoies un MP a randomkitty (encore mieux). Pour mes focal aria, les soldes étaient finies sur le modèle, j'ai demandé d'avoir la même offre, et il me l'ont fait (j'ai même eu les frais de port offert....)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Vic a écrit :Ce n'est pas subjectif Elawarai car contrairement à toi je ne parle pas de plaisir d'écoute, ce qui est pour le coup particulièrement subjectif. Je dis seulement que techniquement les Aurisonics ont quelques soucis et notamment le voile sur les médiums, les aigus sibilants (alors c'est sûr qu'avec des mousses ça aide, mais les mids sont alors pires...), à ce prix je pense que c'est loin d'être le mieux, techniquement.
C'est on ne peut plus subjectif car ce sont tes oreilles et ton cerceau qui te servent de point de repère. Je n'ai personnellement jamais perçu de sibilance et les mediums sont certes un peu éteints mais c'est le tuning voulu par la conception des intras qui veut ça. Si tu fermes l'évent au maximum, les médians ressortent bien. Et puis les basses sont vraiment "techniquement" exceptionnelles (même si je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond :loool: ).

A contrario, le S-EM9 sont vraiment mid-centric à l'excès à un point où ça en devient désagréable et fatiguant. Un goulet d'étranglement sonore.

Tu me diras probablement que t'as jamais eu le problème, ce que je peux tout à fait comprendre ;-/ Je persiste à dire que c'est subjectif.

Je ne parle pas de courbes car je n'y connais rien et si c'est ça que tu qualifies de "technique", alors oui, probablement, qu'ils sont meilleurs techniquement parlant mais 1490 € la paire, on pourrait dire que c'est dommage que le rendu auditif ne sonne pas comme la courbe pour tous les utilisateurs. La "technique" c'est pas le meilleur argument de vente en matière audio.

Sur ce terrain là, je pourrai te parler des PP8 qui sont très techniques et moins cher mais dont le rendu ne plait pas toujours sur le terrain du plaisir auditif.

EDIT : et j'ai cru comprendre que KERNEL59 cherchait un intra pour de la basse ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »