Choix intras indulgents

Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bonjour à tous, merci pour vos nombreuses réponses !

Alors j'avais aucun à priori sur les multi BA, mais je trouvais qu'il manquait toujours un petit truc de naturel dedans.
Le coté "technique" ne devrait pas vraiment avoir d'influence, j'ai écarté les BA-only simplement parce que j'ai été extrêmement convaincu par les asg 2.5

Je vais exclure les fender : J'ai lu de mauvaises choses concernant la connectique. Après quelques compte rendus lus, je vais aussi mettre les FLC8 de côté.

Je vais explorer du coté des modèles que vous avez proposé !
Dernière modification par glorofindrel le 26 juil. 2017 14:47, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Alors pour les ES3 je ne suis pas franchement d'accord, c'est une signature assez bright malgré des sub particulièrement impactant. Je les trouve plus exigeant que FLC8 sur la qualité de l’enregistrement par exemple. Par contre les ES2, à part pour leur petit pic à 2khz, possède la capacité d'être intransigeant avec tout ce que tu lui donnes à manger et n'est que très peu sensible à la source.

Aussi, les new primacy me paraissent beaucoup moins creusés que les premiers du nom, tout en amenant de l'impact dans le bas du spectre, ce qui pourrait peut être l'intéresser. On reste néanmoins sur une largeur de scène assez intimiste et pas quelque chose de très basseux (surtout comparativement à des asg2.5).

EDIT : En réfléchissant un peu j'ai pensé au LZ-A4 qui rentre dans ton budget, et qui je pense, pourrait répondrait à beaucoup de tes critères. Une très bonnes spatialisation, de l'impact, pas mal de basse et un son assez doux. Par contre ils isolent assez mal et sont mastoc, à déconseiller si tes conques d'oreilles ne sont pas large.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je resterai sur les Harmony en plus c'est du Asg!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Les asg harmony ont l'air bien, mais franchement je ne vais pas y aller parce que d'après les mails, ça a l'air impossible d'avoir un SAV ! Fender répond par mail qu'ils ne font pas de produits aurisonics, donc acheter un produit à ce prix sans sav c'est quand même assez osé.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Regarde du côté de chez Dunu, leur nouveau line up est assez excellent dans la catégorie hybride, son plutôt chaud et dans ton budget (les D2002 notamment).
Sinon t'as aussi les Unique Melody Macbeth plutôt sympa et rentrant aussi dans tes critères, mais ce sera peut-être plus difficile à chopper (modèle exclu au japon).
Il y a peut-être d'autres alternatives (Oriolus Forsteni?)

Sinon je pense que chaque techno a sa raison d'être avec ses avantages et ses inconvénients (qui pourront être minimisés plus ou moins bien selon le talent du fabriquant). J'ai jamais entendu un multi BA sonner comme un hybride ou vice et versa. Au même titre que j'ai jamais entendu un casque ouvert sonner comme un fermé ou encore un casque planard sonner comme un électrostatique. Chaque techno a sa saveur.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ca y est, l'envie de tout acheter tout tester me reprend :@@
J'en reviens à lorgner du coté du fiio v3 alors que je trouve ma v2 parfaite (l)

Les Oriolus Forsteni me tentent beaucoup, je vais en lire un peu plus sur eux.

Mes écouteurs sont passés en SAV chez Fender, qui normalement ne pourront pas les réparer et me proposeront un échange contre modèle équivalent.
Le soucis c'est qu'à 700 $+ 55 $ fdp + TVA 170 euros, je suis entre leur modèle FXA9 et FXA7. Apès avoir lu je pense pas qu'aucun des modèles de leuf gamme ne me corresponde vraiment de toutes façons, mais bon ça sera mieux que rien si je peux récupérer des écouteurs neufs.

C'est vraiment dommage qu'ils aient pas fait une update de ces ASG 2.5, il y a qu'à parcourir les forums pour voir que beaucoup les adorent !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Les Forsteni doivent pas être mal effectivement. On en dit beaucoup de bien pour une signature pas très équilibrée mais permissive et fun.

GG pour le SAV Fender ! Faut que tu me donnes le nom de ton contact au cas où ...

Je suis vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne la popularité de ces écouteurs. En fait, ils sont tellement atypiques que j'au lu énormément de retours de personnes qui continuent à les trouver exceptionnels et n'arrivent pas vraiment à passer à autre chose.

Et j'avoue que leur côté obscur mais assez doux et rond dans le grave, leurs médians plutôt laid back avec cette renaissance dans les hauts mids et leurs aigus assez courts mais maîtrisés les rend vraiment uniques. :(l)

Et puis en fermant totalement l'évent, ils deviennent beaucoup plus droits (mais moins sympas à écouter).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Oui, à la base leur signature était éloignée de ce que je pensais aimer. J'ai presque été un peu déçu au départ. Puis après quelques jours d'écoute, j'ai totalement arrété d'utiliser mes autres intras...C'est vraiment une écoute reposante, je sélectionne plus mes pistes en fonction de leur qualité d'enregistrement, je prends juste du plaisir sans aucune prise de tête.

Coup de chance, j'ai réussi à débloquer mes Heir 5.0 ( Un des pins d'un câble cheap s'était cassé dans l'écouteurs, je n'avais jamais réussi à le sortir) donc je ne suis pas dépourvu en attendant !

Je te donnerais le contact via MP sans soucis quand la procédure se terminera, je m’attend à des rebondissements. Pour eux ça revient à donner gratuitement une paire d'intras, ça m’étonnerais que ça se passe sans accroche :loool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Elewarai de mémoire tu les situerais où les Vega face à ces ASG ?

Édit : j'ai l'impression que j'essaie de me rassurer... Mais je love ses Vega :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Les Vega sont bien plus complets sur tout le spectre audio donc plus équilibrés et avec un grave plus réaliste et tendu. Y'a pas cette impression de creux au milieu. La scène est également meilleure.

On sent le progrès du dynamique.

Mais j'ai moins aimé les Vega personnellement.

Les ASG 2.5 sont plus intimistes avec une grosse attaque. Sont clairement parfois un peu boomy (le réglage de l'évent est vraiment un travail à faire avant de les apprécier) mais merde, ça tabasse bien jusqu'au fond du crâne ;)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

:jap:

J'espère bientôt en faire l'écoute...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ben oui hein... Va serait bien ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

-
Dernière modification par glorofindrel le 05 mars 2018 13:11, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

-
Dernière modification par glorofindrel le 05 mars 2018 13:10, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

-
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »